Vim comme idéal pour mql - page 5

 
Vladimir Simakov:
#define a 3
#if a<5
...
#endif
Ça va marcher. Il s'agit ici de la phase de traduction. Lorsque le préprocesseur s'exécute, il ne sait rien des variables constexpr, car cela se fait déjà au moment de la compilation.

Oui.

Nous devrions ajouter des opérateurs à #if : &&, ||, défini, ==, !=, <, <=, >, >=...

 
Edgar Akhmadeev:

Je ne connais pas exactement les dernières normes C++, mais "#if x>0" ne semble être implémenté nulle part. Il s'agit généralement de "#if defined DEBUG && defined LEVELS", au moins.

Qui sait de nos jours ? Le C++ a commencé à se développer très rapidement au cours des 5 dernières années. J'avais l'habitude de feuilleter ces fils de discussion sur Habra concernant les mises à jour du C++, puis j'ai même arrêté de les regarder, pour être compétent dans le C++ moderne (comme C++17 maintenant ?) il faut écrire dedans, et pour les tâches de routine le C++ est rarement nécessaire de nos jours.

Je l'ai googlé, tu dois avoir raison, je l'ai confondu avec constexprhttps://habr.com/ru/post/351970/.

le nouveau C++ est entouré d'un grand mystère, imho ))))

 
Renat Fatkhullin:

Si ce n'est pas difficile, ajouter des gardes d'inclusion aux fichiers d'en-tête std (ou apprendre au compilateur µl à ignorer les #pragma une fois).

ajouter mqlcpp__ avant μl les directives du préprocesseur, sinon il sera géré par le premier préprocesseur. Inclure les en-têtes de la bibliothèque std comme suit

#ifndef  VIM
mqlcpp_#include <Arrays/ArrayObj.mqh>
#endif

Pourquoi ? Ils n'ont pas de gardes inclus. S'il y en a (trois lignes supplémentaires dans chaque fichier), vous pouvez les inclure comme d'habitude.

 
Renat Fatkhullin:

Messieurs, faites la comparaison entre "liste de caractéristiques et de fonctions" et "manque de ceci et de cela" et supprimez le mot "ringard". Surtout si vous utilisez vim.

Nous allons améliorer l'Intellisense, ce n'est pas si facile avec les modèles. La recherche est là, mais ça va s'améliorer - le plan a déjà été établi.

Les schémas de couleurs sont dans Options -> Couleurs, mais les thèmes ne le seront pas.


En fait, dans la prochaine version, vous serez surpris de ce qui arrivera à l'éditeur. Nous sommes en train de le transformer en un studio multilingue MQL4/MQL5/C++/Python avec intégration de GitHub et Stack Overflow.

Je voudrais un seul éditeur ME pour mt 4 et mt 5 avec des catalogues partagés.

Actuellement, je dois constamment synchroniser les catalogues entre mt 4 et mt 5.

Je ne sais pas pour les autres, j'écris un code qui fonctionne à la fois dans mt 4 et mt 5, je le connecte simplement avec un inline aux fichiers d'en-tête mq 4 et mq 5 et je compile. Avec cette approche, il n'est pas nécessaire d'écrire deux fois la logique de base ou de la copier pour différents terminaux.

Les projets actuels ne peuvent pas être utilisés avec cette approche...

 
Le sujet porte sur les lapins, oups, désolé - sur les balles, oups - sur les danseurs.
 
Vladimir Pastushak:

J'aimerais avoir un seul éditeur ME pour mt 4 et mt 5 avec des catalogues partagés.

Je dois maintenant synchroniser constamment les catalogues entre mt 4 et mt 5.

Je ne sais pas pour les autres, j'écris un code qui fonctionne à la fois dans mt 4 et mt 5, je le connecte simplement par inclusion aux fichiers d'en-tête mq 4 et mq 5 et je compile. Avec cette approche, il n'est pas nécessaire d'écrire deux fois la logique de base ou de la copier pour différents terminaux.

Les projets actuels ne peuvent pas être utilisés avec cette approche...

Oui... J'aimerais voir ce code magique.

 
Dmitry Fedoseev:

Oui... J'aimerais voir ce code magique.

rien de nouveau, écrire une bibliothèque d'opérations de trading pour MT4, à l'instar de la bibliothèque KimIV - open / close / trailing et le comptage des ordres et de connecter la bibliothèque@fxsaber, la logique de base de TS écrire dans le style procédural dans OnTick (), pour les forums thématiques tels TS prendre 10-30 lignes de code dans OnTick (), ce TS par 1-101 indicateur ou des niveaux de ventilation ou l'analyse de plusieurs TF .... en somme, rien de nouveau n'a été inventé sur les forums thématiques au cours des 10 dernières années..... Cette semaine, j'ai étudié spécifiquement les forums étrangers - la même situation, tout le monde va dans le même cercle))).

 
Dmitry Fedoseev:

Oui... J'aimerais voir ce code magique.

#ifdef __MQL5__

#endif

#ifdef __MQL4__

#endif
 
Igor Makanu:

Rien de nouveau, vous écrivez une bibliothèque d'opérations de trading pour MT4 en suivant l'exemple de la bibliothèque KimIV - open/close/trading et comptage d'ordres et la bibliothèque connect @fxsaber, la logique de base du TS s'écrit en style procédural dans OnTick (), pour les forums thématiques ce TS prend 10-30 lignes de code dans OnTick (), ce TS par 1-101 indicateur ou niveaux de rupture ou analyse de plusieurs TF .... en somme, rien de nouveau n'a été inventé sur les forums thématiques au cours des 10 dernières années..... J'ai étudié spécifiquement les forums étrangers cette semaine - la même situation, tout le monde va dans le même cercle ))).

Il ne peut donc s'agir de quelque chose de nouveau, tout en cercle : "Ouvrir -> Chaluter -> Fermer".

J'ai travaillé une fois sur un chantier monolithique il y a longtemps, comme il y a quelques années : "Montage du coffrage -> Attachement des armatures -> Bétonnage -> Démontage du coffrage", et ainsi de suite en rond, parce qu'il n'y en a pas d'autre :)

 
Dmitry Fedoseev :

Oui... J'aimerais voir ce code magique.

Salut vert, je ne t'ai pas vu depuis des lustres)))) Où est votre cortège ?)))