Vous avez un esprit technique, n'est-ce pas ? - page 3

 
Ivan Butko:

Un scientifique réputé prend une feuille de papier et dit que le plan de la feuille est la surface de la feuille. Puis il vous dit que la surface de la feuille est le volume, et que ce qui est à l'extérieur de la feuille n'est RIEN. Il vous dit ensuite que la surface de la feuille est un espace, qui a un volume. C'est-à-dire la nôtre, la vraie. Ensuite, il prend la feuille, la plie et dit : "maintenant, la distance entre un bord de la feuille et l'autre bord de la feuille a diminué. Ça s'appelle un trou de ver." Et grâce à elle, un jour, nous pourrons voyager plus vite dans l'espace."

Maintenant dites-moi, êtes-vous d'accord ou non avec le scientifique qui fait autorité ? :)

Qu'est-ce qui ne va pas ?

 
prikolnyjkent:

Ce qui ne va pas avec l'énergie dans un ressort, c'est que la force peut être directement mesurée ; le changement de taille du ressort peut être directement mesuré (ils existent réellement). L'énergie, par contre, ne peut être que calculée ( !)... L'énergie est le RÉSULTAT d'OPÉRATIONS MATHÉMATIQUES...

Comment imaginez-vous la loi de conservation du RESULTAT ou le passage du RESULTAT d'une forme à une autre pendant l'oscillation d'un pendule... ?

Différents niveaux d'abstraction sont toujours utilisés. L'un a suggéré, les autres ont réfléchi et approuvé, l'homme semblait suggérer logiquement. Et il semble que beaucoup de choses ont été construites sur ce modèle, tout fonctionne. Mais la science évolue, c'est ce qui la différencie de la religion. Si vous n'êtes pas d'accord avec le fait que le ressort comprimé a de l'énergie, alors proposez votre modèle, peut-être sera-t-il vraiment meilleur et plus précis.
 
Ivan Butko:


Maintenant, dites-moi, êtes-vous d'accord ou non avec un scientifique qui fait autorité ? :)

Les scientifiques faisant autorité ne communiquent entre eux que dans une langue qu'ils comprennent.

Avec d'autres personnes qui ne comprennent pas leur langue, ils communiquent dans le langage des analogies et des interprétations, perdant ainsi la partie immergée de l'iceberg du sens.

L'exemple de la feuille de papier en est une preuve évidente.

Et personnellement, même si je ne suis pas un scientifique faisant autorité, je comprends la signification de la courbure de l'espace dans l'analogie avec une feuille de papier. Et je partage et comprends le fait de la courbure de l'espace et l'hypothèse de l'existence de trous de taupe.

 
Ivan Butko:

Une question complètement hors sujet, mais très curieuse pour moi. Dans les guerres Internet de 2012-2015 sur la "logique en physique fondamentale", j'ai observé le tableau psychologique habituel : les gens font confiance aux physiciens faisant autorité, mais n'osent même pas soumettre leurs déclarations à une quelconque critique. Pas même une pensée. Ici, un physicien célèbre parle des trous de ver, donc ils existent. Lobachevskiy appelle une courbe une ligne droite, donc ça doit l'être. Sur les cordes, sur le monde virtuel actuel (matrice), sur l'éther et la quantification de l'espace, je suis même silencieux. Il y a ceux qui croient que le monde entier n'existe pas, parce que le monde entier est dans leur esprit et que le sujet ne peut pas prouver la réalité.

En général, notre monde humain est intéressant, et je suis intéressé par l'opinion des personnes qui s'occupent d'une manière ou d'une autre de logique - les programmeurs. C'est un domaine où il n'y a pas de place pour l'imagination libre, et où seules les chaînes logiques fonctionnent. Et la compilation vous ramènera sur terre en faisant un pied de nez à vos erreurs.

Juste une petite enquête auprès des programmeurs sur le sujet de la logique :


Un scientifique réputé prend une feuille de papier et dit que le plan de la feuille est la surface de la feuille. Puis il vous dit que la surface de la feuille est le volume, et que ce qui est à l'extérieur de la feuille n'est RIEN. Il vous dit ensuite que la surface de la feuille est un espace, qui a un volume. C'est-à-dire la nôtre, la vraie. Ensuite, il prend la feuille, la plie et dit : "maintenant, la distance entre un bord de la feuille et l'autre bord de la feuille a diminué. Ça s'appelle un trou de ver." Et grâce à elle, un jour, nous pourrons voyager plus vite dans l'espace."

