Comment pouvez-vous vendre quelque chose sur le marché s'il y a une telle ... - page 11

 
Реter Konow:

Je ne vais certainement pas interdire quoi que ce soit. C'est la méthode la plus inefficace. Je me contente d'appliquer les mesures qui me semblent appropriées et c'est tout.))

ni vous, ni moi, ni personne d'autre n'en discute....)))

le problème de la propriété et des droits d'utilisation des produits numériques est éternel, il y a une certaine réglementation par les lois des pays, mais en Russie, cette pratique est essentiellement absente, tout se résume à un hack technique - c'est une violation, mais si vous n'avez pas cassé, et il fonctionne déjà sans payer - il n'y a pas de violation

Et dans les exemples, j'ai acheté un jeu sur la XBOX, j'y ai joué, puis je suis allé chez un ami avec le disque - est-ce une violation ? Cela fonctionne-t-il ? Et sur AVito, j'ai vendu un disque avec le jeu - est-ce une violation ?

 
Igor Makanu:

mesures ni vous, ni moi, ni personne ne discutant de quoi que ce soit.... alors débattons du sujet ;)))

le problème de la propriété et des droits d'utilisation des produits numériques est éternel, il existe une certaine réglementation par les lois des pays, mais en Russie, cette pratique est essentiellement absente, tout se résume à un piratage technique - c'est une violation, mais si vous ne cassez pas, et il fonctionne déjà sans payer - il n'y a pas de violation

Et dans les exemples, j'ai acheté un jeu sur la XBOX, j'y ai joué, puis je suis allé chez un ami avec le disque - est-ce que cela a enfreint la loi ? Cela fonctionne-t-il ? Et sur AVito, j'ai vendu un disque avec le jeu - ai-je enfreint la loi ?

Non, je ne l'ai pas fait jusqu'à ce que je commence à faire payer le jeu. Alors il était en infraction.

Si une partie du bénéfice de la vente allait automatiquement au détenteur du droit d'auteur, alors tout va bien, mais si le jeu a été vendu dans la cour et que l'argent est allé dans votre poche - une violation.

Bien que, au sujet de la vente sur AVito pourrait être faux. Il semble y avoir un site légal. Je parle des ventes souterraines.


ZS. Je ne suis pas un expert des différentes nuances juridiques mais si je ne me trompe pas, vendre la propriété intellectuelle de quelqu'un d'autre sans le consentement du détenteur des droits est une violation.

 
Реter Konow:

Non, je ne l'ai pas fait jusqu'à ce que je commence à faire payer le jeu. C'est à ce moment-là qu'il était en infraction.

Si une partie du bénéfice de la vente allait automatiquement au détenteur du droit d'auteur, alors tout va bien, mais si le jeu est vendu dans la cour et que tout l'argent va dans la poche, il s'agit d'une infraction.

Bien que, au sujet de la vente sur AVito pourrait être faux. Il semble y avoir un site légal. Je parle des ventes souterraines.

Le droit national régit ces questions, tout comme les vendeurs étrangers lorsqu'ils pénètrent sur d'autres marchés.

et avito n'a rien à voir avec ça, ils ne sont aussi qu'un service entre le vendeur et l'acheteur, la seule chose qu'ils surveillent c'est la circulation des choses illégales, et encore pas par leur volonté mais par la volonté des législateurs qui leur refilent ces règlements de contrôle.

ZS : ne savent même pas comment légal de vendre XBOX et Live-Account à elle, le compte doit être enregistré, par votre logique, vous ne pouvez pas par la logique de la vente de consoles d'occasion en Russie - ce n'est pas un problème, tous vendre et acheter

 
Igor Makanu:

La législation nationale régit ces questions et les vendeurs étrangers en tiennent compte lorsqu'ils pénètrent sur d'autres marchés.

et avito n'a rien à voir avec ça, ils sont aussi juste un service entre le vendeur et l'acheteur, la seule chose qu'ils contrôlent c'est la circulation des choses illégales, et encore pas par leur volonté mais par la volonté des législateurs qui leur refilent ce contrôle par les règlements.

ZS : Je ne sais même pas comment légal de vendre XBOX et Live-Account à elle, le compte doit être enregistré, par votre logique, vous ne pouvez pas par la logique de la vente de consoles d'occasion en Russie - ce n'est pas un problème, tous vendre et acheter

Il s'agit de questions complexes. Je ne sais pas tout non plus. Il semble que l'on puisse (ou non) vendre des objets usagés, mais dans le cas de la propriété intellectuelle, il me semble que tout est beaucoup plus évident. En effet, vous ne pouvez pas vendre la propriété intellectuelle de quelqu'un d'autre sans le consentement du détenteur du droit d'auteur. C'est définitivement une infraction.

Contrairement à une console de jeu (que l'on ne peut pas copier sur un ordinateur), un logiciel financier, un livre ou une chanson sont produits à l'infini, et si tout le monde les vendait, le concept de propriété intellectuelle disparaîtrait.

 
J'ajouterais que la préservation de la propriété intellectuelle passe par la préservation de son marché. Sans la protection des droits d'auteur, l'ensemble du marché tomberait dans l'anarchie et cesserait d'exister.
 
