Comment voyez-vous Metatrader X en 2030 ? - page 7

 
Alexey Volchanskiy:

J'ai esquissé grossièrement le développement de la plate-forme en 13 ans, mais que seront les 10 années suivantes, fantasmons ? Peut-être que certains fantasmes seront reflétés dans les développements futurs ;))

Eh bien, vous êtes ici - vous pouvez fantasmer.

Il s'avère que je ne suis pas autorisé à poster quoi que ce soit sur le forum - il faut juste écrire aux administrateurs.

 
fxsaber:

Ajoutez cette surcharge

Ajoutez cette ligne.

OK, j'ai tout compris, le script de test semble fonctionner :

#property strict
#include <fxsaber\TypeToBytes.mqh>        //https://www.mql5.com/ru/code/16282
#define  POSTFIX "___"
//+------------------------------------------------------------------+
string GetName(const string Name,const int Num,const string PostFix=POSTFIX)
  {
   return(Name + PostFix + (string)Num);
  }
//+------------------------------------------------------------------+
bool _GlobalVariableDel(const string Name)
  {
   return(GlobalVariableDel(Name) && (GlobalVariablesDeleteAll(Name + POSTFIX) >= 0));
  }

#define  GLOBAL_VARIABLE_SET(A)                                                        \
template<typename T>\
  datetime _GlobalVariableSet(const string Name,const T A) \
  {                                                                                   \
    _GlobalVariableDel(Name);                                                         \
                                                                                      \
    double Array[];                                                                   \
                                                                                      \
    const datetime Res=GlobalVariableSet(Name,_ArrayCopy(Array,_R(Value).Bytes)); \
    const int Size=ArraySize(Array);                                                \
                                                                                      \
    for(int i=0; i<Size; i++) \
      GlobalVariableSet(GetName(Name,i),Array[i]);                                  \
                                                                                      \
    return(Res);                                                                      \
  }

GLOBAL_VARIABLE_SET(Value)
GLOBAL_VARIABLE_SET(&Value)
GLOBAL_VARIABLE_SET(&Value[])

#define  GLOBAL_VARIABLE_GET(A)                                              \
  {                                                                         \
    double Array[];                                                         \
                                                                            \
    const int Amount=(int)Tmp;                                            \
    const int Size=ArrayResize(Array,Amount/sizeof(double)+\
((Amount%sizeof(double)==0) ? 0 : 1)); \
                                                                            \
    for(int i=0; i<Size; i++) \
      Array[i]=GlobalVariableGet(GetName(Name,i));                       \
                                                                            \
    uchar Bytes[];                                                          \
                                                                            \
    _ArrayCopy(Bytes,Array,0,0,Amount);                                 \
                                                                            \
    _W(A)=Bytes;                                                          \
  }
//+------------------------------------------------------------------+
template<typename T>
const T _GlobalVariableGet(const string Name)
  {
   T Res; // https://www.mql5.com/ru/forum/1111/page1869#comment_4854112
   ZeroMemory(Res);
   double Tmp;

   if(GlobalVariableGet(Name,Tmp))
      GLOBAL_VARIABLE_GET(Res)

      return(Res);
  }
//+------------------------------------------------------------------+
template<typename T>
bool _GlobalVariableGet(const string Name,T &Value)
  {
   double Tmp;
   const bool Res=GlobalVariableGet(Name,Tmp);

   if(Res)
      GLOBAL_VARIABLE_GET(Value)

      return(Res);
  }
//+------------------------------------------------------------------+
template<typename T>
bool _GlobalVariableGet(const string Name,T &Value[])
  {
   double Tmp;
   const bool Res=GlobalVariableGet(Name,Tmp);

   if(Res)
     {
      double Array[];

      const int Amount=(int)Tmp;
      const int Size=ArrayResize(Array,Amount/sizeof(double)+
                                 ((Amount%sizeof(double)==0) ? 0 : 1));

      for(int i=0; i<Size; i++)
         Array[i]=GlobalVariableGet(GetName(Name,i));

      _ArrayCopy(Value,Array,0,0,Amount);
     }

   return(Res);
  }

//+------------------------------------------------------------------+
void OnStart()
  {
   string Name="Name";

