Comment êtes-vous avec un esprit de marché ?

 

Nous essaierons ici de clarifier et de discuter des perceptions qu'ont les participants du marché, des relations de marché, des mécanismes de marché observables, des principes d'organisation d'un échange/achat optimal sur le marché réel des biens et services du point de vue des entrepreneurs/vendeurs et des acheteurs/consommateurs.

Définissons d'abord le concept de MARCHÉ. Quelles sont les différences entre le marché des biens et des services et les marchés financiers, si l'on peut y penser après une analyse complète du marché réel auquel nous sommes confrontés depuis notre enfance et avons développé, à notre avis, quelques règles immuables pour faire des affaires sur le marché.

Ainsi, un MARCHÉ est un lieu ou un espace, réel ou virtuel, où les participants cherchent et trouvent un bénéfice matériel et/ou moral sous forme de profit caché ou apparent, l'acquisition de produits de qualité et/ou à la mode, nécessaires, nouveaux, .....

Je vous propose de discuter des sujets suivants, selon vous, si vous êtes vendeur et/ou acheteur :

1. Comment le prix actuel du marché se forme-t-il sur le marché réel des biens et services, quels sont, selon vous, les principaux facteurs qui influencent sa formation ?

2. Acheter moins cher - vendre plus cher, quelles sont les limites du bon marché et de la cherté ?

3. À quel prix devez-vous acheter/vendre pour obtenir le plus grand bénéfice ou autre avantage ?

4. Comment déterminer le prix de vente marginal d'un produit sur un marché particulier ?

5. La demande et l'offre sont évaluées par le coefficient d'élasticité - combien de fois le revenu changera-t-il si le prix change d'une unité ou est-il préférable d'évaluer par les courbes d'offre et de demande ?

6. Croyez-vous au caractère inévitable et à la nécessité de l'existence de prix virtuels sur le marché réel des biens et des services ?

7. Saviez-vous qu'en plus du prix actuel du produit, que vous pouvez connaître en demandant à chaque vendeur le prix du produit, il existe un prix de marché virtuel qui plane sur le marché, dont ni le vendeur ni l'acheteur n'ont connaissance, mais qui oblige en quelque sorte, à l'insu de l'acheteur et du vendeur, à acheter et à vendre de la manière dont la vente a été réalisée, et pas autrement ?

Cette liste sera poursuivie par moi et par vous.

 
un entrepôt plein d'intelligence, on pourrait dire un recâblage de l'esprit...
 
Vladimir Pastushak:
Un entrepôt plein d'esprit, on pourrait dire un recâblage de l'esprit...

C'est ce qu'il faut pour décharger ton cerveau et ne pas devenir fou.

 

Le marché n'a pas été créé à l'origine dans un but lucratif. Il a été créé pour l'échange. Et le profit est réalisé par

a) Investisseurs

b) Les spéculateurs.

Les premiers ont beaucoup d'argent et créent des structures financières entières pour former des fonds spéculatifs.

Ces derniers sont des animaux très colériques, utilisant principalement des canaux d'échange d'informations à haut débit, le délai de réponse du serveur ne dépasse généralement pas 2-3 msec.

La seule règle est de s'évaluer de manière récursive sur le marché de ses possibilités et de toujours s'auto-développer.

Habituellement, les spéculateurs en colère ont du mal à réaliser des bénéfices, même avec l'aide du trading algorithmique.


Le spread et les commissions ..... influencent aussi grandement les profits spéculatifs... car il y a plus de transactions et la charge sur le profit moyen est plus élevée.

L'année suivante, le volume des transactions enregistrées a augmenté, de sorte que le chiffre d'affaires des transactions a atteint son apogée : la part de ceux qui investissent est d'environ 0,01% des bénéfices totaux :

1. chanceux et qui le sera pendant six mois à un an tout au plus

2. les généralistes

Ces derniers ne se négocient ni à l'achat ni à la vente. Nous pensons au sens large ... Beaucoup plus large. Il est presque impossible d'entrer dans ce cercle. Nous pensons en termes de monde quantique... tous les événements peuvent se produire à tout moment. Nous ne perdrons ni ne révélerons jamais nos vrais noms. nous ne révélerons jamais notre stratégie. nous ne vous dirons jamais comment nous atteindre. Mais nous aidons toute personne qui le demande pour un montant assez modeste. Et on ne fait que montrer les portes, mais on ne les ouvre jamais. Car tous les polyvalents savent que seul l'homme qui se noie peut ouvrir une porte.

En règle générale, tous les universalistes ont consacré au moins 20 000 heures de travail au métier, avec pour résultat final obligatoire un résultat positif, durable et contrôlable.

Ce sont les conditions préalables pour prouver la valeur d'un maître.

La probabilité de le devenir est d'environ 0,0001%.

Nous avons des sous-performants et otlichniki et intelligents et pas très différents ... mais unis tous éclos un terre-à-terre et strict matérialiste vision sobre des choses.

Ils te donnent 200 livres une seule fois et attendent un an que tu gagnes 500 ou quelque chose comme ça pour les déposer sur ton compte bancaire. Vous devez être si sûr que vous pouvez contracter un prêt de plusieurs millions et le mettre sur votre compte pour un gain spéculatif.

Si vous échouez, vous êtes éliminé,

une charge trop élevée sur le dépôt - vous êtes éliminé,

Si la charge des commissions est trop élevée par rapport au bénéfice moyen de la transaction, vous êtes éliminé.

Un écart type trop élevé de la ligne de profit par rapport aux fonds propres (plus de 20-30% du profit final) - sont exclus.

