Actualités, prévisions et attentes concernant ACTIONS 2022 - page 29

 
Yuriy Zaytsev #:

Yuri, que pensez-vous du Sber ?


 
Artyom Trishkin #:

Yuri, que pensez-vous du Sber ?


Il est passé dans la zone de vente.

Deux jours de suite, la prise n'a pas dépassé le sommet du jour, le troisième jour la prise a dépassé le sommet et avec un gap ouvert vers le bas, a glissé sous le 8ème.

Dans mon esprit, la priorité est maintenant de vendre.

p.s.

De plus, la RF est presque entièrement dans le rouge aujourd'hui.
 
Yuriy Zaytsev #:

Il est passé dans la zone de vente.

2 jours de suite où les prises n'ont pas dépassé le sommet de la journée, 3ème jour de rupture de prise et avec un gap ouvert vers le bas, glissé sous le 8ème.

Dans mon esprit, la priorité est maintenant de vendre.

p.s.

De plus, RF est presque entièrement dans le rouge aujourd'hui.
Jusqu'à quel niveau pensez-vous que le déménagement se fera ? Y avait-il des conditions pour une chute ? Je n'ai pas entendu.
 

Yuriy Zaytsev #:

L'ouverture s'est faite avec un gap down et a chuté en dessous de 8.

Je vois qu'ils ont ouvert au-dessus de la EMA8, même s'ils ont ouvert avec un gap.

Et pardonnez-moi pour mon analyse technique, mais généralement, le prix comble le gap - c'est-à-dire qu'il revient à la clôture de la bougie précédant le gap.

Qu'en pensez-vous ?

PS. Et d'ailleurs, les fonds spéculatifs achetant les actions des entreprises russes depuis l'automne dernier, je ne remarque pas leurs volumes. Je vois surtout dans les discussions des écoliers, qui ont acheté sur des faucons et vendent maintenant sur des actions.

 
Artyom Trishkin #:
Jusqu'à quel niveau pensez-vous que le mouvement se fera ? Y avait-il des conditions pour une chute ? Je n'ai pas entendu.

Je pense que c'est technique.

Il ne semble pas y avoir d'arrière-plan négatif dans les fondamentaux - enfin, pas de mauvaises nouvelles, bien qu'il n'y en ait pas non plus de particulièrement bonnes (problèmes géopolitiques qui ont initié une forte baisse de l'état des lieux, mais sans changement brutal).

Je pense que les ours ont pris la chute + la fixation après le rebond. La position du Sber est très partiellement fixée les 01 et 02 février, mais l'essentiel demeure.

Jusqu'à présent, il y a des doutes que ce creux de 2022 soit brisé, du moins dans un avenir proche.

Le recul de la RTS depuis le haut est inférieur à 50% du mouvement depuis le bas de la 2022.

s'il était supérieur à 50%, il y aurait une menace plus sérieuse de rupture du fond.

il semble s'agir d'un mouvement classique de 50%, à la hausse ou à la baisse.

 
Artyom Trishkin #:

Je vois que nous avons ouvert au-dessus de la EMA8, même si nous avons ouvert avec un gap.

Et, pardonnez-moi pour mon analyse technique, mais généralement le prix ferme le gap - c'est-à-dire qu'il revient à la clôture de la bougie précédant le gap.

Qu'en pensez-vous ?

D'après mes observations sur les actions, pas toujours.

exemple de jours d'interruption - sans fermeture



Dans le cas de l'écart de dividende - généralement oui - mais c'est sur de bonnes actions et pas rapidement.

Les écarts de dividendes prennent souvent beaucoup de temps à se combler - pas un jour ou une semaine.

 
Yuriy Zaytsev #:

Je pense que c'est technique.

Ilne semble pas y avoir d'arrière-plan négatif dans les fondamentaux - enfin, pas de mauvaises nouvelles, bien qu'il n'y en ait pas non plus de particulièrement bonnes (problèmes géopolitiques qui ont initié une forte baisse de l'état des lieux, mais sans changement brutal).

Je pense que les ours ont pris la chute + la fixation après le rebond. J'ai réparé une pose très partielle sur le dos d'Uber les 01 et 02 février, mais la majeure partie est toujours là.