Maintenant dites-moi, êtes-vous d'accord ou non avec le scientifique qui fait autorité ? :)


Bien sûr, je suis d'accord.

"Et la compilation vous ramènera sur terre en mettant le nez dans vos erreurs. "En écrivant un programme, vous devenez le créateur d'un petit monde qui vit selon vos lois après compilation. Le commerce est un sujet distinct.
 
Maxim Romanov:
Différents niveaux d'abstraction sont toujours utilisés. L'un d'eux l'a suggéré, d'autres ont réfléchi et approuvé, cela semble être une suggestion logique. Et il semble que beaucoup de choses ont été construites sur ce modèle, tout fonctionne. Mais la science évolue, c'est ce qui la différencie de la religion. Si vous n'êtes pas d'accord avec le fait que le ressort comprimé a de l'énergie, alors proposez votre modèle, peut-être sera-t-il vraiment meilleur et plus précis.

En fait, dans cet exemple, je suis plus intéressé par le fait qu'il y a beaucoup de distorsion de la véritable SOURCE des choses.

Introduisons le concept d'"énergie". Mais, elle doit être cohérente avec la vérité... et utilisé strictement pour l'usage auquel il est destiné.
Sinon, ils ont inventé l'objet "énergie". Contournant la description de l'essence de cet objet, ils commencent à l'utiliser partout,... et ne vous embêtez pas à expliquer comment, si l'énergie ne peut pas venir de rien, elle vient de... et qui nous entoure en si grandes quantités ?

Et c'est un désordre depuis le jardin d'enfants :
- ils ont des ballons qui volent parce qu'ils sont LÉGERS D'AIR
- ils ont des fusées qui volent parce qu'elles laissent un jet de gaz
- ils ont de l'argent qui est une CHOSE
- et le pays devrait être dirigé par des "clowns" élus par vote, et non par ceux qui sont sélectionnés par des résultats de tests PROFESSIONNELS dans leurs domaines respectifs.

Et puis, nous restons assis ici à nous plaindre que tout autour de nous est si mauvais et injuste...


 
Ivan Butko:

Juste une petite enquête auprès des programmeurs sur le sujet de la logique :


Un scientifique qui fait autorité prend une feuille de papier et dit que le plan de la feuille est la surface de la feuille. Puis il vous dit que la surface de la feuille est le volume et que ce qui est à l'extérieur de la feuille n'est RIEN. Il vous dit ensuite que la surface de la feuille est un espace, qui a un volume. C'est-à-dire la nôtre, la vraie. Ensuite, il prend la feuille, la plie et dit : "maintenant, la distance entre un bord de la feuille et l'autre bord de la feuille a diminué. Ça s'appelle un trou de ver." Et grâce à elle, un jour, nous pourrons voyager plus vite dans l'espace."

Maintenant dites-moi, êtes-vous d'accord ou non avec le scientifique qui fait autorité ? :)

Cela dépend de qui vous appelez autoritaire ! En fait, Einstein a été mentionné ici avec ses terriers et toutes sortes de dimensions et de sauts dans l'espace, ici, je l'attends personnellement quand et d'où il sortira ! Et on a aussi parlé de rien, et là je suis d'accord personnellement, parce que je crois que tout a une projection, c'est-à-dire que les pensées ne sont pas matérialisées comme certains le prétendent - et se trompent ; une pensée essaie dans son désir - de se matérialiser, et c'est deux grandes différences ; Ainsi, les pensées peuvent être regroupées en idées, mais pour cela elles ont besoin d'un objet qui les regroupe et les convertit en matière, qui au fil du temps sera matérialisée et deviendra plus complexe (regroupée), mais l'original vivra toujours en elle, et il y a 10 000 ans nous l'avons créée et transformée en matière - une pensée - et nous la voyons encore, car elle est enregistrée dans l'ARN informationnel, à partir duquel les données entrent dans l'ADN, etc.д. Et le dernier scientifique qui a pensé aux gens et a tout fait pour les gens était Newton et ses semblables, qui ont fait leurs choses en trois dimensions ; tous les autres scientifiques (destructeurs), qui sont déconcertés par les prix, etc., ainsi que les prêtres avec des croyants et avec des sacs d'argent, d'or et de diamants, peuvent attendre quelqu'un d'où, en d'autres termes - la non-race va bientôt se répandre de partout, nous devrions tirer le filet serré, sinon nous allons manquer le spectacle des anges extraterrestres.

 
prikolnyjkent:

Au fait... en plus du discours de l'auteur du sujet...

