Pourquoi une crise économique est inévitable. - page 13

 
QuantumBob:
+++)))

Je suis d'accord avec l'intervenant précédent au sujet de la Sixième Flotte, vous révélez trop manifestement une conspiration maçonnique, vous devriez faire attention, ils vont certainement venir....

L'affirmation"La population sans argent ne sert à rien" vaut beaucoup, cherchez le fond du problème)
Savez-vous d'où vient l'argent de la population ?

 

On parle beaucoup en ce moment de développer le marché intérieur par tous les moyens possibles et c'est la panacée pour toutes les crises et tous les problèmes.

C'est particulièrement vrai dans le cas de la Chine. Les Chinois vont augmenter le pouvoir d'achat de leur population, et leur population est énorme ! Ils achèteront tout eux-mêmes et ils n'auront plus besoin des Américains et des autres indigènes.


Examinons cette question de plus près. Et je dois répéter que le pouvoir d'achat de la population est déjà inclus dans le coût des marchandises. Et la proportion de biens non vendus n'a pas grand-chose à voir avec le pouvoir d'achat.

Mais il y a là une perte de compétitivité. Plus votre pouvoir d'achat est important, plus vos concurrents ont de chances de s'en sortir. Ils vendront volontiers leurs produits bon marché à vos riches citoyens, mais vos propres produits, désormais chers, ne seront plus du tout nécessaires.

Un exemple concret : les États-Unis. Ils ne peuvent vendre des armes que sous la menace d'une arme à feu au temple du client. Pardonnez l'hyperbole, mais comment faire passer le message de manière succincte et claire ? Trump se rend compte que dans une compétition équitable, les États-Unis perdront même face à Vanuatu et Trinidad et Tobago (pardonnez-moi d'avoir choisi ces pays, je les ai choisis uniquement parce que ce sont de très jolis noms). J'ai donc commencé par les barrières douanières et les murs.

Que faire ? L'Amérique ne peut pas mourir à cause d'idées stupides sur le libre-échange et l'OMC. Les "Gentlemen" changent toujours les règles du jeu quand ils commencent à perdre.

Ainsi, quelle que soit l'augmentation de la richesse et du pouvoir d'achat de votre population, vous ne résoudrez pas le problème de la vente de tous vos biens sur le marché intérieur, vous ne ferez qu'aggraver de manière catastrophique votre compétitivité.

De telles idées auraient pu être poussées dans les années soixante, mais depuis le milieu des années soixante-dix, c'est la stupidité totale. Bien sûr, le bien-être de nos citoyens doit être amélioré, mais dans une limite raisonnable. Nous ne sommes pas venus au monde pour manger, et nous pouvons nous passer de cent kilos de fesses. Le niveau de vie doit être raisonnable, je dirais même modeste. Le monde est trop beau pour le sacrifier à 90% de la population souffrant d'obésité morbide.

Nous sommes donc confrontés à un paradoxe : plus nous vivons bien (au sens philistin du terme), plus nos chances de survie future sont minces.
Et voici un bon moment pour parler des paradoxes en général. Et nous le ferons certainement. Mais alors.
Рынок - новости, аналитика, прогнозы по рынкам - Блоги трейдеров и аналитика финансовых рынков
Рынок - новости, аналитика, прогнозы по рынкам - Блоги трейдеров и аналитика финансовых рынков
  • www.mql5.com
Рынок — это место, где обычно происходит обмен товара на деньги или товара на товар. Если доступ на рынок свободный, то производители и потребители проводят обмен в условиях конкуренции. Существует
 
Taras Slobodyanik:

Je suis d'accord avec l'intervenant précédent au sujet de la Sixième Flotte, vous révélez trop manifestement une conspiration maçonnique, vous devriez faire attention, car ils vont certainement venir....

L'affirmation"La population sans argent est inutile" vaut beaucoup, allez au fond des choses)
Savez-vous d'où vient l'argent de la population ?

Vous devriez demander aux habitants des favelas de Rio de Janeiro.
 
QuantumBob:

On entend beaucoup parler aujourd'hui de la nécessité de développer le marché intérieur par tous les moyens possibles et du fait que c'est la panacée pour toutes les crises et tous les problèmes.

C'est particulièrement vrai dans le cas de la Chine. Les Chinois vont augmenter le pouvoir d'achat de leur population, et leur population est énorme ! Ils achèteront tout eux-mêmes et ils n'auront plus besoin des Américains et des autres indigènes.

Examinons cette question de plus près. Et je dois répéter que le pouvoir d'achat de la population est déjà inclus dans le coût des marchandises. Et la proportion de biens non vendus n'a pas grand-chose à voir avec le pouvoir d'achat.

Mais il y a là une perte de compétitivité. Plus votre pouvoir d'achat est important, plus vos concurrents ont de chances de s'en sortir. Ils vendront volontiers leurs produits bon marché à vos riches citoyens, mais vos propres produits, désormais chers, ne seront plus du tout nécessaires.

Un exemple concret : les États-Unis. Ils ne peuvent vendre des armes que sous la menace d'une arme à feu au temple du client. Pardonnez l'hyperbole, mais comment faire passer le message de manière succincte et claire ? Trump se rend compte que dans une compétition équitable, les États-Unis perdront même face à Vanuatu et Trinidad et Tobago (pardonnez-moi d'avoir choisi ces pays, je les ai choisis uniquement parce que ce sont de très jolis noms). J'ai donc commencé par les barrières douanières et les murs.

