Corrélation, répartition dans un portefeuille. Méthodes de calcul - page 7

 
CHINGIZ MUSTAFAEV:

Nous recherchons les mêmes signaux au même moment sur des corrélations différentes, en raison de la corrélation différente nous pouvons prendre plus d'actifs pour déversifier/augmenter le profit.

Nous approchons la même cible par des voies différentes)))) Si vous prenez en portefeuille des instruments qui ne dépendent pas les uns des autres et se comportent différemment en fonction de facteurs externes, lorsqu'ils croissent, vous pouvez espérer avec une probabilité raisonnable que leur prix ne baisse pas tous ensemble.

C'est logique. Estimer la corrélation sur une parcelle (quelconque, complète, incomplète) par des méthodes mathématiques ne signifie rien en soi. Une erreur de type vrai négatif ou faux positif ne peut être détectée par des méthodes mathématiques. Mais l'objectif est d'espérer/prévoir que le portefeuille se comportera différemment en fonction de facteurs externes. Et à un moment donné, cela peut ne pas fonctionner.

Je suis d'accord avec Buffett, sans une compréhension du processus, il vaut mieux rester à la maison et ne pas aller au marché)))).

 
Renat Akhtyamov:
J'essaie d'imaginer deux segments dans cette condition. Un placement perpendiculaire donnera-t-il une corrélation égale à 0.0 ?

Si c'est le cas, c'est à peu près comme un croisement et un mouvement majeur, mais pas toujours.

Physiquement, le processus ressemble à ceci (j'ai écrit à ce sujet plus d'une fois)

- si les majors ont une tendance, le croisement est plat.

- Si le croisement est à tendance, la majeure est plate.

Par conséquent, dans ces cas, la corrélation sera proche de zéro.

Apparemment non, il recherche des instruments indépendants et différents en fait. Mais il trouve ce qu'il trouve).

 
Renat Akhtyamov:

Ce n'est pas que c'est énorme, c'est que pour chaque algorithme individuel, il n'y aura que des chiffres qui lui sont propres. Cela signifie que l'application d'une formule quelconque à une série de chiffres aléatoires ne peut que brouiller le crâne, rien de plus.

Et en général, il est difficile d'imaginer une série aléatoire.

En termes simples - il y a un algorithme de RNG, il y a une séquence logique d'opérations pour générer des nombres aléatoires, qui en fait ne seront pas aléatoires et obtiendront nécessairement une distribution logique de génération.

Par exemple, générez des nombres de 1 à 10. Pour l'algorithme RNG numéro 1, il tombera plus souvent 5 anneaux, et pour l'algorithme numéro 2, 10 anneaux. Et la répétabilité de cette distribution sera de 100%.

Et avant de débiter le théorème, je vous suggère de le vérifier en pratique, en faisant un million de générations sur chaque algorithme et de vous assurer de ce que j'ai dit.

Ne confondez pas PRNG et RNG. Seuls les PRNG sont basés sur des algorithmes, tandis que les RNG sont basés sur le matériel (par exemple, les quantum).

Essayez de lire et de comprendre le fameux "paradoxe des anniversaires" ou les tests de probabilité standard pour les PRNG et ne dites pas n'importe quoi. Il est presque impossible de voir la différence entre un PRNG et un bon PRNG.

 

La construction d'un portefeuille est avant tout un problème d'optimisation. Il s'agit de trouver des corrélations lorsqu'elles sont établies sous la forme de la théorie de Markowitz. Il existe un fil de discussion intéressant sur le forum *** à propos des portefeuilles.

Et à mon avis, les portefeuilles sont mieux composés de systèmes de trading que d'instruments eux-mêmes.

 
Aleksey Nikolayev:

Il n'y a pas lieu de confondre PRNG et GNL. Seuls les PRNGs sont basés sur des algorithmes et les RNGs sont basés sur du matériel (par exemple, quantique).

