Que faudrait-il pour que tout le monde passe enfin à MT5 ? (collecte d'opinions) - page 47

 
xxz:

Voici, comme promis, les preuves...

quelques explications : dans quatre propriétés de l'Expert - onglet Optimisation - Maximum drawdown - 70%...

dans cinq nous laissons un seul agent...

timeframe - 1m, aux prix d'ouverture...

période d'optimisation à votre discrétion, paire de devises EURJPY...

j'espère pouvoir partager les résultats et les impressions)

Combien de fois plus lent le cinq que le quatre)

Ce qui était nécessaire pour prouver... Le fait que 5 soit encore plus lent à démarrer que 4, que dire de quelques optimisations et tests... Si le problème commence au tout début du terminal sur votre ordinateur, l'optimisation est une longue et infranchissable forêt... Bien sûr, je ne vais pas faire tourner les deux bornes avec un chronomètre et partager mes mesures ici... Mais je peux dire en toute confiance, à l'œil, que MT4 tourne plus vite sur mon ordinateur que MT5 (c'est probablement la raison pour laquelle je n'utilise pas ce dernier, et d'autres comme moi)... Vraiment, pourquoi se compliquer la vie ? :)

 

Il est intéressant de constater que de nombreuses personnes ne comprennent pas les mérites de MT5.

Le simple fait (sans même considérer OOP) que MT5 dispose d'un type de compte Netting, la possibilité de tester sur des ticks réels et également en clowd, tout cela est suffisant pour passer à MT5.

Et à chaque fois, je me rappelle de cette blague :


Un homme joue aux échecs avec un âne. Un autre homme s'approche de lui et lui demande, avec une surprise non dissimulée sur le visage :
- Hé, votre âne sait-il jouer aux échecs ?
- Eh bien, oui... il le peut !
- Est-il bon dans ce domaine ?
- Ce n'est pas bon... Je gagne 3-2 !

 
Petros Shatakhtsyan:

Il est intéressant de constater que de nombreuses personnes ne comprennent pas les mérites de MT5.

Le simple fait (sans même considérer OOP) que MT5 dispose d'un type de compte Netting, la possibilité de tester sur des ticks réels ainsi qu'en clowd, tout cela est suffisant pour passer à MT5.

...

Les mérites de MT5 sont nombreux, et si vous lisez attentivement les messages, vous verrez que personne ne nie ces mérites. Nous sommes convaincus que la majeure partie de MT5 n'est pas à acheter, nous ne pouvons pas nous permettre d'ignorer ses avantages.

Les DEFICITIONS sont obstinément refusées et les demandes de suppression sont ignorées. On dit aux gens que ce n'est pas la plate-forme qui a des déficiences, mais les PERSONNES elles-mêmes. Ils disent qu'ils ne comprennent pas la plateforme et le langage, qu'ils ne savent pas comment travailler avec, qu'ils ne connaissent pas la POO, qu'ils n'aiment pas travailler... ET AUTRES.

 

À propos, il y a une autre chose qui vous épate : l'indexation des tampons d'indicateurs. S'il s'agit d'un tampon couleur, il possède un ou plusieurs tampons pour les données et un autre pour la couleur. Il en résulte alors une double indexation - le même tampon a un index dans certains cas et un autre dans d'autres cas. Individuellement, ce n'est pas un problème, mais ensemble... Et compte tenu de l'"amour" que la plupart des gens portent à l'écriture d'indicateurs, même pour MT4, il s'avère que l'écriture d'indicateurs pour MT5 est une tâche infranchissable pour eux.

Pourquoi ne pas utiliser une sorte de bouchon factice pour que l'indexation soit alignée ?

 
Dmitry Fedoseev:

À propos, il y a une autre chose qui vous épate : l'indexation des tampons d'indicateurs. Si vous avez un tampon de couleur, il possède un ou plusieurs tampons pour les données et un autre pour la couleur. Il en résulte alors une double indexation - le même tampon a un index dans certains cas et un autre dans d'autres cas. Individuellement, ce n'est pas un problème, mais ensemble... Et compte tenu de l'"amour" que la plupart des gens portent à l'écriture d'indicateurs, même pour MT4, il s'avère que l'écriture d'indicateurs pour MT5 est une tâche infranchissable pour eux.

Pourquoi ne pas utiliser un bouchon factice pour rendre l'indexation uniforme ?

Je n'ai jamais rencontré une telle indexation qui ne changerait pas la façon dont je l'ai spécifiée dans le code. Si je veux obtenir un index comme dans les séries chronologiques, alors pour tous les tampons, je prescrirai l'index nécessaire à OnInit(). Il existe un tampon de couleur - je prescris à tous ses tampons (de calcul et de couleur) l'indice requis pour moi. Et il ne devient pas double, mais exactement ce que j'ai défini - chaque tampon a le même index. Ou bien je ne comprends pas cette "nuance" ? Dans quels cas l'indexation devient-elle double ?

 
xxz:

Voici, comme promis, les preuves...


La paire de devises EURJPY...


Quelle est ladevise du dépôt?

 
Artyom Trishkin:

Je n'ai jamais vu l'indexation elle-même devenir différente de ce que je veux qu'elle soit dans le code. Si j'ai besoin d'une indexation comme dans les séries chronologiques, pour tous les tampons, j'écris l'indexation requise dans OnInit(). Il existe un tampon de couleur - je prescris à tous ses tampons (de calcul et de couleur) l'indice requis pour moi. Et il ne devient pas double, mais exactement ce que j'ai défini - chaque tampon a le même index. Ou bien je ne comprends pas cette "nuance" ? Dans quels cas l'indexation devient-elle double ?

Il y a donc une merveilleuse découverte à venir.

 
Slava:

Quelle est ladevise du dépôt?

la monnaie des comptes eux-mêmes est le rouble, les deux, mais le test est effectué sur 10.000 USD levier 1:500 ...

 
Artyom Trishkin:

Je n'ai jamais vu l'indexation elle-même devenir différente de celle que j'ai définie dans le code. Si j'ai besoin d'indexation comme dans les séries chronologiques, alors pour tous les tampons, j'écris dans OnInit() l'indexation requise. Il existe un tampon de couleur - je prescris à tous ses tampons (de calcul et de couleur) l'indice requis pour moi. Et il ne devient pas double, mais exactement ce que j'ai défini - chaque tampon a le même index. Ou bien je ne comprends pas cette "nuance" ? Dans quels cas l'indexation devient-elle double ?

Il y a une nuance, qui est écrite dans la documentation à ce sujet - avant (c'est-à-dire AVANT) d'accéder aux tableaux, il faut toujours vérifier/définir la direction de l'indexation, c'est-à-dire pas dans OnInit, mais directement dans OnTick/OnCalculate pour s'assurer que

parce que quelque part dans la jungle des bibliothèques et des fonctions, ils peuvent être modifiés.

 
Slava:

Quelle est ladevise du dépôt?

et j'aimerais également connaître votre avis d'expert, avec confirmation ou réfutation de mes propos et preuves...