La "centrifugeuse" algorithmique - page 17

 
Aleksei Stepanenko:
Je suis d'accord. J'ai une opinion, pas nécessairement correcte, selon laquelle il est impossible de construire un système rentable en étant sur le marché en permanence, c'est-à-dire en le retournant. Je me trompe peut-être, mais je ne pense pas :) Ainsi, le système doit attendre un point d'entrée avec une probabilité plus élevée de faire un profit qu'une perte. Mais lorsque vous fermez une transaction, vous ne pouvez pas attendre la même probabilité dans la direction opposée. C'est-à-dire que nous entrons quand nous sommes sûrs de gagner, et sortons dès les premiers doutes que quelque chose ne va pas.

1. En ce qui concerne les images du mouvement des prix, je voudrais ajouter : Il est nécessaire de prendre en compte le cadre temporel. S'il s'agit de M1, la deuxième image peut indiquer un faible volume de liquidités sur le marché et, par conséquent, une faible stabilité du mouvement des prix. Plus l'échelle de temps est élevée, plus la tendance est prononcée, ce qui est probablement un facteur positif pour ouvrir et conserver des positions. Il convient toutefois de vérifier la dynamique sur plusieurs échelles de temps afin de ne pas se tromper et de ne pas confondre le battage avec une tendance.

2. Acceptez. Le fait d'être constamment sur le marché et de faire des flips témoigne davantage d'un manque de stratégie et de compréhension du marché en tant que tel. Je ne reconnais pas les stratégies qui utilisent uniquement des points de référence graphiques. Sans une compréhension des processus du marché et une interprétation adéquate, il s'agit d'un jeu de devinettes et non d'un système.

Nous devons comprendre les types de dynamique de marché, les classer et, pour chaque type, sélectionner les indicateurs et leurs valeurs. Et les utiliser pour collecter des signaux pour le TS.

 
Aleksei Stepanenko:
Faites attention au code que je vous ai écrit. Il n'a qu'un seul paramètre - le nombre minimum de points entre les extrema. Ajoutez-y un temps minimum entre les extrema et avec ces deux paramètres vous gérerez la taille des vagues souhaitées. C'est mieux que Zig-Zag.

C'est encore plus compliqué que ça. J'en suis arrivé à la conclusion qu'il n'existe pas de points parfaits. MÊME DANS L'HISTOIRE.

C'est une erreur que j'ai commise. Vous devez identifier les zones de dynamique et les diviser pour chaque TS. Vous pouvez gagner de l'argent sur deux types de dynamique : la tendance et le plat. Le corridor, les lacunes et le fléau sont exclus. Par conséquent, la tâche consistant à trouver les points idéaux se transforme en une tâche consistant à trouver la "dynamique de l'accord idéal". Ils sont beaucoup plus faciles à trouver et à définir (conceptuellement, pas techniquement). Et l'endroit exact où il faut entrer sur ces enceintes est moins important. Les entrées seront effectuées dès qu'elles seront identifiées par les bons indicateurs.

 

Super, mais je ne comprends pas par quel moyen vous comptez mettre en évidence les zones de dynamique ? Mouvements de prix, volumes, autre chose ?

 
Aleksei Stepanenko:

Super, mais je ne comprends pas le moyen par lequel vous allez mettre en évidence les zones de dynamique ? Mouvement des prix, volumes, autre chose ?

1. Pour les cadres temporels supérieurs à M15, nous devons rechercher les zones de tendance et les zones plates. À M1, analysez l'historique des tics et identifiez le marteau. Chaque tendance a sa propre signature.

2. Après avoir trouvé les locuteurs sur l'historique - nous passons à l'étape de la sélection des indicateurs et de leurs valeurs pour chaque locuteur.

3. Combinaison des signaux de trading d'entrée/sortie basés sur les indicateurs sélectionnés.

Tout cela n'est qu'une théorie pour l'instant, et nous devrions réfléchir à la manière de mettre en œuvre une telle analyse des signatures dynamiques.

 

La dynamique est le phénomène le plus simple, qui signifie un mouvement bidirectionnel des valeurs - en avant et en arrière.

La méthode la plus simple pour analyser la dynamique est le nombre de mouvements vers l'avant (hausse des prix), le nombre de mouvements vers l'arrière (retournement des prix) par unité de temps et l'amplitude des mouvements.

 

Il y a des questions :

Comment distinguer la tendance de l'appartement ?

Que doit montrer l'historique des tics?

Qu'est-ce qu'une batteuse ?

 
Реter Konow:

nombre de mouvements vers l'avant (hausse des prix), nombre de mouvements vers l'arrière (retournement des prix) par unité de temps

S'agit-il d'une période d'oscillation ?

 
Aleksei Stepanenko:

Il y a des questions :

Comment distinguer la tendance de l'appartement ?

Que doit montrer une histoire à tic-tac?

Qu'est-ce qu'une raclée ?

Une tendance est la prédominance de l'amplitude et du nombre de mouvements dans une direction. Il n'est pas difficile de compter les mouvements sur l'historique des tics et de déterminer la tendance par les chiffres.

Un bémol est l'absence de dominance et de quantité de mouvements dans l'une des directions.

L'historique des ticks ne montre qu'une seule chose : la dynamique du mouvement des prix.

Un flop est un phénomène absolument prononcé sur les petites TF. Elle se déroule sur des marchés à faible liquidité. Le prix n'évolue pas de façon régulière, car les volumes sont faibles.

Алгоритм генерации тиков в тестере стратегий терминала MetaTrader 5
Алгоритм генерации тиков в тестере стратегий терминала MetaTrader 5
  • www.mql5.com
В составе клиентского терминала MetaTrader 5 есть встроенная среда программирования для разработки полностью автоматических стратегий (торговых роботов), которые могут торговать без вмешательства человека.  Другое название торговых роботов - эксперты.  Эксперты и технические индикаторы для терминала MetaTrader 5 пишутся на языке MQL5, в котором...
 
Aleksei Stepanenko:

S'agit-il d'une période d'oscillation ?

Oui.
 
Реter Konow:

Tendance

Plat

Histoire d'un tic-tac

Thresher

Comment envisagez-vous de l'identifier et de le distinguer ?