Igor Makanu:

Et dans les exemples, j'ai acheté un jeu sur XBOX, j'y ai joué, puis je suis allé chez un ami avec ce disque - est-ce une violation ? cela fonctionne-t-il ? et sur avito j'ai vendu un disque avec le jeu - est-ce une violation ?

Cela revient à "donner votre activation" car vous ne pourrez pas utiliser le jeu en même temps.

Et si vous avez copié le disque, vous avez enfreint la loi, bien sûr.

 
Igor Makanu:

et y a-t-il une clause dans les règles du marché selon laquelle si je fais un achat, je suis obligé d'installer les produits sur les PC dont la propriété matérielle est confirmée ?

Quel est l'objectif de ces postes ? La justice universelle ? Alors n'en faites pas un drame.

Il est évident que le produit est vendu au même acheteur. La question est de savoir si cela peut être contrôlé efficacement sans rendre la vie difficile aux clients honnêtes.

 
Andrey Khatimlianskii:

Et si vous avez copié le disque, vous êtes en infraction, bien sûr.

Voilà ! Et il n'est pas possible de copier EA du marché vers un autre PC, n'est-ce pas ?

je reste sur mon opinion : si le client ne viole pas l'intégrité du produit acheté, et s'il a acheté un produit et une activation XXX, il a le droit de faire avec les activations ce qui lui passe par la tête.

mais si cela n'est pas techniquement possible, alors le contournement des installations sur d'autres ordinateurs doit être considéré sur la base de la façon dont cela se passe


SZS : pas convaincu, tout fonctionne, tout est légal sur le marché )))).


Andrey Khatimlianskii:

Il est assez clair que le produit est vendu à un seul client. La question est de savoir si elle peut être contrôlée efficacement sans rendre la vie difficile aux clients honnêtes.

n'est pas clair, j'ai écrit - techniquement les ventes sont faites à un compte qui a un compte sur myle ou sots.net et ce compte doit payer l'achat

et qui est sur le compte ? - Même s'il s'agit d'un robot, il n'y a pas d'identification, donc pas de question d'équité ... tout au plus pouvez-vous écrire sur tout le web que le compte "HelloMQL - Mais c'est drôle d'écrire sur le compte, et qui suis-je pour le blâmer ? - sur un compte non-nome ?


Nous nous promenons donc dans l'incertitude quant à la personne à blâmer, en mettant l'accent sur le mauvais client ;)))

 
Igor Makanu :

Voilà ! Et il n'est pas possible de copier EA du marché vers un autre PC, n'est-ce pas ?

Je reste sur mon opinion : si le client ne viole pas l'intégrité du produit acheté, et ayant acheté le produit et l'activation XXX, il a le droit de faire avec les activations ce qu'il pense.

mais si cela n'est pas techniquement possible, alors le contournement des installations sur d'autres ordinateurs doit être considéré sur la base de la façon dont cela se passe


SZS : pas convaincu, tout fonctionne, tout est légal sur le marché ))))


Je ne comprends pas, j'ai écrit - techniquement les ventes sont faites à un compte qui a un compte sur myle ou sots.net et ce compte doit payer l'achat

et qui est sur le compte ? - Même s'il s'agit d'un robot, il n'y a pas d'identification, donc pas de question d'équité ... tout au plus pouvez-vous écrire sur tout le web que le compte "HelloMQL - Mais c'est drôle d'écrire sur le compte, et qui suis-je pour le blâmer ? - Sur un compte sans nom ?

Non, il n'a pas ce droit.

Règles du marché. III.2 :

L'acheteur n'a pas le droit de revendre le Produit acheté, ni par le biais du service Marché, ni de toute autre manière.

Cette discussion est inutile. De toute évidence, l'acheteur réel est en violation des règles du marché. La seule question qui reste est de savoir comment éviter cela.

Eh bien, il semble facile de vérifier si 5 (ou plus) activations du même produit sont effectuées dans un court laps de temps sur différents ordinateurs. Bien sûr, cela ne signifie pas nécessairement qu'il y a fraude, mais ce serait suffisant pour lancer une enquête.

 
Alain Verleyen:

Non, il n'a pas ce droit.

Règles du marché. III.2 :

Cette discussion est inutile. De toute évidence, l'acheteur réel enfreint les règles du marché. La seule question qui reste est de savoir comment l'éviter.

Eh bien, il semble facile de vérifier si 5 (ou plus) activations du même produit sont effectuées dans un court laps de temps sur différents ordinateurs. Bien sûr, cela ne signifie pas nécessairement qu'il y a fraude, mais ce serait suffisant pour lancer une enquête.

Ok, au moins quelqu'un a trouvé la source primaire.

et un acheteur peut installer un produit acheté sur le PC de quelqu'un d'autre ? - Il n'y a pas de revente, mais il y a un service pour installer le logiciel.


Je vais lire les règles moi-même. Ça fait un moment que je ne les ai pas lues.

stipulé :

3. L'achat du produit ne constitue pas une acquisition des droits sur le produit. Le Produit est remis à l'acheteur pour son usage personnel uniquement.

ainsi que ce sur quoi j'écris - l'achat du produit et les activations

8. L'Acheteur est autorisé à utiliser le Produit conformément à la limitation spécifiée du nombre d'installations.