Qu'est-ce que l'inefficacité du marché ? - page 5

 

Forum sur le trading, les systèmes de trading automatisés et les tests de stratégies de trading

Oubliez les citations aléatoires

Oleg avtomat, 2012.07.16 08:55

Maintenant, relisez cette "définition", pour ainsi dire, d'un "marché efficient" et réfléchissez à ce qui définit une telle "définition" ?

Par qui cette "définition" est-elle imposée ? À qui s'applique-t-elle ?

Une telle "définition" n'est pas seulement vide, et pas seulement stupide - elle est délibérément trompeuse !

Soyez critique, après tout. Ne prenez pas pour argent comptant les absurdités de l'"économétrie" martelées dans vos cerveaux...


.

Forum sur le trading, les systèmes de trading automatisés et les tests de stratégies de trading

Oubliez les citations aléatoires

Oleg avtomat, 2012.07.16 09:59

vous allez dans la mauvaise direction. Qu'est-ce que ça a à voir avec la haine... De quoi parlez-vous ?

Mais en tant qu'économétricien, vous devriez connaître l'existence d'un livre bible américain intitulé "Econometrics". C'est de ça que je parle. C'est de là que viennent toutes ces absurdités sur les "inefficacités du marché".

Mais si vous sortiez de votre couloir économétrique et demandiez comment l'efficacité est calculée dans la technologie, vous verriez l'incohérence de telles "définitions" issues de l'"économétrie".


 

Forum sur le trading, les systèmes de trading automatisé et les tests de stratégies de trading

Comment calculer la vitesse de changement de prix

Oleg avtomat, 2013.12.17 18:50


Je ne sais pas s'il est possible d'exprimer formellement cette efficacité du marché ? Comment le déterminez-vous ? Quelle est la formule pour le calculer ?

Si vous pouvez l'exprimer formellement, alors l'hypothèse de l'inefficacité au sens d'une caractéristique numérique a un sens.

Si elle ne peut pas être exprimée formellement, alors l'hypothèse n'est rien d'autre qu'un déchet qui n'a aucune utilité pratique.

.

===================

De plus, je crois que ces "bêtises" sont mises en circulation pour désorienter - c'est là leur véritable objectif pratique.


.

 

Forum sur le trading, les systèmes de trading automatisés et les tests de stratégies de trading

Oubliez les citations aléatoires

Oleg avtomat, 2012.07.17 19:42

Le truc, Alexei, c'est qu'il y a une substitution claire des notions (dans ce genre de "définition"), comme dans un miroir déformant.

La catégorie de l'efficacité a une grande valeur théorique et pratique - ce domaine est engagé dans la théorie générale des systèmes, il y a une telle direction. Donc, sachant ce qui se passe dans ce domaine, je peux clairement voir l'absurdité et l'envers du fief de "l'efficacité/inefficacité du marché".

Faa s'est offusqué de moi, prenant pour une raison quelconque ma critique de ces définitions comme une attaque contre lui personnellement, et en vain.

L'un de ses principaux arguments à l'appui de ces "miracles du marché" est le suivant : "1000000 traders dans le monde entier l'utilisent, donc c'est juste".

Ce qu'on peut en dire...

Un troupeau de 1000 moutons, conduit par un berger à l'abattoir, marche... et chacun d'entre eux doit penser de la même manière "1000 de mes camarades y vont, donc il doit en être ainsi, et si j'ai des doutes, je ne peux pas avoir raison, parce que tout le monde y va, donc il doit en être ainsi" .... C'est un côté de la médaille, pour ainsi dire, une vérité. Mais il y a un autre côté de la médaille, une autre vérité - la vérité d'un berger qui mène les moutons à l'abattoir, il a sa propre convenance.

Maintenant, là où je veux en venir... Et au point que ces "définitions de métamorphes" ne sont probablement pas accidentellement des métamorphes.....

Eh bien, je pense qu'une personne raisonnable en a assez.


.

 
Олег avtomat:

.

Effectivement dit, même si c'est il y a longtemps. Louable.

 
Олег avtomat:

Est-il possible d'exprimer formellement cette même efficacité du marché ? Comment la définissez-vous ? Pouvez-vous nous donner une formule pour le calculer ?

S'il est possible de l'exprimer formellement, l'hypothèse d'inefficacité au sens d'une caractéristique numérique aura également un sens.

Si formellement il est impossible de l'exprimer, alors cette hypothèse n'est rien d'autre qu'un détritus qui n'a aucune utilité pratique.

Voici une définition générale très claire : https://www.mql5.com/ru/articles/8231.

En outre, pour la simplifier et la comprendre, nous devons considérer les variantes de limites de la forme de la série de prix. Il existe deux possibilités opposées pour un graphique de prix - une tendance linéaire infinie et une onde sinusoïdale. Il serait pratique que le graphique ait une forme d'onde sinusoïdale afin que chacun sache quand acheter ou vendre un actif. Il serait tout aussi pratique que le graphique soit linéairement ascendant ; il serait alors évident que vous n'avez pas besoin de vendre, mais d'acheter tout le temps et que vous resterez bénéficiaire. Mais de telles formes de graphiques ne sont pas possibles car il n'y aura pas d'acheteurs sur les sommets et pas de vendeurs sur les creux. La figure 1 montre un exemple hypothétique de graphique de prix sinusoïdal et un exemple de jeu de prix pour celui-ci.

