Corrélation, répartition dans un portefeuille. Méthodes de calcul - page 10

 
Renat Akhtyamov:

le premier le second

la première en découle

c'est-à-dire que dans le contexte d'un portefeuille équilibré, il est possible d'augmenter le risque jusqu'à 100%.


Bingo)
 
Comment avez-vous réussi à faire passer ce fil de discussion à 10 pages sans répondre, ne serait-ce qu'un peu, à ma question :)
 
Renat Akhtyamov:

le premier le second

la première en découle

c'est-à-dire que dans le contexte d'un portefeuille équilibré, il est possible d'augmenter le risque à 100%.

Je ne sais pas, je ne sais pas. J'ai toujours pensé (on m'a appris) que la qualité d'un portefeuille dépend de la qualité de ses actifs. C'est pourquoi leur sélection est la tâche la plus importante. Et la couverture du risque est la deuxième tâche, à partir d'actifs rentables (il n'y a pas assez d'argent pour tout de toute façon) pour créer un portefeuille avec le plus faible risque de perte totale.

 
CHINGIZ MUSTAFAEV:
Comment avez-vous réussi à faire passer le fil de discussion à 10 pages sans répondre au moins en partie à ma question :)

Je pense que la réponse était oui, le compte de Pierson. Ils ont même donné un lien pour savoir où calculer. Et ils ont fait remarquer que l'estimation et la disponibilité sont des choses différentes).

 
CHINGIZ MUSTAFAEV:
Comment avez-vous réussi à faire passer ce fil de discussion à 10 pages sans répondre, ne serait-ce qu'un peu, à ma question :)

lisez-le attentivement.

;)

 
Valeriy Yastremskiy:

Je ne sais pas, je ne sais pas. J'ai toujours pensé(on m'a appris) que la qualité d'un portefeuille dépend de la qualité des actifs. C'est pourquoi leur sélection est la tâche la plus importante. Et la couverture du risque est la deuxième tâche, à partir d'actifs rentables (il n'y a pas assez d'argent pour tout de toute façon) pour faire un portefeuille avec le plus faible risque de perte totale.

On t'a fait un lavage de cerveau.

les actifs sont interconnectés, tous.

Je ne sais pas de quelle qualité on parle.

il n'y aura pas de corrélation, le marché se vendra de lui-même et distribuera les bénéfices aux traders.
 
CHINGIZ MUSTAFAEV:

Bingo)

c'est le bingo depuis longtemps, mais ce n'est pas si simple.

des nuances...

 
Renat Akhtyamov:

a embrouillé leurs cerveaux.

les actifs sont interconnectés, tous.

de quelle qualité nous parlons - je ne sais pas.

La qualité d'un actif est la stabilité de la rentabilité, qui peut être comptée différemment) Sharpe, drawdown, ratio de périodes de perte de profit, taux de rentabilité / perte. Ici, le champ n'est pas trop réglementé.

Mais la qualité de l'actif, c'est sa stabilité et sa rentabilité. Les corrélations n'ont rien à voir avec cela.

En forex, la notion d'actif est étalée. Il s'agit essentiellement de l'assemblage d'un TS et d'un outil. L'outil lui-même ne signifie rien et ne rapporte rien. Et avec TS les nerfs du trader sont juste frottés, et la rentabilité et la stabilité peuvent être estimées).

 
Valeriy Yastremskiy:

La qualité de l'actif est la stabilité de la rentabilité, qui peut être comptée différemment) Sharpe, drawdown, ratio des périodes de perte par rapport au profit, taux de profit/perte. C'est là que le domaine n'est pas trop réglementé.

Mais la qualité de l'actif, c'est sa stabilité et sa rentabilité. Les corrélations n'ont rien à voir avec cela.

En forex, la notion d'actif est étalée. Il s'agit essentiellement de l'assemblage d'un TS et d'un outil. L'outil lui-même ne signifie rien et ne rapporte rien. Et avec TS, les nerfs du trader sont à vif et la rentabilité et la stabilité peuvent être évaluées).

Qu'est-ce que vous me dites ?

rien n'est étalé et tout est transparent.

la somme des actifs est égale à zéro, toujours !

cela ne fait absolument aucune différence dans le sens de l'évolution du prix.

un prix évolue au détriment des deux autres

Même exemple avec le pétrole, à un prix inférieur à zéro.

c'est normal, car la somme des trois instruments interdépendants est égale à zéro !

il s'agit du portefeuille d'équilibre dans lequel vous pouvez encaisser la totalité du dépôt.
 
Renat Akhtyamov:

Qu'est-ce que vous me dites ?

la somme des actifs est nulle, toujours !

Cela ne fait absolument aucune différence dans le sens de l'évolution du prix.

Un prix évolue au détriment des deux autres.

Même exemple avec le pétrole, à un prix inférieur à zéro.

c'est un phénomène normal !

Cool, je ne conteste en aucun cas vos affirmations, mais qu'en est-il de la valeur ajoutée ? Et comment cela se répercutera-t-il sur le prix de l'actif. Passons aux actions. En devises c'est trop compliqué, le pays n'est pas une entreprise)

La somme de tous les stocks est égale à un certain chiffre que nous prenons pour zéro. De plus, certaines actions montent et d'autres descendent, mais la somme sera égale à zéro.

Et où va la valeur ajoutée de l'activité ? Notez que c'est plus que la valeur de ce qui est dépensé, car nous avons la rentabilité).