Les actions de Bashneft semblent être une bonne affaire. - page 5

 
prostotrader:

Non, le Graal signifie TOUT à la fois :), sauf que personne ne peut le trouver :)

Je suis d'accord ;) Tout est maintenant en alignement. Merci pour l'idée et la clarification !
 
prostotrader:

J'ai écrit dans un autre fil de discussion sur tout en détail...

"Il existe trois façons de comptabiliser les dividendes.

1. Quand le dividende est déclaré.

2. les valeurs historiques de distribution des dividendes.

3. Les dividendes approximatifs sont calculés à partir des prix actuels au comptant et à terme.

Si les dividendes sont déclarés tôt (60-70 jours avant l'expiration), tout est simple (voir les images ci-dessus : SBRF-6.19, SBPR-6.19, MOEX-6.19).

En règle générale, mais pas toujours, les dividendes estimés dans ce cas sont inférieurs aux dividendes déclarés, et les intérêts sont donc supérieurs au taux de la Banque centrale,

parfois jusqu'à 40-42%. Toutefois, il ne faut pas oublier que moins il y a de jours avant l'expiration, plus l'intérêt est élevé.

N-r à la fin de l'année dernière pour Aeroflot pour 1 jour avant l'expiration était de 151% par an.

Ajouté

Je n'utilise pas le % de dividendes car ce pourcentage dépend du prix du BA (actif sous-jacent - dans ce cas, des actions),

Et je n'utilise que la valeur fixe (rub./action), c'est-à-dire combien de roubles donneront sur 1 action.

Ajouté

Les dividendes actuels (estimés) sont comptés très simplement

Lisez quelque chose de sensé sur les actions. Vous êtes ABSOLUMENT à côté de la plaque.

 

À propos, avril-mai est la période standard pour les réunions d'actionnaires.

Par conséquent, il n'est pas utile d'acheter des préfs.

 
SeriousRacoon:
Non, prefs est du jargon humain. Les actions privilégiées sont du jargon humain. Les actions privilégiées sont du jargon de clercs de merde.
Evgeny Belyaev:

Les Prefs sont des actions préférentielles.

Vladimir Karputov:
Ça ressemble déjà au langage humain 😛.

Vous ne parlez pas l'argot de la bourse. Et tu ne sais pas beaucoup d'autres choses. S'il vous plaît, ne balancez pas votre chapeau juste parce que vous ne comprenez pas quelque chose. Vous êtes le modérateur.

 
Алексей Тарабанов:

Lisez quelque chose de sensé sur les actions. Tu es totalement déconnecté.

Avant d'écrire quoi que ce soit, utilisez votre tête. Vérifiez-le en pratique. Le plus souvent, les manuels sont écrits pour les "bonimenteurs du domaine des miracles".

Je suis désolé si je vous ai offensé, je voulais faire appel à votre esprit.

 
Алексей Тарабанов:

Lisez quelque chose de sensé sur les actions. Vous êtes ABSOLUMENT à côté de la plaque.

Pas besoin de conseils généraux.

Plus précisément, s'il vous plaît, que recommandez-vous de lire ?

Et aussi répondre à la question :

"Quelle est la différence entre un contango et un backwardation ?"

 
rjurip1:

Avant d'écrire quoi que ce soit, utilisez votre tête. Vérifiez-le en pratique. Le plus souvent, les manuels sont écrits pour les "bonimenteurs du domaine des miracles".

Désolé si je vous ai offensé, je voulais faire appel à votre esprit.

Il n'est pas nécessaire de se référer à quoi que ce soit.

C'est juste que beaucoup de FOREXniks pensent qu'il est de leur "devoir" d'entrer dans le vif du sujet à leur place et de "mettre les pieds dans le plat".

Et les modérateurs ici, malheureusement, ne font pas de commerce à la bourse.

 
prostotrader:

Il n'y a pas besoin de répondre à quoi que ce soit.

C'est juste que de nombreux FOREXniks estiment qu'il est de leur "devoir" d'aborder un sujet exagéré et de "mettre leur grain de sel".

Et les modérateurs ici, malheureusement, ne font pas de commerce sur la bourse.

Je suppose que la plupart des gens ici ne font pas du tout de transactions sur les marchés. Ils ne font que... parler... Ils enseignent aux autres comment donner un sens aux manuels scolaires...)

 
rjurip1:

Je suppose que la plupart des gens ici ne font pas du tout d'échanges. Ils ne font que... parler... Ils enseignent aux autres leur esprit à partir de manuels...)

Tant mieux si c'est un manuel scolaire :)

 
prostotrader:

Tant mieux si c'est un manuel scolaire :)

C'est encore pire.) Auraient leurs propres idées.... ))