Vim comme idéal pour mql - page 12

 

Au fait, j'ai découvert aujourd'hui la possibilité de visser la mise en évidence sémantique (c'est-à-dire que ce ne sera pas vim qui ne connaît rien aux types, mais le serveur LSP qui fera la coloration), ce qui est amusant en principe. Si quelqu'un est intéressé, faites comme indiqué icihttps://github.com/clangd/coc-clangd. En conséquence, mon coc-settings.json a dégénéré en ceci :

{
    "signature.maxWindowHeight": 20,
    "clangd.semanticHighlighting": true
}

tous les paramètres du serveur étant supprimés, coc-clangd (qui est une extension de coc) configure le client coc lui-même.

clangd/coc-clangd
clangd/coc-clangd
  • clangd
  • github.com
install Node.js. and run on Node.js. install . Instructions using (check out coc.nvim Wiki other options): in vim, run will try to find from your , if not found, you can run to install the latest release from GitHub follow Project setup to generate for your project Note: If you've configured as a languageServer in , you should remove it to...
 
Maxim Kuznetsov:

En général, il est logique de faire un serveur de langue (https://langserver.org/) pour mql. Ensuite, il reprendra également dans vim et emacs. Et Visual Studio et Eclipse. Mais ce volume est substantiel et réalisé à 90 % par des développeurs MQ, c'est-à-dire qu'il s'agit d'une reprise du travail de quelqu'un d'autre avec de nouveaux bogues et des idées fausses.

Je pense qu'il serait préférable de prendre une autre voie, en faisant un convertisseur de code C++ en MQL, de sorte que vous pourriez coder directement sur les plus (avec certaines restrictions), et MQL pourrait être utilisé uniquement comme une couche intermédiaire pour générer du code exécutable .ex5. Donc en fait, MQL lui-même pourrait être oublié comme un mauvais rêve.

En fait, Vict va partiellement dans cette direction, en essayant de remplacer certaines constructions par des béquilles. Mais il est préférable de résoudre ce problème de manière systémique. Peut-être que cela devrait être fait sur la base du code source d'un compilateur de grande taille. Je pourrais participer à une telle entreprise.

 
Alexey Navoykov:

Je pense qu'il serait préférable de faire un convertisseur de code C++ en MQL, afin que vous puissiez coder directement en plus (avec quelques restrictions), et que MQL ne soit utilisé que comme une couche intermédiaire pour générer du code exécutable .ex5. En fait, alors vous pouvez oublier MQL lui-même comme un mauvais rêve).

En fait, Vict va partiellement dans ce sens, en essayant de substituer des béquilles à certaines constructions. Mais il est préférable de résoudre ce problème de manière systématique d'une manière ou d'une autre. Cela devrait probablement être fait sur la base du code source d'un compilateur plus. Je pourrais prendre part à une telle entreprise.

Vous êtes étrange. Vous devez être très jeune. Vous voulez participer à ce que vous êtes prêt à détruire.

 

Vous êtes héroïques, Dieu vous interdit de vous impliquer dans quelque chose comme ça pour le bien des logiciels propriétaires. Attendre qu'un gestionnaire malin décidede gagner plus d'argent pour nous faciliter la vie et sortir NewRevolutionarySoft-1.limited.edition en rompant accidentellement la rétrocompatibilité, avec des discours sur le fait qu'on ne peut plus vivre comme ça, que le monde avance, qu'il faut prendre ses sacs et courir. Un ensemble de béquilles qui ne sont pas trop lourdes est le plafond. Laissez ces managers écrire le serveur LSP eux-mêmes, ils ont de l'expérience, des statistiques et tout ça.

 
splendeur et pauvreté
 
Alexey Navoykov:

Je pense qu'il serait préférable de faire un convertisseur de code C++ en MQL, de sorte que vous puissiez coder directement en pluses (avec quelques restrictions), et que MQL ne puisse être utilisé que comme une couche intermédiaire pour générer du code exécutable .ex5. C'est-à-dire que vous pouvez oublier MQL lui-même comme un mauvais rêve.

