Rédiger un conseiller efficace

 

Avec l'aide de l'un des sujets de la section MT5 de ce forum, l'idée de créer un Conseiller Expert fonctionnant efficacement et générant un réel profit est née. L'idée est la suivante : je commence, je donne les raisons, puis je fais un code de départ, j'explique toutes les nuances que vous devez connaître, vous le testez, vous voyez comment le robot fonctionne et, si vous trouvez des défauts, vous le signalez. On le répare, on le teste à nouveau, on cherche... Et ainsi de suite, jusqu'à ce que l'on trouve le "non clivant".

Je vais nommer mon conseiller expert "Binarnic". Le nom du fichier sera le suivant : Binarnic_1.0.

Je tiens à insister sur ce point et à vous dire pourquoi : puisque personne n'est autorisé à apporter des modifications au code de mon EA, je veux que les versions de mon code ne soient pas mélangées avec celles des autres utilisateurs du forum. Par exemple, un utilisateur nommé Ivan veut modifier mon code. Il apporte des modifications, mais appelle son fichier Binarnic_Ivan_1.1. Avec cette approche, il devient clair qu'il a pris mon fichier Binarnic_1.0, y a apporté des modifications et le résultat est la prochaine version du fichier - " Binarnic_Ivan_1.1".

Je pense que tout le monde sera d'accord avec ces règles simples, car elles sont raisonnables.

 
Quelque chose de multidevise et non lié à des échéances
 
Vitaly Murlenko:

Avec l'aide de l'un des sujets de la section MT5 de ce forum, l'idée de créer un Conseiller Expert fonctionnant efficacement et générant un réel profit est née. L'idée est la suivante : je commence, je donne les raisons, puis je fais un code de départ, j'explique toutes les nuances que vous devez connaître, vous le testez, regardez comment le robot fonctionne et, si vous trouvez des défauts, vous me le dites. On le répare, on le teste à nouveau, on cherche... Et ainsi de suite jusqu'à ce que nous obtenions une "non-autorisation".

Bonsoir et bonne humeur à tous !

L'idée d'un "non-slivateur" est intéressante en soi, mais il y a beaucoup de "mais !".

Bref, commencez, je vais essayer de vous aider.

Salutations, Vladimir.

 

Nous rassemblons le matériel de base à partir duquel nous allons créer le code du conseiller expert. Voici une capture d'écran d'une autre erreur de mon trading d'options binaires :

Négocier à contre-courant de la tendance

Notez cette tendance à la baisse. Combien de bougies rouges y a-t-il ? J'en ai compté 12. Appelons-les "bougies de tendance" et les bougies vertes sont des "bougies de contre-tendance". Combien de bougies de contre-tendance y a-t-il ? 2 ? 3 ? 4 ?

Cela nous donne l'idée de trader comme suit : nous traçons une ligne de tendance sur le graphique (elle peut être orientée vers le bas ou vers le haut uniquement - nous ne traderons pas encore dans un canal horizontal). Nous ouvrons un lot de départ (minimum) sur chaque bougie. Une fois que la ligne de tendance est cassée (le prix de clôture de la première bougie sera derrière la ligne de tendance), nous fermons automatiquement tous les ordres, et arrêtons le trading.

Définissons les termes "breakout" et "pénétration". Par exemple, un breakout à la hausse et un pierce à la hausse.

Si le prix de clôture de la première bougie est supérieur au niveau dont nous avons besoin, nous dirons que ce niveau est franchi. Si l'ombre de la première bougie est au-dessus du niveau requis mais que le prix de clôture est en dessous, le breakout a échoué et nous avons une perforation.

Une panne vers le haut

Dans cette capture d'écran, la bougie verte suivante a clôturé au-dessus du niveau bleu du sommet local. A ce niveau, il a percé. Maintenant la ponction :

Perforation

Dans cette capture d'écran, le sommet de la bougie verte est au-dessus du niveau bleu, mais le prix de clôture de la bougie est inférieur. Il s'avère que l'ombre de la bougie, comme l'aiguille d'une seringue, vient de percer le niveau, mais que le corps de la bougie n'a pas pu franchir le niveau - le corps de la bougie est en dessous du niveau.

 
Vitaly Murlenko #:

Nous rassemblons le matériel de base à partir duquel nous allons créer le code du conseiller expert. Voici une capture d'écran d'une autre erreur dans mon trading d'options binaires :

...

Si c'est le cas, il devrait être écrit pour mt5, afin qu'il puisse être testé et développé. Il est inutile de commencer quelque chose pour mt4, les capacités du testeur sont extrêmement limitées là-bas.

