De la théorie à la pratique. Partie 2 - page 110

 
Aleksey Nikolayev:

Sur un portefeuille aussi, si l'on pense à un SB multivarié (un processus de Wiener multivarié, par exemple). Un exemple typique est d'essayer de rendre le prix du portefeuille stationnaire, ce qui est évidemment impossible si les prix sont des SB multivariés.

Avec le HFT, il y a une complication importante dans le sens où un certain contrôle du processus apparaît. Il s'agit déjà d'un matstat beaucoup plus complexe si l'on essaie de le faire scientifiquement.

Aucun portefeuille ne rend l'espace des prix multidimensionnel, sauf s'il existe un étalon-or (ou autre). Aujourd'hui, le prix est unidimensionnel : l'argument est le dollar américain, la fonction est tout le reste. La science n'aide pas.

 
Алексей Тарабанов:

Pelevin n'est pas un auteur, mais un plagiaire, puisqu'il n'a pas mentionné le problème de l'âne de Buridan, qui a deux mille ans. Il (l'âne) n'a jamais choisi dans quelle auge (gauche ou droite) se nourrir, il a donc choisi la troisième option - mourir de faim.

Seul un âne peut considérer qu'il n'y a que deux mangeoires dans le monde.

 
secret:
Et si vous n'aviez pas regardé assez fort ?)

Je faisais seulement référence à mes mesures Hirst. C'est 0,5 partout, sauf sur l'échelle des secondes.

 
Aleksey Nikolayev:

Seul un âne peut penser qu'il n'y a que deux mangeurs dans le monde.

Et ne pas soupçonner que leur absence est une mort par famine.

 
Доктор:

Pas sur aucun.


Vraiment. De tels calculs n'ont aucun sens. Parce qu'il n'y a pas de poisson là-bas.

Et 99% < 100%, et 1% < 100%, mais toujours 1% < 99%.

 
Aleksey Nikolayev:

Et 99% < 100%, et 1% < 100%, mais toujours 1% < 99%.

Bon point

 
Aleksey Nikolayev:

Et 99% < 100%, et 1% < 100%, mais toujours 1% < 99%.

C'est une pensée profonde. Je ne l'ai pas eu tout de suite. Je vais continuer à penser.

 
Aleksey Nikolayev:

Ah, bien, vous avez dit moins de 0,5, donc il s'avère que je ne suis pas d'accord). Mais je n'enquêtais pas sur les petits temps, j'enquêtais sur la probabilité que les petits mouvements continuent. Les temps y étaient clairement beaucoup plus longs - des minutes probablement. J'ai obtenu que les mouvements inférieurs à 0,2% aient plus de chances de se poursuivre, et supérieurs à 0,5% de s'inverser (c'est le cas des majors des devises).

J'ai vérifié les changements de Hearst en fonction de la taille des mouvements, sur des barres indépendantes du temps - rengs, c'est-à-dire des barres dont le Hg-Lw est égal à une constante. Intuitivement, il semblait qu'il devait y avoir une dépendance bien définie - pour les petites renges, Hearst est significativement inférieur à 0,5, et pour les grandes, significativement supérieur. Le contrôle était primitif - il s'agissait de vérifier combien de rangs évoluaient dans la même direction que le précédent et combien se déployaient. Il a été scanné par la taille du rendu de 3 p. La dérive supposée de l'antipersistance sur les petits rangs, vers la persistance sur les grands rangs, a été généralement confirmée, mais malheureusement beaucoup moins prononcée que prévu. Sur les petites crêtes, le rendement ne peut pas être utilisé en raison de l'écart, sur les grandes crêtes, l'utilisation de la tendance conduit à de petits profits avec de grands drawdowns.

 
Alexey Viktorov:

Oui, il y a environ 55 ans, nous avions l'habitude de dire "Et dans une maison de fous, le valenki ... est ...". Vous avez probablement fait le bon choix...))))

Bien qu'aujourd'hui, ils ont déjà dépassé la théorie de la plantation des pommes de terre dans les lits. Ils suggèrent déjà de planter dans des vases d'au moins 15 litres. Certaines caisses peuvent également convenir. Le mien en a planté deux. Je la pique tous les jours : "Vos pommes de terre sont déjà en fleur..." Au début, elle souriait quelque chose en retour, mais maintenant elle ne répond plus. Ça ne fait que trois jours.

La seule expérience avec les pommes de terre

la plantation doit être faite en espérant que le plus souvent possible le feuillage de la pomme de terre sera arrosé par les pluies, car la présence du soleil n'affecte pas la croissance de la culture racinaire.

donc ne pas planter à la hâte, généralement à la mi-juin.

 
Renat Akhtyamov:

la seule expérience avec les pommes de terre est celle-ci

la plantation doit se faire en espérant que le feuillage de la pomme de terre sera arrosé le plus souvent possible par les pluies, car la présence de soleil n'affecte pas la croissance des racines.

c'est pourquoi on ne plante pas à la hâte, généralement à la mi-juin.

Rien ne pousse sans soleil. Une fois, ma mère a fait un petit lit sur le côté nord de la maison, juste à côté d'une clôture aveugle où le soleil n'entrait pas du tout. Elle y a semé des carottes, et tout ce qui a poussé, ce sont quelques petites queues courtes.