L'apophénie comme apologue de la clairvoyance sur les marchés financiers. - page 21

 
transcendreamer #:

Encore une fois, un jugement naïf basé sur rien d'autre que des fantasmes personnels... Car tout d'abord, les gens changent, même si c'est lentement, le mode de vie change, la nature de la pensée change, et ce serait le comble de la folie que d'essayer d'assimiler le commerce des sauvages du paléolithique aux bourses ou aux ventes aux enchères modernes...

Bien sûr, il y a certains des principes les plus généraux du processus de négociation, mais pas plus que cela, aucune conclusion super-généralisante de ce genre ne peut en être tirée, encore une fois une distorsion cognitive de l'auteur, sans doute causée par un manque de bonne éducation....

De plus, l'algotrading gagne de plus en plus en force, qu'en faire...

Comment les "fractales et les ondes" peuvent-elles expliquer les écarts de dividendes ? Comment vont-ils expliquer la corrélation inverse entre le corps des obligations et le taux de la banque centrale ?

L'auteur ne semble même pas se poser de telles questions en raison de son manque de connaissances financières de base.

Bien sûr, il est beaucoup plus facile de dessiner des vagues et des fractales que de comprendre la structure réelle des marchés.

Krylov a écrit sur le singe à lunettes il y a plus de 200 ans.

les gens ne changent vraiment pas

hélas, les singes ont été, sont et continueront d'être

et c'est clair pour tout le monde sauf pour les singes eux-mêmes))))

 

Oui, la fable "Le singe et les lunettes" est parfaitement dans le thème..... 😉

Mettez des fractales et des attracteurs partout et ce sera comme la fable...

 
Andrey Niroba #:
...


Si quelqu'un n'aime pas les "règles du jeu" que j'ai proposées, je n'y vois aucun inconvénient. Donnez-moi d'autres "règles du jeu" et je les accepterai volontiers, si leur validité s'avère supérieure.


...


https://disshelp.ru/blog/chto-my-ponimaem-pod-validnostyu-metoda-issledovaniya/: Qu'entend-on par validité d'une méthode de recherche ?

" Validité " signifie littéralement " stable, convenable, approprié ". Dans les milieux scientifiques, le terme est utilisé comme un indicateur permettant d'évaluer l'adéquation d'une méthodologie de recherche particulière dans une situation, un cadre particulier."

"La validité se révélera supérieure" à quel sens ? Je n'ai trouvé aucune preuve statistique dans le fil de discussion sur la pertinence de la méthodologie. Vous voulez le comparer à zéro ?

Что мы понимаем под валидностью метода исследования? *
  • disshelp.ru
Валидность в дословном переводе с английского языка означает «устойчивый, пригодный, соответствующий». В научных кругах данный термин используется, как
 

J'aimerais également savoir sur quelle base l'auteur est convaincu que le marché peut être modélisé par un système dynamique.

Un système dynamique est défini par l'espace des états et la loi de changement des états avec le temps, qui (espace et loi) doivent être présentés explicitement.

 
La foi aveugle dans les "lois du marché" ou les "règles du jeu" déterministes et mythiques est la marque de fabrique de nombreux faux prophètes et/ou philistins analphabètes.
 
transcendreamer #:
La foi aveugle dans les "lois du marché" ou les "règles du jeu" déterministes et mythiques est la marque de fabrique de nombreux faux prophètes et/ou philistins analphabètes.

La croyance que le prix est déplacé par les formes géométriques dessinées sur le graphique et non l'inverse).

 
Andrey Niroba #:

A partir du 13 janvier 2022, le 3ème segment de la fractale, qui est marqué en rouge sur le graphique avec l'échelle de temps de 1 heure, est en train de se former dans la structure fractale sur l'indice Dow Jones.

Si l'on considère les structures fractales supérieures, le scénario le plus probable est la diminution des valeurs de l'indice dans le cadre de la formation du 3ème segment de la fractale rouge, qui est marqué comme 3''.




Toute condition de marché a de nombreuses conséquences. Au moins deux. Vous ne saurez jamais exactement lequel ce sera, ni quand.

 
Ilya Vasenin #:

toute condition de marché a des résultats multiples. Au moins deux. Vous ne saurez jamais exactement lequel ce sera, ni quand.

Vous n'avez pas besoin d'en être sûr, une légère distorsion des chances dans votre direction est suffisante.

 
transcendreamer #:

"L'apophénie sert souvent à expliquer des revendications paranormales ou religieuses et est utilisée dans les spéculations journalistiques."

Klaus Conrad a décrit le phénomène en l'appliquant à la distorsion de la réalité qui se produit dans la psychose, une vision immotivée des interconnexions accompagnée d'un sentiment caractéristique d'importance inadéquate. 🙂 ...



Voilà qui est drôle... Ils chantent et chantent ces mantras depuis des années, mais rien ne se passe... Dans les années 90, il y avait des articles "apophoniques" disant que le dollar était tout... les États-Unis étaient sur le point de s'effondrer... il est temps de payer ses dettes... etc...

Je plains ces pronostiqueurs schizophrènes... ils sont comme des fanatiques religieux... et le dollar est toujours le meilleur de la planète...

P.S. Je n'ai pas lu l'article bien sûr 🙂 mais je suppose d'avance que c'est un fatras d'analogies farfelues avec des images arrachées à internet sur les fractales, sur les nombres de Fibonacci, entrecoupées de jugements émotionnels non motivés et de distorsions cognitives, peut-être même de délires mystiques.

Seul le singe de la fable de Krylov peut discuter d'un article sans le lire.

 
VVT #:

Et aussi la croyance que les prix sont déplacés par les formes géométriques dessinées sur le graphique et non l'inverse).

Si vous aviez lu mon article, vous connaîtriez mon opinion sur ce qui fait bouger les prix sur le marché et vous n'auriez pas écrit un blanc.