Comment voyez-vous Metatrader X en 2030 ? - page 3

 
Реter Konow:
Alors pourquoi l'attendez-vous dans les années 30 ? S'il existe déjà...

MQL ne dispose pas d'une telle fonction en interne.

ZS : Je te comprends, au lieu d'inventer ta propre "vieille langue chinoise", tu as finalement commencé à utiliser des solutions toutes faites de KB, c'est pourquoi tu débordes de ce savoir secret )))).

 
Реter Konow:
Alors pourquoi l'attendez-vous dans les années 30 ? Si c'est déjà là...

Je n'ai pas cherché de manière particulière, mais par pur hasard, je n'ai rien vu d'intéressant. Probablement pas à vous, mais à ceux qui disent que tout est déjà là - puis-je obtenir des liens pour vérifier ?

 
Alexey Volchanskiy:

Regardez, même les opérations sur les fichiers sont disponibles depuis longtemps maintenant.

Je sais, je vous ai montré un modèle pour la liste, il y a un enregistrement de tout type d'objet comme méthode, mais ..... Je ne veux pas avoir de fichiers, de dll et de mappage de fichiers, juste une fonction standard.

 
Alexey Volchanskiy:

Je n'ai pas cherché de manière particulière, mais par pur hasard, je n'ai rien vu d'intéressant. Probablement pas pour vous, mais pour ceux qui disent que tout est déjà là - puis-je obtenir des liens pour vérifier ?

J'ai ma solution. Je n'ai aucune idée de ce qu'il y a dans la base Kodo. Et tout programmeur peut facilement le faire lui-même. Ce n'est pas difficile.

La ressource est créée avec la fonction ResourceCreate. Sauvegardé par elle et peut être lu à partir de n'importe quel graphique avec ResourceReadImage() où il suffit de spécifier l'adresse exacte de la ressource.

Si la ressource est créée dans un programme parallèle, vous devez spécifier l'adresse complète et le nom de la ressource dans l'appel ResourceReadImage. Après cela, vous pourrez le lire (mais vous ne pouvez pas le modifier dans MT5, seulement dans MT4).

 

Alexey Volchanskiy:

...et que se passera-t-il dans 10 ans ?

Je pense, pour commencer, que dans les 5 à 10 prochaines années, toutes les sociétés de courtage passeront complètement à MT-5, car même ma société de courtage (conservatrice) a déjà ajouté cette plateforme. Je l'ai téléchargé, il fonctionne, la seule chose qui m'a dérouté : il utilise beaucoup de RAM (peut-être à cause du chargement et de la mise à jour des nouvelles).

Et, en général, pour être honnête, installer des logiciels sur son disque dur est un anachronisme dont il faut se débarrasser, en confiant tout le travail aux serveurs, ne laissant à l'utilisateur final qu'un ensemble de raccourcis faisant partie d'une coquille de tel ou tel programme.

Qu'y a-t-il d'autre à dire ? Peut-être qu'une mise à jour sera ajoutée à MT-5 pour permettre de travailler avec plusieurs comptes/terminaux à la fois (il existe maintenant des multiterminaux, mais ils doivent être installés séparément du MT-4 ou -5 principal) et, en conséquence, la copie des transactions deviendra plus facile.

Il y a beaucoup d'options pour améliorer la plateforme MT-5, et l'éditeur lui-même, si je puis dire, peut être rendu plus "block", afin de ne pas séparer les fonctions par des accolades, mais simplement en ajoutant des cubes dans lesquels les variables sont écrites, et des flèches-liens entre les cubes (comme les algorithmes sont écrits : bloc "données de sortie", bloc "conditions", flèches, "résultat").

Une fois de plus, il existe de nombreuses options pour améliorer la plateforme MT-5, l'essentiel étant de décider de la direction : uniquement le forex ou uniquement les actions, ou uniquement les options binaires, ou tout à la fois dans un seul terminal.

 
Реter Konow:

J'ai ma solution. Je n'ai aucune idée de ce qu'il y a dans le Codebase. Et tout programmeur peut facilement le faire lui-même. Ce n'est pas difficile.

La ressource est créée avec la fonction ResourceCreate. La ressource est sauvegardée par celui-ci et peut être lue à partir de n'importe quel graphique en utilisant ResourceReadImage().

Si la ressource est créée dans un programme parallèle, vous devez spécifier l'adresse complète et le nom de la ressource dans l'appel ResourceReadImage. Après cela, vous pouvez le lire (mais vous ne pouvez pas le modifier dans MT5, seulement dans MT4).

Je comprends l'approche, mais je ne connaissais pas le "mais vous ne pouvez pas le changer dans MT5, seulement dans MT4" parce que je ne travaille presque jamais avec des ressources.

 
Igor Makanu:

Je sais, je vous ai montré le modèle de la liste, il y a un enregistrement de tout type d'objet comme méthode, mais ..... Je veux avoir une fonction standard sans fichiers, dll et mappage de fichiers.

Non, eh bien, il est clair que vous le voulez directement. Il n'y a pas si longtemps, MK a fait des enveloppes dans l'API Win, il est maintenant possible de les utiliser sur le marché.

 
Alexey Volchanskiy:

Je comprends l'approche, mais je ne connaissais pas le "mais vous ne pouvez pas le changer dans MT5, seulement dans MT4", car je ne travaille presque jamais avec des ressources.

Dans MT4, vous pouvez modifier la ressource d'un autre programme, ce qui facilite grandement l'échange de données. Une seule ressource est nécessaire pour que les programmes puissent communiquer. Dans MT5, ils ont rendu les choses plus compliquées, et vous pouvez seulement lire la ressource de l'autre programme, mais pas la modifier. Par conséquent, chaque programme doit créer sa propre ressource, y écrire des données et s'assurer que la partie adverse les lit. Ensuite, la ressource doit être effacée.


La chaîne dans l'enregistrement du message ne doit être utilisée que si les données ont des types différents, sinon vous pouvez simplement les écrire dans un tableau d'union du type nécessaire et le sauvegarder avec ResourceCreate, sachant qu'un autre programme lira l'enregistrement à la période suivante de sa minuterie.

La méthode est simple, mais sa mise en œuvre demande un peu de travail...)

 
Alexey Volchanskiy:

Il n'y a pas si longtemps, les MC ont fait de l'emballage dans l'API Win, et maintenant il est possible de les utiliser sur le marché également.

Vous ne pouvez pas, il y avait une telle question ou un tel sujet il y a quelques mois,

Je l'ai fait ajouter pour des raisons de convivialité, mais vous ne pouvez toujours pas utiliser les dlls dans le marché - la sécurité passe avant tout.

 
Alexey Volchanskiy:


Je peux dire avec certitude que dans l'état actuel des choses, tout le monde sera perdant dans 10 ou 20 ans, même si vous écrivez le plus beau code sans faille (comme celui de fxsabera). Tout ça, ce sont des codes pour le plaisir des codes