Enregistrement en tant que société - page 8

 
Alexandr Gavrilin:

J'ai décidé de demander aux comptables quelles sont les nuances. C'est compliqué à cause de la conversion des reçus des clients. Le Service Desk est toujours silencieux.

Voici la réponse du support de mon comptable dans le service My Business.

Bonjour !

Toutes les recettes pour les activités de l'IE vous devez refléter en roubles au taux de change de la Banque centrale le jour de la réception des produits des clients sans déduction de la commission système de paiement. Par analogie, les revenus d'une personne physique seront également pris en compte et devront être imposés au taux de 13%.

Par conséquent, dans la situation visée par la question, vous devez comptabiliser le revenu à la date de réception des fonds par le service de paiement étranger, pour le montant provenant des acheteurs/clients (sans déduction de la commission), au taux de change de la Banque centrale.

Le transfert ultérieur de fonds du système de paiement vers votre compte personnel n'est qu'un simple transfert d'argent, qui n'entraîne ni entrée ni sortie de fonds à des fins fiscales.

Dans ce cas, le revenu supplémentaire pour l'imposition est une différence de taux de change positive provenant de la vente de devises étrangères (lorsque le taux de change de la Banque centrale à la date de réception dans le système de paiement était inférieur au taux de change de la Banque centrale à la date de vente des devises étrangères, c'est-à-dire à la date du transfert des fonds du système de paiement sur le compte courant de la personne physique en roubles ou sur la carte de la personne physique en roubles).

Dans Service, pour une comptabilité correcte, vous devez refléter les recettes des clients, en utilisant l'instruction suivante, reflétant un service étranger comme système de paiement dans Service.

1. l'opération de réception dans le système de paiement

Sur la base de cette opération dans la comptabilité de l'IE sera formé le revenu dans le montant des fonds payés par les clients, à partir duquel l'impôt sera calculé.
Comme indiqué ci-dessus, si les paiements se font en devises, le reçu doit être spécifié dans le service en roubles, recalculé au taux de change de la Banque centrale de Russie à la date du crédit de l'argent.

2. opération de retrait du système de paiement
Voici à quoi doit ressembler l'opération de transfert de fonds du système de paiement vers le P/S de l'IE ou vers la carte dont les détails doivent apparaître dans "Comptes courants".
Veuillez également indiquer cette transaction en roubles. 3.

Frais de commission du système de paiement 3.
Cette opération est utilisée pour enregistrer les frais payés pour vos paiements. En cas d'application du régime d'imposition simplifié "revenus moins dépenses", vous avez le droit de l'inclure dans les dépenses à des fins fiscales.

Pas digne de confiance.

 
Dmitry Fedoseev:

Ça n'inspire pas confiance.

De quoi êtes-vous crédible, exactement ?

 
Alexandr Gavrilin:

De quoi êtes-vous crédible, exactement ?

Qu'avez-vous décidé pour vous-même ?
 
Alexandr Gavrilin:

Quelle est exactement votre crédibilité ?

Le fait qu'il faille tout chambouler. Il est réalisable pour un magasin avec une caisse enregistreuse. Qui va vérifier les reçus dans un service de paiement étranger ? Mais les reçus sur votre propre compte sont disponibles pour inspection. Comment prouver que l'argent est arrivé sur le compte, mais n'a pas été compté, car il a été compté pour un autre trimestre ? Tout ce que vous avez à faire, c'est de retirer toutes les recettes pendant le trimestre jusqu'à la fin du trimestre. Mais il y a un problème - un paiement peut arriver à la toute fin du trimestre et il ne peut pas être comptabilisé dans le même trimestre. Il ne sera donc jamais fait correctement.

 
Dmitry Fedoseev:

Le fait qu'il faille tout chambouler. Il est réalisable pour un magasin avec une caisse enregistreuse. Qui va vérifier les reçus dans un service de paiement étranger ? Mais les reçus sur votre propre compte sont disponibles pour inspection. Comment prouver que l'argent est arrivé sur le compte, mais n'a pas été compté, car il a été compté pour un autre trimestre ? Tout ce que vous avez à faire, c'est de retirer toutes les recettes pendant le trimestre jusqu'à la fin du trimestre. Mais il y a un problème - un paiement peut arriver à la toute fin du trimestre, et il ne peut pas être comptabilisé dans le même trimestre. Il ne sera donc jamais fait correctement.