 
Vitaly Murlenko #:

Nous rassemblons le matériel de base à partir duquel nous allons créer le code du conseiller expert. Voici une capture d'écran d'une autre erreur de mon trading d'options binaires :

Faites attention à cette tendance à la baisse. Combien de bougies rouges y a-t-il ? J'en ai compté 12. Appelons-les "bougies de tendance" et les bougies vertes sont des "bougies de contre-tendance". Combien de bougies de contre-tendance y a-t-il ? 2 ? 3 ? 4 ?

Cela nous donne l'idée de trader comme suit : nous traçons une ligne de tendance sur le graphique (elle peut être orientée vers le bas ou vers le haut uniquement - nous ne traderons pas dans un canal horizontal pour le moment). Nous ouvrons un lot de départ (minimum) sur chaque bougie. Une fois que la ligne de tendance est cassée (le prix de clôture de la première bougie sera derrière la ligne de tendance), nous fermons automatiquement tous les ordres et arrêtons le trading.

Vitaly, ces observations peuvent très bien être prises comme base pour le code "start-up".

Meilleures salutations, Vladimir.

 
Ma pratique montre qu'en termes de statistiques sur le tableau, tout peut arriver. Par conséquent, pour ce système de trading (appelons-le "Trading le long de la ligne de tendance"), nous choisirons délibérément pour chaque cas spécifique des graphiques et des échelles de temps où la tendance est clairement visible et où le nombre de bougies de tendance est supérieur au nombre de bougies de contre-tendance. Par exemple, j'ai vu à de nombreuses reprises des graphiques (il s'agit généralement de paires croisées) qui montrent la tendance suivante : une bougie de tendance supplémentaire (relativement longue), puis trois ou cinq bougies de contre-tendance (courtes), puis 1 ou 2 bougies de tendance longue à nouveau, et enfin un autre rebond en 5 bougies de contre-tendance. Par conséquent, il y a 3 à 5 bougies de contre-tendance pour une bougie de tendance. Sur une telle paire de devises, cette tendance a tendance à se répéter et un tel graphique n'est pas adapté au trading pour le moment. Cependant, le rapport entre les chandeliers de tendance et de contre-tendance peut être différent dans un cadre temporel supérieur/inférieur. Par conséquent, avant de tracer la ligne de tendance sur le graphique, nous devons analyser soigneusement l'instrument de trading que nous allons utiliser dans le trading.
 
Vitaly Murlenko #:
Ma pratique montre que tout peut arriver en termes de statistiques sur le graphique. C'est pourquoi dans ce système de trading (appelons-le "Trading le long de la ligne de tendance"), nous choisirons intentionnellement de tels graphiques pour chaque cas spécifique et sur de telles échelles de temps où la tendance est clairement visible, et le nombre de bougies de tendance est plus élevé que le nombre de bougies de contre-tendance. Par exemple, j'ai vu à de nombreuses reprises des graphiques (il s'agit généralement de paires croisées) qui montrent la tendance suivante : une bougie de tendance supplémentaire (relativement longue), puis trois ou cinq bougies de contre-tendance (courtes), puis 1 ou 2 bougies de tendance longue à nouveau, et enfin un autre rebond en 5 bougies de contre-tendance. Par conséquent, il y a 3 à 5 bougies de contre-tendance pour une bougie de tendance. Sur une telle paire de devises, cette tendance a tendance à se répéter et un tel graphique n'est pas adapté au trading pour le moment. Cependant, le rapport entre les chandeliers de tendance et de contre-tendance peut être différent dans un cadre temporel supérieur/inférieur. Par conséquent, avant de tracer la ligne de tendance sur le graphique, nous devons analyser soigneusement l'instrument de trading que nous allons utiliser dans le trading.

Essayez de regarder les graphiques sous un angle différent, comme celui que j'ai. Le graphique ci-dessous est sur une échelle de temps de cinq minutes et il est complètement différent lorsqu'il est comprimé vers le bas. Il est beaucoup plus facile de voir la tendance et de tracer la ligne de tendance.

Salutations, Vladimir.


 
Personne n'a encore battu MAcD
 

Au fait, Vitaly, je tiens à souligner que la création d'un EA basé sur des indicateurs est une perte de temps. Il s'agit de mon opinion personnelle et elle peut ne pas coïncider du tout avec d'autres opinions. Cependant, il existe une vérité simple : un indicateur reflète le mouvement du prix, mais le prix évolue après l'indicateur.

Salutations, Vladimir.

 
MrBrooklin #:

Essayez de regarder les graphiques sous un angle différent, comme celui que j'ai. Le graphique ci-dessous est sur une échelle de temps de cinq minutes et il semble complètement différent lorsqu'il est pressé au maximum. Il est beaucoup plus facile de voir la tendance et de tracer la ligne de tendance.

Sincèrement, Vladimir.


Nous pouvons supprimer le bruit excessif (sans vouloir offenser les joueurs de cornemuse) et obtenir le graphique avec la structure des vagues clairement visible.