// Записываем/считываем строки
   _GlobalVariableSet(Name,"Hello World!");
   Print(_GlobalVariableGet<string>(Name));

// Записываем/считываем простые структуры
   MqlTick Tick;
   SymbolInfoTick(_Symbol,Tick);

   _GlobalVariableSet(Name,Tick);
   Print("time --> ",_GlobalVariableGet<MqlTick>(Name).time);
   Print("bid --> ",_GlobalVariableGet<MqlTick>(Name).bid);

// Записываем/считываем массивы
   MqlTick Ticks[2];

   Ticks[0] = Tick;
   Ticks[1] = Tick;

   _GlobalVariableSet(Name,Ticks);

   MqlTick ReadTicks[2];

   _GlobalVariableGet<MqlTick>(Name,ReadTicks);

   for(int i=0;i<2;i++)
     {
      Print(i," : time  --> ",ReadTicks[i].time);
      Print(i," :  bid  --> ",ReadTicks[i].bid);
     }

   _GlobalVariableDel(Name);
  }
//+------------------------------------------------------------------+


C'est une construction assez lourde pour des tâches simples, je ne suis pas sûr de vouloir l'utiliser, il est plus facile de l'écrire dans un fichier, donc je vais y réfléchir.

Merci pour votre temps !

 
Igor Makanu:

Une conception plutôt encombrante pour des tâches simples

L'encombrement est-il important s'il est complètement caché dans un incluid ?

 

Dix ans, cela semble terriblement long seulement pour les singes sans queue qui vivent à peine jusqu'à 100 ans ;))

Les échanges se feront toujours sur un quatre. Les fanatiques du code et du tic seront toujours sur le cinq. 25% de tous les utilisateurs passeront au web (TV). Les négociants d'options sur mamba resteront sur le vif.

Le Bedocoin atteindra 450.000, info 100 !

 
SeriousRacoon:

Dix ans, cela semble terriblement long seulement pour les singes sans queue qui vivent à peine jusqu'à 100 ans ;))

Les échanges se feront toujours sur un quatre. Les fanatiques du code et du tic seront toujours sur le cinq. 25% de tous les utilisateurs passeront au web (TV). Les détenteurs d'options sur le mamba resteront sur le rapide.

Le bédocoin atteindra les 450 000, info cent !

C'est peu probable... Imaginez qu'une intelligence artificielle à part entière soit lancée cette année-là. Bien sûr, j'ai moi-même pensé récemment que cela ne pouvait pas apparaître aussi rapidement, mais une réflexion récente sur la manière exacte dont cela devrait fonctionner m'a assuré que j'avais tort. Ce serait beaucoup plus rapide. J'en aurais construit un prototype moi-même en 10 ans, sans parler des géants de l'informatique avec leurs capacités.

Maintenant, si une IA est créée, elle fera du commerce. Et MT4 ne sera pas en mesure de le gérer.

 
Реter Konow:

C'est peu probable... Imaginez qu'une intelligence artificielle à part entière soit lancée cette année-là. Bien sûr, j'ai moi-même pensé récemment qu'il ne pourrait pas être mis en place aussi rapidement, mais une réflexion récente sur la manière exacte dont il devrait fonctionner m'a assuré que j'avais tort. Il sera beaucoup plus rapide. J'en aurais construit un prototype moi-même en 10 ans, sans parler des géants de l'informatique avec leurs capacités.

Maintenant, si l'IA est créée, elle fera du commerce. Et MT4 ne sera pas en mesure de le gérer.

S'il existe des IA qui permettent à tout le monde d'effectuer des transactions avec un bénéfice d'au moins un cent, et que tout le monde a accès à ces IA, le commerce des actions disparaîtra tout simplement. Mais j'ai de bonnes nouvelles : ce ne sera pas le cas.)

Et le moteur, en général, peut être boulonné sur n'importe quel grille-pain de cuisine qui possède une interface externe.

 
SeriousRacoon:

S'il existait des IA qui permettaient à tout le monde de réaliser un profit d'au moins un centime, et que tout le monde avait accès à ces IA, le commerce des actions, des devises et des crypto-monnaies disparaîtrait tout simplement. Mais j'ai de bonnes nouvelles : ce ne sera pas le cas.)

Et le moteur, en général, peut être boulonné sur n'importe quel grille-pain de cuisine qui possède une interface externe.

