Vous avez un esprit technique, n'est-ce pas ? - page 6

 
Georgiy Merts:

En quoi est-ce mal ? Un monopoleur ne peut pas fixer un volume et un prix supérieurs à la demande. En augmentant le prix, le volume des ventes va diminuer. Le monopoleur agit selon les mêmes règles, si ce n'est qu'il peut choisir un point d'équilibre où l'offre et la demande sont équilibrées. Cependant, il ne peut pas influencer le principe de la formation des prix.

Les accises d'État modifient également l'équilibre, mais elles ne changent pas le principe lui-même.

La seule possibilité de changer ce principe est la tarification centralisée, comme c'était le cas en URSS. Cependant, le centre doit toujours tenir compte de l'offre et de la demande, sinon il ressemblera à l'URSS, où l'on trouvait dans les rayons d'énormes quantités de produits dont personne ne voulait, alors que d'autres produits étaient en terrible pénurie.

Un monopoleur peut façonner à la fois la demande et le prix - par exemple, Apple. Après tout, un iPhone n'est pas seulement un smartphone pour un fan.

Pour les monopoles naturels (comme la poste ou les permis de conduire), les prix sont fixés par l'État et l'affirmation selon laquelle l'offre et la demande sont utilisées à cette fin est impossible à vérifier.

L'offre et la demande ne fonctionnent pas en principe sur le marché des biens publics - l'État décide de tout.

 
Maxim Romanov:
Le Forex n'est pas une source, c'est plutôt une mer dans laquelle on se tient, on prélève de l'eau avec un seau et on la verse à côté de soi.
Eh bien, j'ai mon 5W)

En forex, tout le monde a ses vacances de printemps, mais je me demande où va l'énergie accumulée par le printemps ?

 
Aleksey Nikolayev:

Un monopoleur peut façonner lui-même la demande et le prix - par exemple, Apple. Après tout, un iPhone n'est pas seulement un smartphone pour son fan.

Pour les monopoles naturels (comme la poste ou les permis de conduire), les prix sont fixés par l'État et il n'y a aucun moyen de vérifier l'affirmation selon laquelle cela utilise l'offre et la demande.

L'offre et la demande ne fonctionnent pas en principe sur le marché des biens publics - l'État décide de tout.

Lorsque l'État intervient, il ne s'agit plus d'un marché.

 
Alexey Volchanskiy:

Dédié à tous ceux qui ont des MGP :

----------

Il y a des gens (il y en a énormément).

dont les vies ont été données

Pour chier sur l'idée de Dieu,

Par leur service à Lui.

- Huberman.

Oui, et ce n'est pas le juif Huberman qui l'a écrit, c'est un autre juif, Ezekiel, (selon ses propres mots) si je vous dis de le faire, essayez de ne pas le faire et vous irez directement dans la fournaise. Et bon ou mauvais, ce n'est pas à toi de le savoir. Et les 144000 seront seulement ceux qui ne diviseront pas le monde entre le bien et le mal, et je suppose qu'ils sont des chromosomes - leur nombre est quelque part dans l'homme, et à propos du superflu il est dit : ne touchez pas aux extraterrestres, s'ils font tout bien, alors laissez-les vivre, sinon je les demanderai. Et ce nombre, que personne ne connaît, qui leur casse le cerveau, pensons logiquement, 144000, par exemple je suis 144001 et vous êtes 144002, donc si nous prenons en considération cette absurdité de Dieu alors vous et moi n'irons pas au paradis, mais (mais faites attention à ceci), par nos actes pieux nous éliminons ceux qui sont déjà dans ce nombre. Comment alors : Aime ton prochain comme toi-même ! Pensez-vous que l'un de ces justes cédera sa place pour vous tous ? Pas du tout, il vous racontera de telles polémiques sur sa vie que vous en serez malade et regretterez d'avoir voulu prendre sa place et être juste. C'est donc une chose pour certaines personnes et une autre pour d'autres. Aucun des gens ne sait où il va, tandis que celui qui obéit à la loi sans se soucier (je souligne) de rien (c'est le pessimisme), va dans le bon sens, tandis que tous les autres vont en enfer. Et la programmation est l'avenir, donc nous prescrivons dans notre ADN et l'améliorons - d'accord.

