Vim comme idéal pour mql - page 11

 
Vict:

Je ne vous impose rien, vous êtes venu sur mon fil de discussion. On ne vous a pas forcé à venir ici, c'est à moi de décider si vous voulez continuer.

Cool...

 
Vict:
J'ai rencontré un bug dans AWK, je posterai une version corrigée plus tard.

Non, je me suis trompé moi-même. J'ai enregistré une petite démonstration, qui vaut la peine de noter à quel point vector_fund est un féroce fatras de modèles et de macros. Malgré cela, des conseils corrects et une transition vers la définition sont donnés, niveau sans précédent pour un méta-éditeur.


ZS : regardez la bonne qualité.

#vim_as_mql_ide_5

Dossiers :
 
Vict:

Non, je me suis trompé moi-même. J'ai enregistré une petite démonstration, qui vaut la peine de noter à quel point vector_fund est un féroce fatras de modèles et de macros. Malgré cela, des conseils corrects et une transition vers la définition sont donnés, niveau sans précédent pour un méta-éditeur.


ZS : regardez la bonne qualité.

#vim_as_mql_ide_5

La dernière archive n'a pas de vimrc, apparemment les fichiers de cette archive doivent être décompressés par-dessus les fichiers de l'autre archive, ce qui n'est pas très clair pour obtenir un ensemble cohérent.

J'utilise activement neovim, si cela fonctionne, je rejoindrai le développement de la configuration. Est-il possible de mettre sur GitHub complètement vimrc et tous les utilitaires ?

 
alter-ego:

La dernière archive n'a pas de vimrc, apparemment les fichiers de cette archive doivent être décompressés par-dessus les fichiers d'une autre archive, ce qui n'est pas très clair pour obtenir un ensemble cohérent.

J'utilise activement neovim, s'il fonctionne, je rejoindrai le développement de la configuration. Y a-t-il un moyen d'obtenir le vimrc complet et tous les utilitaires sur GitHub ?

Wo - otpolka.

 
J'aime bien MetaEditor.
Je l'utiliserais aussi pour écrire tout le reste)
 
alter-ego:

La dernière archive n'a pas de vimrc, apparemment les fichiers de cette archive doivent être décompressés par-dessus les fichiers d'une autre archive, ce qui n'est pas très clair pour obtenir un ensemble cohérent.

J'utilise activement neovim, si cela fonctionne, je participerai au développement de la configuration. Y a-t-il un moyen d'obtenir vimrc et tous les utilitaires sur GitHub ?

Je vais brosser le Readme et le poster sur GitHub.

 
alter-ego:

La dernière archive est manquante vimrc

Il est là, il est juste caché (HOME/.config/nvim/init.vim), regardez dans la console $ ls -a

Je vais réviser le Readme et le poster sur GitHub.

J'ai réfléchi aujourd'hui - il n'est pas bon de le présenter sous cette forme (éditer le .mqh "système" avec des exceptions), il devrait être plus élégant (apprendre à clangd à voir mqh comme c++, essayer un autre serveur lsp, stocker les sources utilisateur séparément de l'arbre MQL), pour moi la béquille est bonne, mais la présenter au monde - non. Je n'ai pas réussi à le résoudre du premier coup, pas le temps de faire une analyse détaillée. Donc, jusqu'ici, malheureusement, GitHub est reporté.
 

>apprendre à clangd à voir mqh comme C++

C'est exactement ce que j'ai fait en premier lorsque j'ai exécuté votre configuration. Ceci est fait en l'ajoutant à init.vim :

au BufNewFile,BufRead *.mq5 set filetype=cpp
au BufNewFile,BufRead *.mqh set filetype=cpp
 
Vict:

Il est là, il est juste caché (HOME/.config/nvim/init.vim), regardez dans la console $ ls -a

J'ai réfléchi aujourd'hui - il n'est pas bon de mettre sous cette forme (éditer le .mqh "système" avec la mise en place d'exceptions), puis de résoudre ce problème de manière plus élégante (apprendre à clangd à voir mqh comme c++, essayer un autre serveur lsp, garder les sources utilisateur séparément de l'arbre MQL), pour moi cette béquille est bonne, mais la diffuser au monde - non. Je n'ai pas réussi à le résoudre du premier coup, pas le temps de faire une analyse détaillée. Donc, jusqu'ici, malheureusement, GitHub est reporté.

En général, il est logique de faire un serveur de langue (https://langserver.org/) pour mql. Alors, il prendra en compte aussi bien vim que emacs. Et Visual Studio et Eclipse. Mais ce volume est substantiel et réalisé à 90 % par des développeurs MQ, c'est-à-dire qu'il s'agit d'une reprise du travail de quelqu'un d'autre avec de nouveaux bogues et faux-pas.

Langserver.org
  • langserver.org
The Language Server protocol is used between a tool (the client) and a language smartness provider (the server) to integrate features like auto complete, go to definition, find all references and alike into the tool The LSP was created by Microsoft to define a common language for programming language analyzers to speak. Today, several...
 
alter-ego:

>apprendre à clangd à voir mqh comme C++

C'est exactement ce que j'ai fait en premier lorsque j'ai exécuté votre configuration. Ceci est fait en l'ajoutant à init.vim :

C'est ce que j'ai fait, dans vimrc des lignes similaires

function Mql_hook()
    setlocal ft=cpp
    setlocal makeprg=compile_mql
    nnoremap <buffer> <F7> :exe "make" expand('%:p')<CR>
endfunction

augroup Mode_hooks_group
    autocmd!
    autocmd FileType c call CandCPP_hook()
    autocmd FileType cpp call CandCPP_hook()
    autocmd BufNewFile,BufRead *.mq5 call Mql_hook()
    autocmd BufNewFile,BufRead *.mqh call Mql_hook()
augroup End


La complétion automatique fonctionne bien dans mq5 et mqh, mais j'ai rencontré un problème avec elle, lorsque j'ai copié

#include <

Le serveur de langue (LS) n'affiche pas les indices par fichiers (vim peut le faire d'emblée, mais LS considère -I... dans compile_flags.txt). N'ayant pas pu le résoudre gentiment, j'ai décidé de changer automatiquement l'extension mqh -> hh de tous les systèmes, ce qui est une béquille, bien sûr.

ZS : Je pensais qu'il était possible de définir un chemin variable pour les projets MKL et d'obtenir des indications correctes sans LS.