Jusqu'à présent, il y a des doutes quant à la possibilité de briser ce plancher de 2022, du moins à court terme.

La RTS a effectué moins de 50 % du mouvement depuis le début de l'année 2022.

s'il était supérieur à 50%, il y aurait une menace plus sérieuse de rupture du fond.

Le mouvement classique est de 50% et il peut monter ou descendre.

J'ai lu les discussions... Je vois surtout des écoliers, qui achètent à la criée et vendent à la criée.

Personnellement, ma conclusion est que de tels mouvements sont une arnaque à double sens. Les ours et les veaux. Nous devrions attendre. Et puis nous verrons.

ZS. Eh bien..., je ne suis pas un bon prévisionniste :).

 
Artyom Trishkin #:

J'ai lu les discussions... Je vois surtout dans les discussions un écolier qui s'agite, qui a acheté sur des éperviers et qui vend maintenant sur des lots.

Personnellement, ma conclusion est que de tels mouvements sont une arnaque à double sens. Les ours et les veaux. Nous devrions attendre. Et puis nous verrons.

ZS. Eh bien... je ne suis pas un grand prévisionniste :).

Ouais, pareil ici aussi.)

À un moment donné, j'ai dit que l'Uber arriverait à 400, mais il est arrivé à cette zone, bien que pas exactement à 400.) Maintenant je me fais haïr :) On me déteste parce que je ne dis pas que ça va aller exactement en pips.

Vous avez raison - les jeunes oursons sont une bonne nourriture pour les taureaux expérimentés qui ont des cornes fortes et aguerries,

tout comme le jeune veau aime les vieux ours avec de grandes dents et de grandes pattes.

Eh bien, voici le truc à propos du divorce.

Ce que j'aime sur le marché boursier, c'est que - si j'achète ou je vends quelque chose, le courtier n'essaie pas de se couvrir - je vois que la transaction est entrée sur le marché de manière équitable sur le SPEX ou le MICEX.

Donc tout est réel et si je vends avec un bénéfice sur un hai, cela signifie que j'ai acheté un jeune taureau de l'autre côté. Et si j'ai vendu à hawes, cela signifie que ma vente a été achetée par un vieux taureau expérimenté, énorme, avec de grandes cornes magnifiquement aiguisées.

Le combat se déroule donc avec des personnes réelles de l'autre côté, et non avec le courtier (Forex) ou son distributeur automatisé.

 
Yuriy Zaytsev #:

Oui, c'est aussi comme ça.)

J'avais l'habitude de dire que Sber arrivera à 400, mais il est arrivé dans cette zone, mais pas exactement à 400). Maintenant, je me fais haïr :) On me déteste parce que je ne dis pas que ça va aller exactement en pips.

Vous avez raison - les jeunes oursons sont une bonne nourriture pour les taureaux expérimentés qui ont des cornes fortes et aguerries,

tout comme le jeune veau aime les vieux ours avec de grandes dents et de grandes pattes.

Eh bien, voici le truc à propos du divorce.

Ce que j'aime sur le marché boursier, c'est que - si j'achète ou je vends quelque chose, le courtier n'essaie pas de se couvrir - je vois que la transaction est entrée sur le marché de manière équitable sur le SPEX ou le MICEX.

Tout est donc réel et si je vends avec un bénéfice sur un hai, cela signifie qu'un jeune taureau a acheté de l'autre côté. Et si j'ai vendu à hawes, cela signifie que ma vente a été achetée par un vieux taureau expérimenté, énorme, avec de grandes cornes magnifiquement aiguisées.

Le combat se déroule donc avec des personnes réelles de l'autre côté et non avec le courtier (Forex) ou son courtier automatisé.

Donc je vois des gens là-bas qui achètent à 270 et vendent maintenant. Et vice versa... J'arrive, j'achète à un prix élevé, je vends à un prix bas... et vous vous retrouvez avec une bonne affaire...

Et il y en a beaucoup.

C'est pourquoi j'ai pensé qu'en l'absence d'un fond négatif, cette goutte est une tonte de mouton ?

 
L'ère des dollars bon marché imprimés par la Fed et investis dans les marchés boursiers des pays émergents est révolue - tout le monde se met à l'abri du dollar. Le rallye est terminé