Corrélation, répartition dans un portefeuille. Méthodes de calcul - page 12

 
Valeriy Yastremskiy:

C'est drôle. Vous additionnez, ou plutôt multipliez, les probabilités) afin d'obtenir des résultats supérieurs à 100 %.

La probabilité que 2 personnes soient compatibles est de 1/2 à 23. Comment calcule-t-on la probabilité de deux et un de plus ? Au moins, n'additionnez pas les probabilités. Comptez la probabilité du nouvel événement sur la probabilité de ceux déjà comptés. On ne peut pas faire mieux que ça))))

Je cite Wiki. En gros, c'est une description adéquate.

 
PapaYozh:

J'ai cité le Wiki. En principe, il existe une description adéquate par la suite.

Eh bien, ce n'était pas écrit en toutes lettres. Ainsi, chez le théoricien, la logique n'est pas évidente presque partout. C'est une erreur courante d'ailleurs, il n'est pas si facile de formaliser la coïncidence de trois pour calculer la probabilité, ou plutôt de la formaliser logiquement. Plus facile en tant que match de deux, calculer et ensuite en tant que match de deux et trois.

Erreurs courantes, probabilité 1/2 de 1/2 on multiplie, mais ici 1/3 de 1/7 il y a beaucoup d'options pour de mauvaises décisions. Ils s'additionnent même.)

Et de plus, la probabilité de 1/3 de 1/7 ou de 1/7 de 1/3 moitié dit la même chose). Qu'est-ce que je peux dire ?