 
Et en général, il faut traîner les prêtres et ces sectaires à forex plus près des robots. Ils ont eu Paul il y a 2000(mille) ans, qui a trompé la Grèce la plus riche et décroissante, tous leurs riches avec ses lettres, puis est devenu paresseux et a envoyé Luc pour l'argent. Il y a plus de capitaux là-bas que les Rothschild et leurs chefs financiers. Donc, les prêtres devraient s'asseoir sur leurs oreilles et les tirer sur le marché du Forex, ils ont gagné après demain il y a une autre église dans la taïga pour les ours, et pourquoi devraient-ils sucer leur patte tout l'hiver, laissez-les vivre dans un monastère et ils ont besoin de nourriture là-bas, et cette absurdité les fait tenir pour le moment. Il y est écrit que le sceptre ne quittera pas Juda jusqu'à la venue du conciliateur. Et le conciliateur est d'une autre tribu. C'est là que nous sommes en désaccord avec les Juifs.
 
Yousufkhodja Sultonov:

Lorsque l'État intervient, il ne s'agit plus d'un marché.

Ce n'est plus un "marché libre", mais c'est toujours un marché. Tout marché est réglementé d'une manière ou d'une autre par un État (ou une organisation interétatique), même la bourse ou le marché des changes.

Un marché est un ensemble de processus et de procédures qui assurent l'échange entre les acheteurs (consommateurs) et les vendeurs (fournisseurs) de biens et de services particuliers.

 
Yousufkhodja Sultonov:

En forex, tout le monde a ses vacances de printemps, mais je me demande où va l'énergie accumulée par le printemps ?

Il ne va nulle part, il se dissipe en chaleur. Par convention, nous avons une part dans une grande mer d'argent et cette part n'est qu'une limite conditionnelle. En négociant sur le marché, nous essayons d'étendre ces limites au détriment de celles des autres. Mais l'argent est et a toujours été, il ne vient de nulle part et ne va nulle part (ou plutôt son nombre ne cesse d'augmenter). Par conséquent, toute l'énergie n'est pas dépensée pour gagner de l'argent, mais pour se battre avec les autres participants, et en fait dans la chaleur. La valeur de l'argent est déterminée par le désir de l'obtenir. Autrement dit, plus la lutte est intense, plus elle est coûteuse. Si les gens cessent de se battre pour l'argent, sa valeur tombera à zéro.
 

(C'était technique, c'est devenu financier.

)

 
Renat Akhtyamov:

Technique, maintenant financier.

)

Et tout le monde est un tel financier, vous pourriez les promouvoir au prix Nobel :)

 
Vladimir:

Le concept de force n'est introduit qu'en le définissant par la deuxième loi de Newton, F=ma, qui introduit également le concept de masse. Il n'y a aucun moyen de mesurer la force séparément, la masse séparément, à moins d'appliquer cette loi. L'énergie, contrairement à ces deux concepts qui ne se définissent que l'un par rapport à l'autre, peut être mesurée dans des expériences indépendantes. Même ses unités de mesure montrent un lien avec des phénomènes de nature non mécanique, la calorie = 4,16 joules. Une calorie est la quantité d'énergie nécessaire pour élever d'un degré la température de 1 kg d'eau (1 litre) ; un joule est la quantité d'énergie nécessaire pour soulever 1 kg de masse à une hauteur de 1 mètre contre la force de gravité avec une accélération en chute libre d'environ 10 mètres par seconde par seconde.

Au contraire, c'est pour l'étalonnage des ressorts qu'un étalon de force est nécessaire, et il n'y a rien pour mesurer la force elle-même, on ne peut que comparer des poids sur une balance à levier dans le champ de la gravité terrestre. Et distinguer l'eau chaude de l'eau froide est possible même à la main, sans thermomètre et sans graduation des températures de l'eau glacée à l'eau bouillante dans la gamme de 0 à 100 degrés Celsius - c'est ce que font les mères, avec leur coude, avant de baigner les petits enfants, de manière précise et responsable. L'énergie sous toutes ses formes a une loi de conservation, mais pas la force. La masse, le momentum, l'énergie en ont, mais pas la force. La force ne peut guère prétendre à une existence objective, elle est le résultat d'un calcul. Beaucoup plus pour l'énergie.

Exactement,... c'est ce que je dis : tandis que dans la tête de nos gens "... le concept de Force est introduit seulement en le définissant par la deuxième loi de Newton, F=ma...", dans la nature réelle - ce n'est pas la Force qui dépend de l'Accélération, c'est l'Accélération qui est EXPENSÉE par la présence d'un vecteur de Force non compensé.

Les gens n'hésitent pas à "mettre la charrue avant les bœufs"... à confondre la cause et l'effet... et l'ensemble du système d'enseignement général s'y adonne autant que possible.