La "centrifugeuse" algorithmique - page 21

 
Реter Konow:
Les différences entre une tendance et un plat sont visuellement évidentes. Voici quelques paramètres :

1. Hauteur des vagues.
2. Longueur d'onde de l'onde.
3. Pourcentage de recul après le mouvement.

Seulement, ce n'est pas une vague, mais un canal, et pas un pullback, mais un breakdown.
J'en suis venu à ce dont je parle depuis longtemps).
 
Nikolai Semko:
Déjà un progrès. C'est-à-dire que la branche doit être fermée ou renommée.
L'incapacité à penser à grande échelle réduit à néant tous les efforts pour construire un TS rentable. Par conséquent, j'ai dit pour vous - c'est une tâche secondaire.
Tout d'abord, nous trouverons de bonnes zones pour les transactions sur l'historique, puis nous automatiserons la construction du TS. (Nous ne nous écartons pas du sujet, mais résolvons le problème de manière globale. ))
 
Реter Konow:
L'incapacité à penser globalement réduit à néant tous les efforts pour construire un TS rentable. Par conséquent, j'ai dit pour vous - c'est une tâche secondaire.
Tout d'abord, nous trouverons de bonnes zones pour les transactions sur l'historique, puis nous automatiserons la construction du TS. (Je ne m'écarte pas du sujet, mais je résous le problème de manière globale. ))

Non, Peter, en réalité vous vous êtes éloigné du sujet initial. Et à juste titre.
Ne vous laissez pas aller à l'indulgence.

 
Реter Konow:
Pas exactement. Un appartement met également à jour les extrema. C'est juste que la différence entre eux est beaucoup plus petite qu'une tendance.

Pourquoi ? Si un plat met à jour les extrêmes, il devient une tendance.


Regardez, en haut, après le début de la zone en surbrillance, il n'y a pas de mise à jour du haut. Au point 1, nous ne savons pas encore si un appartement a commencé ou non. Mais après un certain temps, nous constatons que le sommet n'a pas été mis à jour, il s'agit donc d'un plat. Ensuite, au point 3, nous voyons une fausse ventilation de la ligne 1-2. Mais cela ne nous renseigne pas sur la fin de l'appartement, car nous avons, par exemple, un autre paramètre - la largeur du canal, qui n'est pas dépassée. Ou encore des variantes plus compliquées. Mais déjà après 3, nous voyons que nous avons des sommets inférieurs depuis le haut, probablement, c'est une tendance baissière naissante. Mais ce n'est pas encore certain, c'est pourquoi nous considérons qu'il s'agit d'un appartement jusqu'à 4.

 
Aleksei Stepanenko:

Pourquoi ? Si un appartement met à jour un extrema, il devient une tendance.


Vous voyez, en haut, après le début de la zone en surbrillance, il n'y a pas de mise à jour de l'altitude. Au point 1, nous ne savons pas encore si un appartement a commencé ou non. Mais après un certain temps, nous constatons que le maximum n'a pas été mis à jour, il s'agit donc d'un plat. Ensuite, au point 3, nous voyons une fausse ventilation de la ligne 1-2. Mais cela ne nous renseigne pas sur la fin de l'appartement, car nous avons, par exemple, un autre paramètre - la largeur du canal, qui n'est pas dépassée. Ou encore des variantes plus compliquées. Mais déjà après 3, nous voyons que nous avons des sommets inférieurs depuis le haut, probablement, c'est une tendance baissière naissante. Mais ce n'est pas encore certain, c'est pourquoi nous considérons qu'il s'agit d'un appartement jusqu'à 4.

Le fait est que les valeurs des extrema d'un plat ne se répètent pas avec une précision de 100%, leur coïncidence doit donc être considérée comme un pourcentage. La hauteur et la longueur de la vague de tendance doivent également être mesurées en proportions et en pourcentages. Ces paramètres ont des valeurs relatives et floues. Il faut regarder le rapport des valeurs, pas les valeurs exactes.
 
Nikolai Semko:

Non, Peter, en réalité vous vous êtes éloigné du sujet initial. Et à juste titre.
Ne vous laissez pas aller à l'indulgence.

Je ne me suis éloigné de rien. Ce sujet est vaste et comprend plusieurs thèmes constitutifs qui doivent être abordés. Ils ne peuvent être ignorés.
 
Реter Konow:
Le fait est que les valeurs des extrêmes d'un appartement ne se répètent pas avec une précision de 100%, par conséquent, leur coïncidence doit être considérée comme un pourcentage. De même, la hauteur et la longueur d'une vague de tendance doivent être mesurées en proportions et en pourcentages. Ces paramètres ont des valeurs relatives et floues. Il faut regarder le rapport des valeurs, pas les valeurs exactes.

Elle l'est. Secondé.

 

Les gars, vous savez ce que j'ai remarqué ici sur le forum ? Chacun diffuse ses propres idées. Chacun a sa propre vision et ses propres méthodes pour comprendre cette incertitude du marché dans sa tête. Et ainsi, chacun écrit sur ses propres idées, et écrit par énigmes, en taquinant son voisin et en ne l'écoutant pas. Je suis dans le même cas. Mes propres pensées sont les plus importantes, et il est difficile de comprendre ce que l'autre dit, dans ses termes, au cours de son raisonnement. Mais peut-être ratons-nous l'expérience précieuse de quelqu'un d'autre ? Nous devrions essayer d'écouter notre voisin.

Nous sommes donc passés de la vaste tâche d'automatisation de la recherche de stratégies à une telle tâche : distinguer une tendance d'un plat. Si quelqu'un a des idées sur ce sujet, qu'il s'exprime. Pas au niveau des sentiments, mais avec des critères plus précis : une idée claire, un schéma logique, des graphiques ou des codes. Bienvenue !

 
Реter Konow:
Le fait est que les valeurs des extrémités d'un plat ne sont pas répétées avec une précision de 100%.
Peter, pouvez-vous décrire votre pensée de manière logique ? Mettre en avant les critères de base et ignorer le fait que la stratégie ne fonctionne pas avec une précision de 100%. Si vous parlez de proportions et de pourcentages, entre quelles valeurs ? Entre quelles vagues (genoux) ? Veuillez dessiner quelques images pour illustrer votre idée plus précisément. Parce que vous devez faire quelques suppositions et hypothèses lorsque vous écrivez le code. Sinon, vous risquez de ne pas décoller avant longtemps.
 
Реter Konow:
Oui.

Ce n'est pas possible en principe. C'est long à expliquer, il y a des raisons fondamentales. Il y a deux états sur le marché, oui. Et il est très important d'être capable de les identifier/reconnaître.Mais ils ne sont pas à l'abri des tendances. Sur un marché à tendance plate et pas seulement des graphiques - par exemple SB :))), "diviser", par manque de compréhension - "ce qui se passe". Et puis, tombés dans le piège de cette "division", ils essaient de se frapper le front à travers le mur à côté de la porte ouverte, séparant les uns des autres. "Dans l'histoire" pas de problème, mais ici et maintenant...