Que faire ? L'Amérique ne peut pas mourir à cause d'idées stupides sur le libre-échange et l'OMC. Les "Gentlemen" changent toujours les règles du jeu quand ils commencent à perdre.

Ainsi, quelle que soit l'augmentation de la richesse et du pouvoir d'achat de votre population, vous ne résoudrez pas le problème de la vente intérieure intégrale de tous vos biens, vous ne ferez qu'aggraver votre situation de manière catastrophique.

De telles idées auraient pu être poussées dans les années soixante, mais depuis le milieu des années soixante-dix, c'est la stupidité totale. Bien sûr, le bien-être de nos citoyens doit être amélioré, mais dans une limite raisonnable. Nous ne sommes pas venus au monde pour manger, et nous pouvons nous passer de cent kilos de fesses. Le niveau de vie doit être raisonnable, je dirais même modeste. Le monde est trop beau pour le sacrifier à 90% de la population souffrant d'obésité morbide.

Nous sommes donc confrontés à un paradoxe : plus nous vivons bien (au sens philistin du terme), plus nos chances de survie future sont minces.
Et voici un bon moment pour parler des paradoxes en général. Et nous le ferons certainement. Mais alors.

bêtises

Achetez-vous personnellement tout ce qui est le moins cher ?
Ou cherchez-vous une meilleure qualité ?

 
Taras Slobodyanik:

des conneries.

Achetez-vous personnellement tout ce qui est le moins cher ?
Ou cherchez-vous une meilleure qualité ?

Relisez-le, vous ne comprenez rien du tout, à en juger par la question.
 
QuantumBob:
Relisez, vous n'avez rien compris du tout, à en juger par la question.

Vous commandez donc pour vous des produits périmés en Chine et n'achetez pas de produits frais dans votre propre pays parce que c'est plus cher, n'est-ce pas ?

 

Je suis tout à fait d'accord.

Combien de fois ai-je vu une scène dans un magasin où les clients demandaient des smartphones fabriqués à Trinité-et-Tobago et se voyaient remettre ces misérables iPhones sous la menace d'une arme à feu.....

Et qu'en est-il des voitures ? Les voitures du Vanuatu ! Ils ne font pas le poids face à une Ford ou une Mustang...

 

Ou, disons, un Superjet !

Boeing pourrait faire un bon bout de chemin pour y arriver...

Avions Vanuatu

 
QuantumBob:

On parle beaucoup en ce moment de développer le marché intérieur par tous les moyens et c'est la panacée pour toutes les crises et tous les problèmes.

C'est particulièrement vrai dans le cas de la Chine. Les Chinois vont augmenter le pouvoir d'achat de leur population, et leur population est énorme ! Ils achèteront tout eux-mêmes et ils n'auront plus besoin des Américains et des autres indigènes.


Examinons cette question de plus près. Et je dois répéter que le pouvoir d'achat de la population est déjà inclus dans le coût des marchandises. Et la proportion de biens non vendus n'a pas grand-chose à voir avec le pouvoir d'achat.

Mais il y a là une perte de compétitivité. Plus votre pouvoir d'achat est important, plus vos concurrents ont de chances de s'en sortir. Ils vendront volontiers leurs produits bon marché à vos riches citoyens, mais vos propres produits, désormais chers, ne seront plus du tout nécessaires.

Un exemple concret : les États-Unis. Ils ne peuvent vendre des armes que sous la menace d'une arme à feu au client. Pardonnez l'hyperbole, mais comment faire passer le message de manière succincte et claire ? Trump se rend compte que dans une compétition équitable, les États-Unis perdront même face à Vanuatu et Trinidad et Tobago (pardonnez-moi d'avoir choisi ces pays, je les ai choisis uniquement parce que ce sont de très jolis noms). J'ai donc commencé par les barrières douanières et les murs.

Que faire ? L'Amérique ne peut pas mourir à cause d'idées stupides sur le libre-échange et l'OMC. Les "Gentlemen" changent toujours les règles du jeu quand ils commencent à perdre.

Ainsi, quelle que soit l'augmentation de la richesse et du pouvoir d'achat de votre population, vous ne résoudrez pas le problème de la vente de tous vos biens sur le marché intérieur, vous ne ferez qu'aggraver de manière catastrophique votre compétitivité.

De telles idées auraient pu être poussées dans les années soixante, mais depuis le milieu des années soixante-dix, c'est la stupidité totale. Bien sûr, le bien-être de nos citoyens doit être amélioré, mais dans une limite raisonnable. Nous ne sommes pas venus au monde pour manger, et nous pouvons nous passer de cent kilos de fesses. Le niveau de vie doit être raisonnable, je dirais même modeste. Le monde est trop beau pour le sacrifier à 90% de la population souffrant d'obésité morbide.

Nous sommes donc confrontés à un paradoxe : plus nous vivons bien (au sens philistin du terme), plus nos chances de survie future sont minces.
Et voici un bon moment pour parler des paradoxes en général. Et nous le ferons certainement. Mais alors.

C'est formidable !

 
Taras Slobodyanik:

Vous commandez donc pour vous des produits périmés en Chine et n'achetez pas de produits frais dans votre propre pays parce que c'est plus cher, n'est-ce pas ?

Allez dans une salle d'exposition Mercedes et voyez la qualité des derniers modèles. Au lieu du cuir, pas le meilleur plastique, etc. Ce ne sont pas les produits de qualité qui gagnent la compétition de nos jours, mais les produits moins chers. Ne vous abaissez pas à des affaires privées et devenez personnel. De professeur associé à professeur associé, nous discutons de macroéconomie, stupide (C).