Corrélation, répartition dans un portefeuille. Méthodes de calcul - page 2

 

Ici, il suffit de taper "corrélation" dans un moteur de recherche pour être bombardé de réponses.

wikipedia plus.

ou existe-t-il une autre approche ?

Seulement, une fois de plus, la corrélation est une moyenne triviale de deux séries ou plus pour estimer

par les mêmes yeux :

d'abord les matières premières changent de direction et ensuite ceux qui achètent les matières premières

mais la corrélation dira, non, ils sont les mêmes

 

Dans les actions d'AT, elle est souvent nuisible. Dans tous les cas, il faut regarder la réalité de l'organisation, et la nôtre. Une ou deux affaires criminelles feront baisser toute hausse) ainsi que l'arrivée de personnes toutes-puissantes à la direction pour arrêter la chute.

La corrélation par industrie n'a de sens que pour évaluer la régularité du développement, rien de plus, à mon avis. C'est-à-dire qu'il y aura un large éventail dans les industries de haute technologie et les industries quasi-scientifiques, un plus petit éventail dans les secteurs industriels.

ZS, je ne comprends vraiment pas pourquoi le sujet est ici et pas en général. Juste, le sujet le plus général du commerce))))
 
Valeriy Yastremskiy:

Dans les actions d'AT, elle est souvent nuisible. Dans tous les cas, il faut regarder la réalité de l'organisation, et la nôtre. Une ou deux affaires criminelles feront baisser toute hausse) ainsi que l'arrivée de personnes toutes-puissantes à la direction pour arrêter la chute.

La corrélation par industrie n'a de sens que pour évaluer l'uniformité du développement, rien de plus, à mon avis. C'est-à-dire qu'il y aura un grand écart dans les industries de haute technologie et quasi-scientifiques, moins dans les secteurs industriels.

SZS, je ne comprends pas pourquoi le sujet est ici et pas dans le général. Juste, le sujet le plus général du commerce))))

En effet, il y a ceux qui n'évaluent pas d'autres facteurs que le prix.

 
CHINGIZ MUSTAFAEV:

Car voilà ceux qui n'évaluent pas d'autres facteurs que le prix.

Pas tous bien sûr, mais je suis d'accord pour dire que la plupart le font))) En général, ces tâches sont trop différentes. Dans les grandes entreprises, d'ailleurs, les statistiques avec l'économétrie sont aussi utilisées pour les prévisions)) Mais là, elles sont initialement plus proches de la situation sur le terrain))).

 
Valeriy Yastremskiy:

Pas tous bien sûr, mais je suis d'accord pour dire que la plupart le sont). En général, ce sont des tâches trop différentes. A propos, les grandes entreprises utilisent aussi les statistiques et l'économétrie pour les prévisions)) Mais là, elles sont initialement plus proches de la situation sur le terrain))).

Chaque entreprise a ses propres modèles) ils peuvent dire n'importe quoi.

 
CHINGIZ MUSTAFAEV:

Chaque entreprise a ses propres modèles) ils peuvent dire n'importe quoi.

Modèles, EPR, ... sont bien sûr différents, voire comptables. Mais les objectifs sont les mêmes et le raisonnement derrière les décisions est approximativement le même. En outre, la comptabilité tente de dériver une évaluation moyenne réelle pour les investisseurs. Par le développement des valeurs à partir desquelles on peut s'orienter. Certainement pas selon le dernier rapport, il faudrait au moins examiner les trois dernières années. Mais vous devez d'abord apprendre à comprendre ce qui y est écrit ;)))

 
Valeriy Yastremskiy:

Modèles, EPR, ... sont bien sûr différents, voire comptables. Mais les objectifs sont les mêmes et le raisonnement derrière les décisions est approximativement le même. En outre, la comptabilité tente de dériver une évaluation moyenne réelle pour les investisseurs. Par le développement des valeurs à partir desquelles on peut s'orienter. Certainement pas selon le dernier rapport, il faudrait au moins examiner les trois dernières années. Vous devez apprendre à comprendre ce qui y est écrit)))

Il ne s'agit pas de la qualité des échanges, des rapports et autres).

Je dois sélectionner des actifs faiblement corrélés pour une dédramatisation appropriée du risque.

Par exemple le forex et la crypto sont fortement corrélés, ainsi le signal sur 1 devise sera déclenché quasiment de la même manière que sur l'autre.

 
Un service en ligne pour calculer la corrélation, l'autocorrélation et la cointégration des actifs. La page d'accueil du service contient de nombreux autres éléments intéressants.
Asset Correlations
  • www.portfoliovisualizer.com
Calculate and view correlations for stocks, ETFs and mutual funds
 
Aleksey Nikolayev:
Un service en ligne pour calculer la corrélation, l'autocorrélation et la cointégration des actifs. Il y a beaucoup d'autres choses intéressantes sur la page d'accueil du service.

Quel est le modèle de calcul de la corrélation ?

 
Normalement, Pearson compte