 
J'ai une idée, mais je n'arrive pas à la vérifier. L'essentiel est le suivant : il existe un algorithme (formule) qui élabore le prix. C'est assez élémentaire. La forme du graphique ne dépend que du nombre de transactions effectuées sur l'actif et un bruit de discrétisation par ticks ou temps y est appliqué. La discrétisation doit être basée sur les transactions effectuées. Ensuite, si nous prenons Gazprom et qu'un million d'opérations ont été effectuées dessus, et si nous prenons VTB, par exemple, alors qu'un million d'opérations ont été effectuées dessus, les graphiques seront similaires. C'est plus compliqué pour les devises. Nous devons considérer le nombre de transactions en dollars séparément et obtenir son taux absolu, puis il en sera de même pour l'euro et nous pourrons en calculer le prix eurodollar. Pour les devises, le nombre de transactions sera extrêmement important, de plusieurs milliers d'ordres de grandeur. Par conséquent, le graphique des actions ne ressemblera jamais à celui des devises, l'entreprise ne survivra pas.
 
Maxim Romanov:
J'ai une idée, mais je n'arrive pas à la vérifier. En général, le point est le suivant : il existe un algorithme (formule) par lequel le prix évolue. C'est assez élémentaire. La forme du graphique ne dépend que du nombre de transactions effectuées sur l'actif et un bruit de discrétisation par ticks et temps y est appliqué. La discrétisation doit être basée sur les transactions effectuées. Alors, si nous prenons Gazprom et qu'un million d'opérations ont été effectuées dessus, et prenons VTB, alors quand un million d'opérations ont été effectuées dessus, les graphiques seront égaux. C'est plus compliqué pour les devises. Nous devons considérer le nombre de transactions en dollars séparément et obtenir son taux absolu, puis il en sera de même pour l'euro et nous pourrons en calculer le prix eurodollar. Pour les devises, le nombre de transactions sera extrêmement important, de plusieurs milliers d'ordres de grandeur. Par conséquent, le graphique des actions ne ressemblera jamais à celui des devises, l'entreprise ne survivra pas aussi longtemps.

Donnez-moi cette formule, comment et dans quelles circonstances elle a été obtenue, par qui et où elle a été testée.

 
Il ne peut y avoir de formule de tarification en principe.
 
Martin Cheguevara:
En principe, il ne peut y avoir de formule de tarification.

Vous verrez rapidement que vos convictions sont réfutées en examinant le commerce réel d'un produit particulier.

 
Yousufkhodja Sultonov:

Vous verrez bientôt une réfutation de vos croyances en examinant les échanges réels de produits spécifiques.

Je m'en réjouis) Je faisais bien sûr référence au marché des changes.

 
Martin Cheguevara:

Je m'en réjouis) Je faisais bien sûr référence au marché des changes.

Nous avons convenu de nous pencher d'abord sur le marché réel des biens et des services, puis d'essayer d'étendre ce mécanisme au marché des changes. Vous devrez nous supporter jusqu'à ce que nous ayons traité avec le marché réel. Vous n'allez pas le croire, il y a encore beaucoup d'inconnues et d'inconnus, même ici, malgré l'abondance de prix Nobel dans le domaine. Ce marché n'a pas encore été décrit de manière adéquate. Toute la crème a été écrémée et la base est restée intacte et inconnue jusqu'à présent. Les grands scientifiques ont pensé que tout ici est très élémentaire et ne mérite pas leur attention. En réalité, on ne sait rien. Tout reste au niveau de la spéculation et de la démagogie, il n'y a pas d'analyse mathématique stricte du marché. Je serais heureux si quelqu'un pouvait me montrer la formule du profit, qui coïncide avec la définition évidente du profit comme la différence entre les revenus et toutes sortes de dépenses, connue depuis l'Antiquité. En gros, je vais essayer ici d'expliquer, verbalement, la chaîne de formules de l'article https://www.mql5.com/ru/articles/1825 , dont chacune, étant un outil de marché, fera sonner un ensemble dans son ensemble, créant une symphonie de marché, dont vous tirerez un plaisir indescriptible. De plus, il sera prouvé que toutes ces performances ne seront satisfaites que par 17 variétés de prix, confirmant ainsi l'hypothèse selon laquelle tout est déterminé par le prix. Nous serons obligés d'accepter que, tout a son prix, les coûts fixes et variables, par exemple.

Теория рынка
Теория рынка
  • www.mql5.com
Рынок — это механизм товарно-денежных отношений, действующий на базе присущих им законов, связывающий покупателей (представителей спроса) и продавцов (представителей предложения) и формирующий цены на объекты купли-продажи. Цена — главный ориентир рыночных отношений. Она представляет собой (в соответствии с трудовой теорией стоимости) денежное...
 
Yousufkhodja Sultonov:

Nous avons convenu de nous pencher d'abord sur le marché réel des biens et services, puis d'essayer d'étendre ce mécanisme au marché des changes. Vous devrez nous supporter pendant un certain temps jusqu'à ce que nous ayons traité le marché réel. Vous n'allez pas le croire, il y a encore beaucoup d'inconnues et d'inconnus, même ici, malgré l'abondance de prix Nobel dans le domaine. Ce marché n'a pas encore été décrit de manière adéquate. Toute la crème a été écrémée et la base reste intacte et inconnue jusqu'à présent. Les grands scientifiques ont pensé que tout ici est très élémentaire et ne mérite pas leur attention. En fait, on ne sait rien. Tout reste au niveau de la spéculation et de la démagogie, il n'y a pas d'analyse mathématique stricte du marché. Je serais heureux que quelqu'un m'indique la formule de calcul du bénéfice, qui coïncide avec la définition évidente du bénéfice comme étant la différence entre les revenus et toutes sortes de dépenses, connue depuis l'Antiquité.

D-S(r1...rX)