Le contractant ne fournit pas les dossiers originaux ou l'année est nouvelle et les problèmes sont anciens. - page 2

 
Slava:

Le code source est remis par le contractant sans condition avant la fin du travail.

Tant que le code source n'a pas été transféré, le client ne doit pas clôturer le travail. S'il le fait, le SCCB sera fermé.

Si le contractant n'a pas transmis le code source, le client a tout à fait le droit d'ouvrir une procédure d'arbitrage pour obtenir un remboursement.

Tout ceci est explicitement décrit dans les règles du Freelance

dans les règles dehttps://www.mql5.com/ru/job/rules.

Une recherche sur la page "source" a donné 2 résultats :

Passer à l'étape suivanteest

dans le but d'obtenir le codesource de logiciels appartenant à des tiers,


ou y a-t-il plus de règles Freelance ?

 
Igor Makanu:

dans les règleshttps://www.mql5.com/ru/job/rules

une recherche sur la page "ex" a donné deux résultats :


ou y a-t-il plus de règles Freelance ?

Peut-être que je fais une erreur, mais au moment de l'approbation, il semble y avoir une clause concernant les sources. Que l'entrepreneur doit les remettre. Bien sûr, j'ai peut-être confondu quelque chose, cela fait longtemps que je n'ai rien commandé en freelance. Mais il me semble, au cours de la discussion, que l'une des clauses le contient.
 
Scarick:
Peut-être que je suis collé cours, mais pendant la coordination il ya dans l'un des paragraphes semble vraiment être sur les sources. que l'entrepreneur doit leur donner. Bien sûr, j'ai peut-être confondu quelque chose, cela fait longtemps que je n'ai rien commandé en freelance. Mais il me semble qu'au cours de la discussion, l'un des points est vraiment .

J'aimerais le voir, c'est pourquoi je demande si cela est stipulé dans le règlement.

Je vois souvent des descriptions de poste en Freelance, où à la fin du texte le client précise - à la fin du travail le développeur donnera le code source

je pense donc qu'il est apparu en raison de l'absence d'une formulation spécifique dans les règles de Freelance


à mon avis, c'est logique - si le développeur ne veut pas transférer son développement - il n'accepte pas la commande avec une exigence de code source ; si le client veut être sûr à 100% qu'il obtiendra le code source - il accepte et le spécifie dans les termes de référence.

 
Igor Makanu:

J'aimerais le voir, c'est pourquoi je demande si cela est stipulé dans le règlement.

Je vois souvent des descriptions de poste en Freelance, où à la fin du texte le client précise - à la fin du travail le développeur donnera le code source

je pense donc qu'il est apparu en raison de l'absence d'une formulation spécifique dans les règles de Freelance


à mon avis, c'est logique - si le développeur ne veut pas transférer son travail - ne prenez pas une commande avec une exigence de source, si le client veut être sûr à 100% que le code source sera obtenu - prenez-le et indiquez-le dans les TOR.

Je vous le dis, je ne me souviens pas) de la dernière fois où j'ai travaillé en freelance. Mais même sans le préciser dans les TDR, j'en étais toujours au stade de la démonstration ou quelque part là, j'ai jeté les sources. Soit je les ai posées moi-même, soit elles m'ont été envoyées automatiquement. Personne ne s'est indigné du fait que cette question n'était pas spécifiée dans TOR.
Peut-être, bien sûr, ai-je eu de la chance, et les développeurs ont été gentils. Mais j'ai volontairement vérifié les 5 TDR et n'ai jamais spécifié le code source. Tout le temps, je les ai tous reçus sans aucune question. Je suis plus surpris par le fait que l'auteur n'ait pas demandé de sources au départ. Il/elle ne se soucie pas vraiment de ce qu'il y a dedans ? Ou peut-être que la logique est la suivante : ça marche et ça marche, alors pourquoi regarder le code source.

 
Scarick:
Je suis peut-être collé bien sûr, mais au moment de l'accord, il y a bien une clause sur les sources. Que l'entrepreneur devrait les remettre. Bien sûr, j'ai peut-être confondu quelque chose, cela fait longtemps que je n'ai rien commandé en freelance. Mais il me semble que pendant la discussion, un des paragraphes est vraiment.
Dans les règles, la section 3 "Description des étapes", paragraphe 5, alinéa 2, stipule : "La transmission du travail se fait par la mise en place de la solution sous forme de fichiers. Le nombre de fichiers n'est pas limité".