L'IA commercera comme des personnes normales, mais sera détenue par des personnes inhabituelles. Pour les gens ordinaires, il faudra inventer un autre jeu intellectuel pour de l'argent, car il n'y aura aucun intérêt à leur louer l'IA. En fait, combien de temps les gens croiront-ils les photos du testeur ? Des siècles ? Bientôt, la mémoire génétique des gens comprendra qu'aucun graal n'existe et les foules cesseront d'apporter de l'argent aux cuisines.

Quant à l'aspect technique de la création de l'IA, croyez-moi, sa création est réaliste dans les 10 prochaines années.

 
Реter Konow:

Les IA commerceront comme des personnes ordinaires, mais seront détenues par des personnes extraordinaires. Pour les gens ordinaires, un autre jeu d'argent intelligent sera inventé, car il n'y aura aucun intérêt à leur louer l'IA. En fait, combien de temps les gens croiront-ils les photos du testeur ? Des siècles ? Bientôt, la mémoire génétique des gens comprendra qu'aucun graal n'existe et les foules cesseront d'apporter de l'argent aux cuisines.

Quant à l'aspect technique de la création de l'IA, croyez-moi, sa création est réaliste dans les 10 prochaines années.

Je crains que si l'IA est créée, notre place sera quelque part sous la chambre à coucher, nous devrons laisser la place à des êtres plus avancés. Peut-être que c'était notre mission. Posséder, louer, et bien, et bien. Vous allez essuyer des résistances pour une poignée de riz ;))

 
Vict:

Je crains que si une IA est créée, notre place sera quelque part dans la chambre à coucher, devant faire place à des êtres plus parfaits. Peut-être que c'était notre mission. Posséder, louer, enfin, enfin...)

Je comprends le sarcasme, mais sérieusement, une IA ne sera pas plus parfaite qu'un humain. Pas du tout. Au contraire, elle sera bien inférieure. Mais il aura des points forts et des avantages que les gens utiliseront un peu partout. Il pourrait y avoir unchômage généralisé. Mais il n'y aura pas de prise de contrôle du monde par l'IA, car il n'y a rien de plus facile que de sous-exploiter son Ego, le laissant défectueux et non autosuffisant. Ou, ne pas travailler sur la conscience de soi, la personnalité, l'individualité, la psyché. Pour ne laisser que la logique, la connaissance, la capacité de travailler avec des constructions sémantiques et déconnecter les émotions et les sentiments. Ou plutôt, ne les développez même pas. Sans cela, l'IA sera un chien obéissant entre les mains des humains.
Unemployment Rate - Великобритания - MetaTrader 5
Unemployment Rate - Великобритания - MetaTrader 5
  • www.metatrader5.com
Unemployment rate — количество безработных по отношению к численности трудоспособного населения. Claimant count — наиболее регулярный показатель безработицы, он означает количество заявлений...
 
Реter Konow:

Les IA commerceront comme des personnes ordinaires, mais seront détenues par des personnes extraordinaires. Pour les gens ordinaires, un autre jeu d'argent intelligent sera inventé, car il n'y aura aucun intérêt à leur louer l'IA. En fait, combien de temps les gens croiront-ils les photos du testeur ? Des siècles ? Bientôt, la mémoire génétique des gens comprendra qu'il n'y a pas de graal, et les foules cesseront de porter l'argent aux cuisines.

Quant à l'aspect technique de la création de l'IA, croyez-moi, sa création est réaliste dans les 10 prochaines années.

Vous devriez donc être plus précis au sujet des personnes inhabituelles ;) les personnes inhabituelles ont déjà de tels systèmes. Les masses n'en voudront pas. Les masses seront nourries d'un autre grotal avec lequel elles vont enfin s'enrichir, couché sur la cuisinière et le rêve du prolétariat deviendra réalité. Nous sommes déjà passés par là. Seulement maintenant, ce groal sera appelé une IA, ce qu'il ne sera pas, ou sera intrinsèquement non rentable. Nous pouvons donc continuer à négocier à 4 heures sans nous inquiéter)).

Si la véritable IA est libérée pour flotter librement, ce sera comme Vict l'a décrit et le seul recours sera de faire sauter les lignes électriques ;)))