En fait, Vict va partiellement dans cette direction, en essayant de remplacer certaines constructions par des béquilles. Mais il est préférable de résoudre ce problème de manière systémique. Peut-être que cela devrait être fait sur la base du code source d'un compilateur de grande taille. Je pourrais participer à une telle entreprise.

Peut-être que tu ne seras pas là alors ? Pourquoi avez-vous besoin de faire un rêve éveillé effrayant ? Peut-être que d'autres endroits ne sont pas aussi effrayants ? Vous devriez réfléchir à la signification de votre activité - peut-être n'est-elle pas la vôtre. Peut-être que c'est le vôtre ailleurs. Où ce n'est pas effrayant. Où voler...

 
Artyom Trishkin:

Peut-être que tu ne devrais pas être ici alors. Pourquoi avez-vous besoin de faire un rêve éveillé effrayant ? Peut-être que d'autres endroits ne sont pas aussi effrayants ? Vous devriez réfléchir à la signification de votre activité - peut-être n'est-elle pas la vôtre. Peut-être que c'est le vôtre ailleurs. Où ce n'est pas effrayant. Où voler...

L'activité va toujours dans des endroits différents et dans des directions différentes, ne vous inquiétez pas. Le sens de votre vie ne se limite pas non plus à vous asseoir sur un forum et à modérer les messages de quelqu'un d'autre, je suppose.

 
Vict:

Un ensemble de béquilles qui ne sont pas trop encombrantes est le plafond.

Eh bien, comme vous pouvez le constater, cet ensemble ne cesse de croître et de se multiplier, c'est donc une pure question de rationalisation. Soit vous perdez constamment du temps à créer de nouvelles béquilles et à les bidouiller, soit vous résolvez le problème à la racine et ne vous en préoccupez plus. Pour être honnête, je ne suis pas sûr de la rétrocompatibilité dont vous parlez. Compatibilité avec quoi ?
 

Alexey Navoykov:
1. Ну как видим, набор этот у вас постоянно растёт и множится.  Поэтому тут вопрос чисто рационализаторский.  Либо ты постоянно тратишь время на создание очередных костылей и возню с ними, либо решаешь проблему на корню и больше не паришься. 

2. Honnêtement, je ne suis pas sûr de savoir de quelle rétrocompatibilité il s'agit. Compatibilité avec quoi ?

1. Il vous a semblé que tout l'intérêt de ce"projet" réside dans 150 lignes de script shell, ce que j'ai oublié en le réalisant. Le reste est une simple configuration de plugin, que chaque utilisateur devrait pouvoir faire lui-même, décidé à aider les éventuels débutants.

2. Tu te souviens de ce qu'ils ont fait avec l'ancien dialecte MKL ? Ils auraient pu prévoir une case à cocher à sélectionner, par exemple. Bref, c'est à peu près là où ils en étaient avec cette compatibilité. C'est tellement amusant de voir son projet de 100500 lignes se transformer en citrouille.

 
Vict:

2. Tu te souviens de ce qu'ils ont fait avec le vieux dialecte MCL ? Ils auraient pu faire une boîte de sélection, par exemple. Bref, c'est à peu près là où ils en étaient avec cette compatibilité. C'est tellement amusant de voir son projet de 100500 lignes se transformer en citrouille.

Peut-être que vous ne comprenez pas bien ce que je veux dire. C'est tout le contraire. Maintenant, pendant que vous codez en MQL, vous risquez de vous retrouver dans la situation que vous avez décrite et vous devrez réécrire tous vos projets. Je parle d'écrire un convertisseur/traducteur pour coder directement en C++. Et si vous rencontrez des problèmes de compatibilité, vous devrez seulement corriger ce convertisseur et non les projets eux-mêmes.