Oui, il n'est pas précisé quels fichiers doivent être téléchargés, mais le client a demandé les fichiers sources. Bien qu'après la conclusion de l'accord. Et il est heureux de démontrer son intégrité au client sur un espace vide.

Mais il y a aussi le point 12, section "Dispositions générales", qui définit l'intégralité des droits d'auteur du client (sauf mention contraire) :

"Sauf si les conditions de transfert des droits exclusifs sur le logiciel créé sur commande par le service Freelance sont convenues séparément dans les termes de référence, les droits exclusifs sur ce logiciel créé sur commande appartiennent au Client."

C'est-à-dire que l'exécution de la commande implique l'exécution de la commande, et non la mise en œuvre de leurs propres développements (revendiquer leurs droits sur le produit de la part de l'entrepreneur est une infraction). La logique veut que si le client doit poursuivre le développement du produit (ce qui s'est produit en théorie), il aura besoin du code source. Sinon, il doit recommencer depuis le début.

C'est-à-dire que, d'une part, il y a un oubli évident, mais d'autre part, il y a une adhésion excessive aux principes, presque rustre... Et les revendications de droits d'auteur.
 
Yevhenii Levchenko:
Et les revendications de droits d'auteur.

à mon avis, c'est ici qu'il faut mettre fin à la discussion - le droit d'auteur sur la propriété intellectuelle n'est pas seulement une déclaration d'une certaine implication, mais toute une procédure - obtenir une demande préalable et ensuite avertir avant de travailler avec des tiers, mais pas l'inverse, sinon il s'avère toujours que si quelque chose ne convient pas à quelqu'un - cela affecte le droit d'auteur, et ensuite tout se précipite pour protéger l'idée / l'écriture de quelqu'un.

en général, les litiges en matière de propriété intellectuelle sont une discussion sans fin, surtout lorsqu'il s'agit de produits numériques

 
Igor Makanu:

le droit d'auteur de la propriété intellectuelle, il ne s'agit pas seulement d'une déclaration d'une sorte de propriété, mais de toute une procédure - il faut la formaliser au préalable et la notifier avant de travailler avec des tiers, MAIS pas l'inverse

Igor, eh bien, là, dans les règles, la propriété du copyright est automatiquement assumée... Vous n'avez même pas besoin de déclarer quoi que ce soit :)

Tout cela est facile à résoudre de manière humaine. Je n'ai jamais rencontré d'idées super efficaces (ou productives, dans le bon sens du terme). C'est probablement un argument de principe.

L'un l'a raté, l'autre est têtu...

 
Yevhenii Levchenko:

Igor, là, dans les règles, la propriété du copyright est automatiquement assumée... Vous n'avez même pas besoin de déclarer quoi que ce soit :)

Tout cela est facile à résoudre de manière humaine. Je n'ai jamais rencontré d'idées super efficaces (ou productives, dans le bon sens du terme). C'est probablement un argument de principe.

L'un l'a raté, l'autre est têtu...

Un scénario plus probable est que le responsable ne dispose pas des fichiers sources.

Il est un spéculateur intermédiaire, et quelque part il a eu un problème avec le développeur final (par exemple trop peu de partage des travaux précédents).

 
Maxim Kuznetsov:

Une possibilité plus probable est que le contractant ne dispose pas des fichiers sources.

C'est un profiteur intermédiaire et quelque part, il ne s'est pas entendu avec le développeur final (par exemple, il a trop peu partagé ses travaux précédents).

0_o

Comme s'il y avait une bande de Chinois qui pédalent dans les sous-sols, codant à la place de l'exécuteur supposé ? Ou comme si un artisan s'était bloqué et s'était trouvé un tampon ?

 
Yevhenii Levchenko:

L'un l'a raté et l'autre s'est entêté...

Eh bien, oui... Mais souvent, ces non-accords commencent à "faire de la fumée", ou le client commence à "chevaucher" le développeur - et recommençons, et recommençons, de quoi avez-vous besoin...., alors dans ce cas - "brandir une bannière" avec des menaces de publier les contacts du développeur ?

imho, si ce n'est pas spécifié dans les règles et si ce n'est pas stipulé dans l'accord - chacun fait comme il l'entend, et discute les actions de quelqu'un à partir de sa propre position de moralité ? d'expérience personnelle ? ...imho pas juste, chacun peut avoir ses propres raisons d'agir de cette manière