Analyse quantique Duca - page 31

 

Il est utile d'avoir une idée des vitesses et des accélérations des composants du modèle.


les dérivés premiers :

.

les dérivées secondes :

.

 

À ce stade, je m'arrête et je passe la parole au présentateur.

 
QuantumBob:

Messieurs les analystes et les traders !

L'examen du forum a montré que l'analyse quantique de Duka a été négligée de manière injustifiée.

L'auteur de cette méthode, Andrei Duca, ancien professeur à l'université de Saint-Pétersbourg, a prouvé l'efficacité de sa théorie par sa biographie personnelle. La gestion du risque de Dukascopy lui a permis de créer une société de courtage prospère en Suisse, qui s'est rapidement développée pour devenir le groupe Dukascopy, comprenant notamment une banque. Et tout cela, remarquez bien, en vertu du droit suisse.

L'article fondateur de Duk intitulé "Théorie générale de l'évolution ou Dukascopy" a été publié en 2000 et a donné naissance à une nouvelle orientation de l'analyse technique.

Les idées de base sont les suivantes :

  • Toute modification d'un paramètre matériel (cours de la bourse) est soumise à une loi universelle ;
  • Le changement détectable est toujours l'erreur de mesure (pour nous, c'est la variation du prix d'un point) ;
  • Le cours du temps des changements est proportionnel au nombre de changements enregistrés successivement (le temps est mesuré par le nombre de quanta formés) ;
  • L'espace quantique de Duke est un espace-temps intrinsèque de changement non déformé, dans lequel le taux de changement de prix est constant (comme la vitesse de la lumière en physique quantique), et dans lequel les lois et formules de la mécanique quantique fonctionnent ;
  • Le dualisme quantique nous permet donc de traiter les changements d'un paramètre matériel soit comme le mouvement d'une particule (prix), soit comme la propagation d'une onde dont la longueur d'onde est égale à deux fois l'intervalle d'erreur (deux quanta en prix). Nous pouvons maintenant utiliser l'ensemble de l'appareil mathématique de la mécanique ondulatoire ;

Mais assez de théories abstraites, quelles sont les choses utiles que nous pouvons éventuellement tirer de tout cela ? Pourquoi l'analyse dans l'espace quantique de Duke est-elle meilleure que l'analyse du cours des actions dans le monde réel ?

Tout d'abord, dans l'espace quantique de Duk, où le quantum est un photon de lumière et la tendance des prix une quasi-particule, les vitesses sont constantes et il existe un éventail de vitesses, ce qui réduit déjà considérablement l'incertitude, car dans l'espace réel des prix d'échange, il peut y avoir des sauts brusques de cotations ainsi qu'une longue trajectoire latérale monotone avec des changements de prix minimes.

Deuxièmement, il découle de la nature quantique de l'espace de Duk que les mouvements de prix se produisent le long de canaux et uniquement le long de canaux. La théorie de Duk a créé la base théorique de toutes les stratégies de trading de canaux. Et le principe d'incertitude d'Heisenberg, nous permet de calculer facilement la largeur du canal du mouvement actuel.

Troisièmement, le canal du mouvement futur des prix est calculé lorsqu'il commence à se former. Il s'agit d'une prévision. Et selon les classiques, le canal peut être dessiné par au moins trois points. Quand il est trop tard pour entrer sur le marché.

Eh bien, c'est assez comme introduction. Nous discuterons ensuite de la théorie, car elle est nécessaire à la pratique.

Ai-je raison de supposer que cette théorie ne convient (théoriquement) qu'à la gestion des risques ?

 
Олег avtomat:

Dans mon esprit :

.

Est-ce que je pense correctement ?

Lorsque l'expression sous la racine devient nulle ou négative, il ne reste que le premier terme de la formule. C'est le canal dégénéré. C'est-à-dire que la pente de la tendance est réduite de moitié exactement. C'est presque une situation standard avant une correction. Avant une correction, la vitesse diminue de moitié (canal abc), tandis qu'elle s'accélère avant le renversement de tendance (canal gamma).
 