J'ai une caisse en ligne, ATOL, et je travaille avec des particuliers et j'accepte les paiements pour mes services par le biais de la caisse en ligne. Comme beaucoup de paiements sont effectués par cartes plastiques, et que je travaille non seulement avec la Fédération de Russie, mais que l'argent arrive tout de suite en roubles, il n'y a pas de problème de reflet des reçus en roubles.

J'ai du mal avec mql5 car l'argent est gelé pendant 7 jours et le taux sera différent, donc je ne sais pas quel jour l'argent est gagné ou dégelé. En théorie, lorsque le produit est vendu, l'heure et le taux de ce jour devraient être considérés comme la date de réception.

Je ne tiens pas encore de registres avec mql5, mais je commence à m'inquiéter des éventuelles pénalités et amendes :-(

 
Alexandr Gavrilin:

Mais avec le mql5, il y a tout un bazar avec les rapports, étant donné que l'argent est gelé pendant 7 jours et que le taux sera différent.

Et le produit peut être retourné, et l'argent sera amorti.

Dans mon esprit, il semble logique de ne déclarer sur votre compte que les fonds retirés au moment de leur réception. Il n'y aurait alors aucune question concernant le taux de change.

Il ne reste plus qu'à trouver un moyen de retirer de mql vers le compte.

 
Alexandr Gavrilin:

J'ai une caisse en ligne, ATOL, mais je travaille avec des particuliers et j'accepte les paiements pour mes services par le biais de ma caisse en ligne. Comme beaucoup de paiements sont effectués par cartes plastiques, et que je travaille non seulement avec la Fédération de Russie, mais que l'argent arrive tout de suite en roubles, il n'y a pas de problèmes pour refléter les reçus en roubles.

J'ai du mal avec mql5 car l'argent est gelé pendant 7 jours et le taux sera différent, donc je ne sais pas quel jour l'argent est gagné ou dégelé. En théorie, lorsque le produit est vendu, l'heure et le taux de ce jour devraient être considérés comme la date de réception.

Je ne tiens pas encore de comptabilité avec mql5, mais je commence à m'inquiéter d'éventuelles amendes et sanctions :-(

Même si quelque chose est faux dans la déclaration, ce n'est pas le fait de vous infliger une amende, mais plutôt de calculer correctement et de proposer de payer plus (et ils vous rédigeront un reçu). Il n'y a aucune raison de s'inquiéter.

 
Dmitry Fedoseev:

Même s'il y a quelque chose d'erroné dans la déclaration, il n'est pas certain qu'ils vous infligent une amende, mais plutôt qu'ils la calculent correctement et vous proposent de payer davantage (et ils rédigeront eux-mêmes un reçu). Il n'y a aucune raison de s'inquiéter.

Au cours des 9 dernières années de mes activités en tant qu'entreprise individuelle, il n'y a eu qu'une seule inspection, elle était sur dossier sans visite sur place. Mais c'est une chance ((( Mieux vaut se réassurer qu'ensuite avec quelques millions pour toutes les années pour obtenir un reçu pour une amende + une pénalité + la taxe requise. Et ce n'est pas un petit montant qui peut déjà s'accumuler.

Lors des contrôles, les autorités fiscales ont le droit d'analyser les comptes individuels, mais mql5 n'autorise que les retraits sur des comptes individuels et permet les retraits par carte bancaire.
 
Alexandr Gavrilin:


Qu'en est-il du travail indépendant ? Il y a tant de tracas avec une entreprise individuelle.
 
Evgeniy Zhdan:
Et si vous deveniez indépendant ? C'est un tel tracas avec une entreprise individuelle.

J'ai un revenu supérieur à la limite de l'activité indépendante.