Comme le montre la figure 4, si le graphique des prix est sinusoïdal, à l'approche du minimum, il n'y aura pas d'acheteurs dans la profondeur de marché car nous savons tous que le prix ne baissera pas, mais tout le monde voudra acheter cet actif à l'approche du minimum. Il y aura des acheteurs sur le marché, mais comme il n'y a pas de vendeurs consentants, aucun accord ne sera conclu et le prix ne pourra pas évoluer dans une telle trajectoire. Un prix d'équilibre sera trouvé, auquel les deux acheteurs seront disposés à acheter et à vendre.

Une situation similaire se produira si le graphique des prix est linéairement ascendant. Puisque tout le monde sait que le prix de l'actif augmente toujours, personne ne vendra, et si personne ne vend l'actif, personne ne l'achètera, et donc ce graphique de prix est également impossible. Il s'ensuit que pour qu'il y ait un graphique des prix, les acheteurs doivent acheter et vendre. C'est-à-dire que quelqu'un doit toujours se tromper dans la détermination de son profit. Mais comme chaque participant cherche à maximiser son profit et ne veut pas se tromper de son propre chef, le graphique doit avoir la forme la moins évidente, il doit être plus complexe qu'une onde sinusoïdale et plus complexe qu'une courbe linéaire ascendante.

Dans un marché efficient, un graphique de prix doit être aussi intermédiaire que possible entre le linéaire et l'onde sinusoïdale. Elle doit avoir une structure suffisamment complexe pour que l'avantage ne soit pas évident pour les acheteurs et les vendeurs. Un graphique sinusoïdal et un graphique linéaire ont une faible entropie. L'entropie doit être plus élevée pour que les transactions aient lieu. Plus il y a de participants sur le marché et plus ils sont "intelligents", plus le graphique des prix tendra vers l'état d'entropie maximale.

Si l'on prend l'entropie de Shannon, elle prend une valeur maximale sur une distribution uniforme. Notre processus n'est pas uniforme, mais ressemble plutôt à une distribution normale. Mais il est possible d'obtenir une distribution normale à partir d'une distribution uniforme et vice versa, de plus nous utilisons des blocs avec une taille de pas fixe. En d'autres termes, l'entropie maximale est dans le processus qui n'a pas de régularités, la probabilité de changer la direction de chaque prochain mouvement est égale à 50%. Mais notre analyse montre que la probabilité de changement de direction dans le graphique du marché est différente de 50%, donc il y a une mémoire et l'entropie n'est pas maximale.

L'important est que le marché tendra vers une entropie maximale, mais n'atteindra cet état que si le nombre de participants est infini (liquidité très élevée) ou s'ils sont infiniment "intelligents". Par "intelligent", j'entends la capacité à détecter des modèles complexes. Plus un participant est capable d'identifier des modèles complexes et non évidents, plus il est "intelligent". Un participant infiniment "intelligent" est capable d'identifier et d'exploiter absolument tous les schémas. La condition (soit le nombre de participants est infini, soit ils sont infiniment intelligents) tient parce qu'un nombre infini de participants aura une capacité de calcul infinie, même s'ils ne sont pas très "intelligents", ils seront capables d'identifier tous les modèlespar force brute.

Cette hypothèse explique pourquoi les graphiques de prix des instruments financiers deviennent plus complexes. Si, au début du 20e siècle, on pouvait faire des bénéfices en négociant à partir de la moyenne, avec le développement du trading automatisé, les participants deviennent plus "intelligents", les modèles deviennent plus complexes, l'entropie augmente et il devient plus difficile de gagner de l'argent sur le marché. Que voulez-vous dire : les participants deviennent "plus intelligents" ? Ils disposent d'une puissance de traitement croissante, d'une vitesse de prise de décision, de la capacité de déterminer leurs avantages plus rapidement et plus précisément, et de la capacité de trouver des modèles de plus en plus complexes, même si c'est par la force brute.

Научный подход к разработке торговых алгоритмов
Научный подход к разработке торговых алгоритмов
  • www.mql5.com
Торговля на рынках без торговой системы с вероятностью, стремящейся к 100%, неизбежно приведет трейдера к потере своего депозита. Неважно, на каких рынках торгует трейдер, долгосрочный результат неопытного трейдера закономерен. Для того, чтобы зарабатывать на рынке, нужна торговая система или алгоритм. Существует множество торговых систем и...
 

Les gars, qu'est-ce que je peux dire. Je suis un idiot ='(

Je ne sais pas encore, je ne sais rien. Je ne l'ai pas encore vu.

 
vladavd:

Voici une définition générale très claire: https://www.mql5.com/ru/articles/8231

J'espère que tout le monde comprend à quel point cette "théorie" est loin de la pratique... ?

Aussi loin que nos députés sont du peuple, quand ils parlent intelligemment de comment vivre avec 3000 par mois...

 
vladavd:

Voici une définition générale très claire : https://www.mql5.com/ru/articles/8231

Où se trouve la"définition générique très claire" de l'efficacité du marché ?

 
vladavd:

Voici une définition générale très claire : https://www.mql5.com/ru/articles/8231

une excellente explication. un nouveau terme a été inventé. L'entropie a été ajoutée aux modèles, aux inefficacités.

 
Aleksey Nikolayev:

Quelqu'un retourne le laiton des manomètres démantelés - en utilisant également les inefficacités du marché).

s'agit-il d'un commentaire en passant sur ce post ?))