Essayez de lire et de comprendre le fameux "paradoxe des anniversaires" ou les tests de probabilité standard pour les PRNG et ne dites pas n'importe quoi. Il est presque impossible de voir la différence entre un PRNG et un bon PRNG.

Le quantum est indiscutable. Un peu comme l'échantillonnage à basse fréquence à partir d'un échantillonnage à haute fréquence incontrôlé devrait fonctionner aussi, mais aussi les paradoxes du démarrage d'un processus à haute fréquence))). Les machines à sous ont prouvé que cela n'était pas possible non plus.)

Drôle de paradoxe, je l'ai lu en 5ème ou 7ème année à Quantum))).

 
Aleksey Nikolayev:

La construction d'un portefeuille est avant tout un problème d'optimisation. Il s'agit de trouver des corrélations lorsqu'elles sont établies sous la forme de la théorie de Markowitz. Il existe un fil de discussion intéressant sur le forum *** à propos des portefeuilles.

Et à mon avis, les portefeuilles sont mieux composés de systèmes de trading et non d'instruments.

Voilà ce qu'est une vue

et la théorie est loin de la pratique

Le portefeuille optimal sur le marché des changes est, bizarrement, composé de 13 paires.

 
Aleksey Nikolayev:

La construction d'un portefeuille est avant tout un problème d'optimisation. Il s'agit de trouver des corrélations lorsqu'elles sont établies sous la forme de la théorie de Markowitz. Il existe un fil de discussion intéressant sur le forum *** à propos des portefeuilles.

Et à mon avis, les portefeuilles sont mieux composés de systèmes de trading que d'instruments eux-mêmes.

Il s'agit d'une méthode d'investissement quantitative. Mon signal est strictement un, je ne peux sortir qu'au détriment d'un grand nombre d'actifs
 
Renat Akhtyamov:
J'essaie d'utiliser deux barres pour cette condition. La corrélation sera-t-elle de 0,0 si elles sont perpendiculaires ?

Si c'est le cas, c'est à peu près la façon dont se déroulent un croisement et un mouvement majeur, par exemple, mais pas toujours.

Physiquement, le processus ressemble à ceci (j'ai écrit à ce sujet plus d'une fois)

- si les majors ont une tendance, le croisement est plat.

- Si le croisement est à tendance, la majeure est plate.

Par conséquent, dans ces cas, la corrélation sera proche de zéro.

Oui, c'est vrai. Différentes conjonctures, différents événements au moment présent.

Tout simplement, lorsque vous faites 1 signal de qualité, vous ne pouvez pas vous permettre la corrélation dans votre portefeuille, eh bien, pas question. Il est plus facile de placer tous les risques dans une seule paire de devises.

Encore une fois, je demandais la méthode, comment la trouver et l'automatiser pour un robot ou un indicateur.
 
Mes observations ont montré qu'il faut utiliser une période aussi limitée que possible afin d'attraper la rascorrélation.

Approximativement la période pendant laquelle le signal fonctionne.
 
CHINGIZ MUSTAFAEV:
Vous avez raison. Des conditions différentes, des événements différents dans le moment présent.

C'est juste que lorsque vous faites un signal de qualité, vous ne pouvez pas vous permettre la corrélation dans votre portefeuille, pas question. Il est plus facile de placer tous les risques dans une seule devise.

Encore une fois, je demandais une méthode pour trouver et automatiser ceci pour un robot ou un indicateur.
Tout indicateur ou calcul doit être composé d'au moins deux lignes, et la différence entre elles est le volume. Mais les tests sont nécessaires, pas sans eux. Les statistiques permettent de créer des lignes d'achat et de vente parallèles. Mais il n'y a aucune garantie qu'ils ne s'éloigneront pas l'un de l'autre.
Pour une paire, il est possible d'essayer deux assistants, mais ils ralentissent fortement.
Il existait également un système de corrélation. Elle analyse si elles convergent ou divergent. Lorsqu'elles divergent - la ligne supérieure va à l'achat, la ligne inférieure - à la vente. Mais là encore, la formule de corrélation est terriblement à la traîne.