L'indicateur du système de Sultonov - page 113

 
Олег avtomat:

La méthode des moindres carrés présente une oscillation très élevée. C'est pourquoi il n'est pas grossier. Et ce n'est pas optimal. C'est bien connu.

Pour résoudre votre problème, Yusuf, les méthodes les plus adaptées sont les méthodes de gradient.

Veuillez décrire brièvement les méthodes de gradient ou citer les sources les plus complètes révélant l'essence de la méthode.

 
Yousufkhodja Sultonov:

Décrivez les méthodes de gradient, s'il vous plaît, brièvement ou citez les sources pour la description la plus complète de la méthode.

En bref : les méthodes de gradient.

Vous pouvez en savoir plus à ce sujet ici.

Il y a également des références à la littérature.

 

.

 

.

 

.

 

.

 
Yousufkhodja Sultonov:

Alors, suivez les recommandations et les prophéties de Semko, je ne vous impose aucun CT.

Yusuf, il n'y a pas besoin d'inventer des choses. Je n'ai fait aucune recommandation ni prophétisé quoi que ce soit.

Tout ce que j'ai essayé de faire, c'est de vous faire gagner du temps pour que vous ne le perdiez pas en conneries inutiles. Et aussi, pour que vous ne perdiez pas le temps des autres avec ces conneries.

Yousufkhodja Sultonov:

On vous l'a expliqué, c'est tout autre chose. C'est comme, "Je cherche ceci, je ne sais pas quoi !"

Je ne doutais pas que tu te ferais prendre par l'absence d'une bite molle. Et vous ne vous êtes pas rendu compte que c'était vous qui étiez la cible des moqueries de Fedoseyev ;)))

Mais, il faut bien l'admettre, j'espérais que vous étiez plus raisonnable que vous ne le semblez et que vous compreniez qu'un SLAU avec et sans membre libre est essentiellement la même chose - les mêmes œufs, mais de profil. Et un membre libre n'ajoutera pas d'ordre à ce chaos.

Pensez-y.
Voici un exemple d'un SLAU ordinaire :

x0 = a1*x1 + a2*x2 + a3*x3

x1 = a1*x2 + a2*x3 + a3*x4 

x2 = a1*x3 + a2*x4 + a3*x5

Mais avec un terme libre.

x0 = a0 + a1*x1 + a2*x2 + a3*x3

x1 = a0 + a1*x2 + a2*x3 + a3*x4 

x2 = a0 + a1*x3 + a2*x4 + a3*x5

...après avoir additionné les trois équations...

on obtient :

a0 = S0 - a1*S1 - a2*S2 - a3*S3

где S0..S3     - среднее арифметическое столбцов матрицы
S0 = (x0+x1+x2)/3
S1 = (x1+x2+x3)/3
S2 = (x2+x3+x4)/3
S3 = (x3+x4+x5)/3

après substitution, nous obtenons à nouveau un SLAU sans terme libre.

∆x0 = a1*∆x1 + a2*∆x2 + a3*∆x3

∆x1 = a1*∆x2 + a2*∆x3 + a3*∆x4 

∆x2 = a1*∆x3 + a2*∆x4 + a3*∆x5

где ∆x0..∆x5  - дельта (приращение) цены к среднему арифметическому текущего столбца.

где ∆x0 = x0-S0 = x0-(x0+x1+x2)/3 и т.д.

C'est-à-dire que si dans le premier cas il s'agissait d'un SLAU de centimes, dans le cas du SLAU avec un terme libre a0 sera transformé en un simple SLAU d'incréments.

Maths de 7ème année.

Alors quelle différence cela fait-il ?

Si une tentative d'utiliser SLAU pour l'analyse et la prédiction des prix est simplement stupide, alors l'entrée du terme libre a0 est une stupidité au carré.

Et peu importe comment vous qualifiez pompeusement cette absurdité ("Compensons notre digression en introduisant le concept de C0 - qui tient compte de la pression des données historiques sur le prix au début de l'analyse, en supposant que le marché a une mémoire. ") - la stupidité restera la stupidité.


De plus, mon indicateur est très facile à refaire pour votre SLAU avec un terme libre A0. Il suffit d'ajouter quelques lignes de code sans modifier la fonction principale SLAU()

Il y aura le même bruit blanc et le même rendement que dans la prédiction du mouvement des prix à l'aide d'une pièce de monnaie.

Mais je ne serai pas paresseux. Je vais passer 30 minutes de plus et le faire.

 

Kolya, je vais montrer ton délire avec un exemple simple, après quoi tu seras obligé d'admettre que, dans de tels cas, la présence d'un membre libre est absolument nécessaire. Examinons les exemples que vous avez donnés :

Voici un simple SLAU à titre d'exemple :

x0 = a1*x1 + a2*x2 + a3*x3

x1 = a1*x2 + a2*x3 + a3*x4 

x2 = a1*x3 + a2*x4 + a3*x5

Если представить, что, между х-сами нет никакой зависимомти, то, а1=0; а2=0, а3=0 и получим, что и х0=0, х1=0 и х3=0! Получили нулевые расчетные значения х-сов. Это нонсенс.

mais avec un terme libre

x0 = a0 + a1*x1 + a2*x2 + a3*x3

x1 = a0 + a1*x2 + a2*x3 + a3*x4 

x2 = a0 + a1*x3 + a2*x4 + a3*x5
В этом случае, получим х1=а0, х2=а0, х3=а0, что указывет, всего навсего, на отсутствие зависимости между х-сами, без каких-либо парадоксов. Тепеь, поняли своё заблуждение?

 
Nikolai Semko:

Yusuf, n'invente pas des choses. Je n'ai fait aucune recommandation et je n'ai rien prophétisé.