Dmitriy Skub:

Ai-je raison de supposer que cette théorie ne convient (théoriquement) qu'à la gestion des risques ?

Non, il s'agit d'une méthode de prévision universelle. Mais de véritables prévisions dans le monde quantique, et non diverses perversions comme l'extrapolation, l'approximation ou les évaluations d'experts, appliquées en raison de l'impuissance intellectuelle. La prédiction réelle se présente comme suit : on fait entrer le cheval dans le corral, qui comporte quatre couloirs de sortie. Et nous commençons à deviner et à parier par quel couloir le cheval (prix) sortira de l'enclos (le canal actuel). C'est la méthode d'un dilettante du jeu. Un mécanicien quantique comprend que nous ne pouvons pas prédire le comportement d'un cheval non dressé, c'est une illusion coûteuse. Nous ne sommes pas des chevaux. Alors il attend calmement de voir quel canal le cheval choisit. Et une fois qu'il s'est engagé dans l'un des couloirs de sortie, il l'attend déjà au bout.
 
Олег avtomat:

À ce stade, je m'arrête et je passe la parole au présentateur.

Oleg, reste simple. Lorsque l'expression sous la racine devient nulle ou négative, nous la rejetons et la comptons en utilisant ce qui reste.
 
QuantumBob:
Oleg, sois simple. Lorsqu'une expression sous la racine devient nulle ou négative, nous la rejetons et comptons par ce qui reste.

Souvent, les "mises au rebut" injustifiées détruisent des informations très utiles (plutôt qu'inutiles).

Je vous rappelle que la racine complexe indique une solution ondulatoire dont l'amplitude, la fréquence et la phase sont données par cette même racine.


Eh bien, la simplicité n'est pas le meilleur choix.


La simplicitéest pire que levol.
Cf.Jeveux dire lasimplicité...D'accord,on dit quelasimplicitéest pire que levol,sionlaisse faire lesimbéciles,ilsvont chasser lesgens intelligentsdumonde.
Saltykov.Des contes.
 
Dmitry Fedoseev:

Montrez-moi au moins quelques-uns de ces messages informatifs.

Cherchez et vous trouverez...
 
Олег avtomat:

Souvent, les "mises au rebut" injustifiées détruisent des informations très utiles (plutôt qu'inutiles).

Rappelons que la racine complexe indique une solution ondulatoire dont l'amplitude, la fréquence et la phase sont données par cette même racine.


Eh bien, la simplicité n'est pas le meilleur choix.


Lasimplicitéest pire que levol.
Cf.Jesuis juste simple...D'accord.On dit quelasimplicitéest pire que levol.Sionlaisselibre cours auxfous,ilschassentles intelligentsdumonde.
Saltykov.Des contes.
Bon voyage jusqu'à vos racines complexes... Et vivre, ça ne me dérange pas. Où sommes nous fous de boire du thé (C)
 
QuantumBob:
Non, c'est une méthode de prédiction universelle. Mais de véritables prévisions dans le monde quantique, et non diverses perversions comme l'extrapolation, l'approximation ou les évaluations d'experts appliquées en raison de l'impuissance intellectuelle. La prédiction réelle se présente comme suit : on fait entrer le cheval dans le corral, qui comporte quatre couloirs de sortie. Et nous commençons à deviner et à parier par quel couloir le cheval (prix) sortira de l'enclos (le canal actuel). C'est la méthode d'un dilettante du jeu. Un mécanicien quantique comprend que nous ne pouvons pas prédire le comportement d'un cheval non dressé, c'est une illusion coûteuse. Nous ne sommes pas des chevaux. Alors il attend calmement de voir quel canal le cheval choisit. Et une fois qu'il s'est engagé dans l'un des couloirs de sortie, il l'attend déjà au bout.

Alors, pourquoi Duk a-t-il été utilisé pour la gestion des risques ?

En ce qui concerne les chevaux, seuls les idiots ou les parieurs font du commerce comme vous le décrivez. Les 5 % restants font du commerce en fonction des faits plutôt qu'en fonction de suppositions.

Il serait intéressant de voir l'application pratique de cette théorie - les avantages. Voulez-vous le démontrer ?