Évaluation de la condition du marché sur la base d'indicateurs standard dans Metatrader 5 - page 13

 
Je pense que le breakout pourrait avoir lieu bientôt sur le graphique H1 de GBPJPY (il est déjà en cours sur le graphique M30).
 
newdigital:
Je pense que le breakout pourrait avoir lieu bientôt sur le graphique H1 de GBPJPY (il est déjà en cours sur le graphique M30).

Oui, un breakout - et j'ai eu la chance d'être dedans pendant ce breakout : +55 pips de profit pour l'équité


 
La chute de l'EURUSD se poursuit et celle de l'USDCHF commence à peine. Mais j'ai fermé le trade pour EURUSD sur le premier niveau de profit, désolé ... il pourrait être bon de faire une fermeture partielle. Le GBPJPY est en profit pour environ 60 pips pour le moment.
 

J'ai fermé l'EURUSD trop tôt mais j'ai fait un bon profit pour le GBPJPY :

Donc, je pense que 365 dollars sont suffisants pour aujourd'hui.

 

Le breakout sur les échelles M30 et H1 n'est pas très stable - il y a beaucoup de cas de faux breakout. Des cadres temporels plus stables pour le breakout sont H4 et D1. Le cadre temporel le plus réel pour attraper un breakout (pour trader sur un cadre temporel inférieur) est H4.

Juste pour information.

 

Je n'ai pas tradé aujourd'hui (parce que je n'étais pas sûr de l'état du marché le matin, désolé). Mais comme je le vois - il y a une situation intéressante qui se passe avec GBPUSD pour - vous pouvez le voir par vous-même :

 
Votre modèle me rend confus, il est difficile de déterminer quand je peux entrer un ordre.
 

Quel modèle ? Il y a quelques modèles ici (13 pages sont sur ce fil). En ce qui concerne l'indicateur Maksigen, je l'ai expliqué sur une page : la ligne pointillée rouge correspond à un ordre de vente stop, et la ligne pointillée bleue à un ordre d'achat stop ; de plus, ces lignes sont déplacées tout le temps, en particulier sur l'échelle de temps M1, donc vous devez regarder tout le temps sur le graphique en déplaçant les prix d'achat/vente stop ainsi que les valeurs stop loss et take profit.

Je suis désolé de dire que le trading scalping (si nous parlons ici du scalping selon la compréhension des traders, et non selon la compréhension des courtiers concernant " moins de 10 pips de profit et 1000 pips pour le stop loss ") - c'est un travail très difficile. Ce n'est pas comme "ouvrir quelques transactions et se détendre le reste de la journée".

 
C'est pourquoi certains traders estiment la situation du marché au début de la journée de négociation - ils s'intéressent à ce qui suit : vont-ils négocier aujourd'hui, si oui, quelles paires et quelles directions possibles pour ces paires.
 

Le breakdown est en cours pour l'EURUSD et le breakout pour l'USDCHF sur l'échelle de temps H4 (je téléchargerai les images plus tard). D'ailleurs, le breakout de l'USDCHF est en train de se terminer sur l'échelle H1, mais celui de l'EURUSD n'a pas encore commencé. Il est donc plus intéressant de surveiller l'EURUSD sur l'échelle H1 pour le moment.

  • EURUSD. En cas de vente, le premier niveau de profit est à 1.3509.
  • USDCHF, En cas d'achat - le premier niveau de profit est à 0.9172