Tout ce que j'essayais de faire, c'était de vous faire gagner du temps, pour que vous ne le perdiez pas en conneries inutiles. Et aussi, pour que vous ne perdiez pas le temps des autres avec ces conneries.

Je ne doutais pas que tu te ferais prendre par l'absence d'une bite molle. Et vous n'avez pas compris que c'était vous qui étiez la cible des moqueries de Fedoseyev ;)))

Mais, il faut bien l'avouer, j'espérais que vous étiez plus raisonnable que vous ne le semblez et que vous aviez compris qu'un SLAU avec et sans membre libre est essentiellement la même chose - les mêmes œufs, mais de profil. Et un membre libre n'ajoutera pas d'ordre à ce chaos.

Considérez ceci.
Voici un exemple d'un SLAU ordinaire :

Mais avec un terme libre.

...après avoir additionné les trois équations...

on obtient :

après substitution, nous obtenons à nouveau un SLAU sans terme libre.

C'est-à-dire que si dans le premier cas il s'agissait d'un SLAU de centimes, dans le cas du SLAU avec un terme libre a0 sera transformé en un simple SLAU d'incréments.

Maths de 7ème année.

Alors quelle différence cela fait-il ?

Si une tentative d'utiliser SLAU pour l'analyse et la prédiction des prix est simplement stupide, alors l'entrée du terme libre a0 est une stupidité au carré.

Et vous aurez beau qualifier ces inepties de hautaines ("Compensons notre digression en introduisant le terme C0 - comptabilisation de la pression des données historiques sur le prix au début de l'analyse, en supposant que le marché ait de la mémoire. ") - la stupidité restera la stupidité.


De plus, mon indicateur est très facile à refaire pour votre SLAU avec un terme libre A0. Il suffit d'ajouter quelques lignes de code sans modifier la fonction principale SLAU()

Il y aura le même bruit blanc et le même rendement que dans la prédiction du mouvement des prix à l'aide d'une pièce de monnaie.

Mais je ne serai pas paresseux. Je vais passer 30 minutes de plus et le faire.

En somme, c'est une absurdité.

Aux points :

1) cette sottise ne provient pas d'une grande intelligence, mais d'un manque de connaissance et de compréhension ;

2) le manque de compréhension du rôle du membre libre conduit à des déclarations comme celle-ci : "que les SLAU avec un terme libre et sans terme libre sont essentiellement les mêmes" ;

3) pour résoudre le problème il n'est pas nécessaire de faire : "après avoir ajouté trois équations" ;

4) il s'agit d'une confirmation indirecte supplémentaire de l'élimination de la composante de tendance sur les incréments : "après substitution, nous obtenons à nouveau SLAE sans terme libre" ;

5) pour la résolution des problèmes d'optimisation, les" mathématiques de7e année" ne suffisent évidemment pas, il faut donc élargir ses horizons ;

6) les exclamations "stupidité","stupidité au carré" et autres variations avec "stupidité" - ceci est dû à un manque de connaissance et de compréhension (voir point 1) ;

7) au lieu de reconstruire un indicateur à partir d'un problème de solution d'un système d'équations algébriques linéaires, vous devriez faire un autre indicateur avec la solution d'un problème d'optimisation, et ensuite comparer leurs lectures, et par conséquent voir et comprendre à quel point leurs lectures seront différentes, c'est-à-dire les solutions et les énoncés des problèmes.

 

Voici votre infâme a0 (alias C0)

Le bruit blanc est le bruit blanc en Afrique


J'ai l'impression que vous avez donné naissance à des SLAU de 5 équations pendant des années. Et vous l'avez adoubé d'un halo de sensation méga-scientifique et de la folie des grandeurs. Et ce sont des maths de lycée de 7ème année.

Mais ma petite fonction SLAU() résout facilement les SLAU de 50 équations. Je l'ai créée et déboguée en moins d'un jour. Je ne sais pas de quelle manière j'ai résolu SLAU, parce que je suis toujours trop paresseux pour étudier les méthodes existantes, c'est plus facile d'inventer la mienne. Il est probable que ma méthode n'est pas optimale et, bien sûr, je n'ai rien inventé de nouveau, je ne suis pas fort en théorie. Mais je n'en ai pas trouvé de plus compact.

void SLAU(double &x[],double &f[],double &a[],int m)
  {
   int k=m-1;
   if(m>1)
     {
      double xx[],ff[];
      double g=x[0]; if(g==0) g=1.0 e-100;
      for(int i=0;i<ArraySize(x);i++) x[i]/=g;
      for(int i=0;i<ArraySize(f);i++) f[i]/=g;
      ArrayResize(ff,k);
      ArrayResize(xx,k*k);
      for(int i=0; i<k; i++)
        {
         ff[i]=f[0]*x[(i+1)*m]-f[i+1]*x[0];
         for(int j=0;j<k;j++) xx[i*k+j]=x[j+1]*x[(i+1)*m]-x[(i+1)*m+j+1]*x[0];
        }
      int i=0;
      for(;i<k; i++) if(xx[i*k]!=0) break;
      if(i>0 && i<k) for(int j=0;j<k;j++) {double t=xx[j]; xx[j]=xx[i*k+j]; xx[i*k+j]=t;}
      SLAU(xx,ff,a,k);
     }
   double sum=0;
   for(int i=1; i<m;i++) sum+=a[n-m+i]*x[i];
   if(x[0]!=0 && x[0]==x[0]) a[n-m]=(f[0]-sum)/x[0]; else a[n-m]=1.0/n;
   if(m!=n) return;
  }
Dossiers :
SLAUPlus.mq5  28 kb