J'aime beaucoup quand ils transforment facilement le RÉSULTAT d'un calcul en un "objet" physique réel.

FORCE - existe dans la réalité. Elle peut être mesurée à moins que la force ne soit réelle.
Que cette force entraîne la déformation du ressort.

Tu en prends un, tu le multiplies par l'autre... et rrrrr, terminé !... Obtenez-le - ENERGY ... (Je souligne à nouveau - RÉSULTAT D'UNE OPÉRATION MATHÉMATIQUE). Maintenant, le ressort stocke déjà de la merde appelée "énergie", pour laquelle ils ont instantanément inventé la loi de conservation... ...et a réussi à inventer une montagne d'autres absurdités.

Je suis plus que sûr que presque tout le monde ici peut donner plus d'un exemple d'une telle absurdité.


Le concept de force n'est introduit que par sa définition via la deuxième loi de Newton, F=ma, qui introduit également le concept de masse. Il n'y a aucun moyen de mesurer la force séparément, la masse séparément, à moins d'appliquer cette loi. L'énergie, contrairement à ces deux concepts qui ne se définissent que l'un par rapport à l'autre, peut être mesurée dans des expériences indépendantes. Même ses unités de mesure montrent un lien avec des phénomènes de nature non mécanique, la calorie = 4,16 joules. Une calorie est la quantité d'énergie nécessaire pour élever d'un degré la température de 1 kg d'eau (1 litre) ; un joule est la quantité d'énergie nécessaire pour soulever 1 kg de masse à une hauteur de 1 mètre contre la force de gravité avec une accélération en chute libre d'environ 10 mètres par seconde par seconde.

Au contraire, c'est pour l'étalonnage des ressorts qu'un étalon de force est nécessaire, et il n'y a rien pour mesurer la force elle-même, on ne peut que comparer des poids sur des balances à levier dans le champ de la gravité terrestre. Et distinguer l'eau chaude de l'eau froide est possible même à la main, sans thermomètre et sans graduation des températures de l'eau glacée à l'eau bouillante dans la gamme de 0 à 100 degrés Celsius - c'est ce que font les mères, avec leur coude, avant de baigner les petits enfants, de manière précise et responsable. L'énergie sous toutes ses formes a une loi de conservation, mais pas la force. La masse, le momentum, l'énergie en ont, mais pas la force. La force ne peut guère prétendre à une existence objective, elle est le résultat d'un calcul. Beaucoup plus pour l'énergie.

 

Comme il s'agit d'un sujet, je vais essayer de le rapprocher du sujet du forum.

Il serait intéressant de savoir quelle réalité dans le domaine du change reflète le concept de "conclusion d'une affaire". Ou cette action est-elle purement virtuelle, inventée ? Et il n'y a et ne peut y avoir de "retrait vers l'interbancaire" ?

 
Nikolai Semko:

Les scientifiques qui font autorité ne communiquent entre eux que dans une langue qu'ils comprennent.

Avec d'autres personnes qui ne comprennent pas leur langue, ils communiquent dans le langage des analogies et des interprétations, perdant ainsi la partie immergée de l'iceberg du sens.

L'exemple d'une feuille de papier en est une confirmation éclatante.

Et personnellement, même si je ne suis pas un scientifique faisant autorité, je comprends la signification de la courbure de l'espace dans l'analogie avec une feuille de papier. Et je partage et comprends le fait de la courbure de l'espace et l'hypothèse de l'existence de trous de taupe.

La courbure de l'espace a été prouvée expérimentalement depuis longtemps par les astronomes, et avec les trous de taupe, les déplacements vers le passé (nous nous déplaçons tous constamment vers l'avenir), les températures de -100500 degrés. Kelvin et en dessous ne sont que des théories.

Qu'en est-il des terriers, il n'y a toujours pas de clarté avec la gravitation.

 

Autre question : comment les gens ont-ils appris à travailler les diamants s'ils sont la substance la plus dure sur terre ? Après tout, pour travailler un objet d'une dureté élevée, il est nécessaire de préparer un outil d'une dureté non inférieure, et de préférence supérieure.

Ou, pour exagérer la question sous une forme plus dure - comment un couteau en plasticine peut-il scier une poutre en acier ?