Vous avez un esprit technique, n'est-ce pas ? - page 5

 
Yrii Kuksov:

Tout ce que vous aimez. Personnellement, je n'ai pas bu un seul verre depuis environ 10 ans maintenant, bien que l'alcool ait été l'étape la plus difficile du saut pour moi, Dionysos m'a mis les dents et les griffes, mais tout cela est passé. Il y avait un tel proverbe, c'était dans l'ancien temps, quand les villes fermaient leurs portes la nuit et ne laissaient entrer personne avant le matin, et il y a un alcoolique sur un cheval, un qui fume du haschisch sur un chameau et un qui fume de l'opium sur un âne et tout le monde essaie d'arriver en ville avant le coucher du soleil ; mais le soleil s'est couché et la porte s'est fermée, ils se sont assis, ont fait un feu, l'alcoolique a bu et fumé du haschisch, et il a fait bouillir du thé et a consommé de l'opium avec le thé ; l'alcoolique boit et dit : "Je vais prendre un autre verre - allons casser la porte et tuer tous les gardes", et le fumeur de haschisch dit : "Grimpons par le trou de la serrure, les gardes s'endormiront et nous irons tranquillement, sans nous faire remarquer, et nous passerons ; Et l'opiomane dit : "Non, mes amis, vous pouvez faire ce que vous voulez, vous pouvez vous casser la figure, vous pouvez passer par les trous de serrure, mais moi, je ne vais pas aller en ville, je suis bien ici. Ce proverbe en dit long sur le comportement de chacun. Personnellement, je ne vois pas le bon côté des choses. Il y a un autre point dont je ne me souviens pas, surtout la poésie et tout ce dont je n'ai pas besoin. Et ici avec la Bible est un piège, je ne le sais pas par cœur et maintenant me demander je ne dirai pas, mais la situation que j'ai des déclarations, ils ont utilisé pour se produire très souvent (je le lis sans cesse, d'autant plus que je suis un athée, et je ne se soucient pas de tous les canons, etc), mais j'ai été intéressé à trouver tous les modèles possibles. Et c'est dans le sang lui-même d'ailleurs. (Je n'y ai pas touché du tout depuis environ 10 ans, l'information a épuisé toute connexion et maintenant j'ai besoin d'information), et comme je l'ai trouvé, c'est de la programmation, c'est une personne qui essaie d'être comme l'homme créé, et puisque c'est ainsi, je vais supposer que l'ADN et l'ARN (acides) sont le code de programme habituel. Je dirais qu'est-ce que l'arbre de la connaissance du bien et du mal, si on dit qu'il pousse au milieu et pour raisonner logiquement, il s'avère que l'espoir est précisément cet arbre, l'espoir est exactement au milieu de tout et son fruit est le doute, qui est aussi au milieu de tout. En fumant du tabac, les Indiens se vengent sur nous, ou plutôt sur les Européens pour leur extermination.

Oui, nous ne pouvons pas passer par le trou de la serrure où nous voulons aller, et ni l'espoir ni le doute ne nous faciliteront la tâche.

 

Dédié à tous ceux qui ont des MGP :

----------

Il y a des gens (il y en a énormément).

dont les vies ont été données

Pour chier sur l'idée de Dieu,

Par leur service à Lui.

- Huberman.

 
Georgiy Merts:

Très simple à expliquer : le prix d'un bien dépend uniquement de l'équilibre entre l'offre et la demande.

Cela est vrai pour les marchés où la concurrence est parfaite. Les marchés du pétrole et de l'essence n'en font guère partie.

 
Alexey Volchanskiy:

Oh, Georges l'analyste est au téléphone ! Allez, expliquez-nous pourquoi le rouble a chuté en décembre 2014 ?

Encore une fois - le prix d'un actif dépend uniquement du rapport entre l'offre et la demande. Nabibulina a décidé que ce serait une bonne idée d'offrir plus de roubles afin de "jouer" sur l'inflation, mais la plupart des acteurs économiques ont décidé qu'ils n'avaient pas besoin d'autant de roubles. Lorsque l'offre augmente et que la demande diminue, qu'arrive-t-il à l'actif ? Son prix baisse. C'est ce qui se passe.

Malheureusement, dans le monde d'aujourd'hui, il est plus rentable pour les banques centrales de réaliser des bénéfices à court terme en émettant de l'argent non garanti que de maintenir le taux de change ferme (une obligation directe de la banque centrale). Et toutes les banques centrales modernes en souffrent sous une forme ou une autre. Il est même théorisé que "l'inflation est meilleure que la déflation, et il est bon quand il y a peu d'inflation".

C'est exactement l'inconvénient que le bitcoin et les autres crypto-monnaies ont été conçus pour corriger. C'est pourquoi les gouvernements ont paniqué, parce qu'ils ont l'habitude de profiter de l'inflation, mais cela exige que les acteurs économiques utilisent leurs billets, et alors de nouveaux billets apparaissent qu'ils n'ont aucun contrôle sur l'émission.

 
Aleksey Nikolayev:

Cela est vrai pour les marchés où la concurrence est parfaite. Les marchés du pétrole et de l'essence n'en font guère partie.

Cela est vrai pour N'IMPORTE QUEL marché. Un producteur en situation de monopole peut simplement réaliser des bénéfices supplémentaires par rapport à un producteur en situation de concurrence parfaite en étant capable de modifier l'offre. Mais l'essence même de la tarification reste la même pour absolument tous les marchés.

 
Alexey Volchanskiy:

Une autre question se pose : comment les gens ont-ils appris à travailler les diamants s'ils sont la substance la plus dure sur terre ? Après tout, pour travailler un objet d'une dureté élevée, il faut préparer un outil d'une dureté non inférieure, et de préférence supérieure.

Ou, pour exagérer la question sous une forme plus dure - comment un couteau en plasticine peut-il scier une poutre en acier ?

T... Ce n'est pas une question - l'eau coupe les pierres. Un peu plus de plasticine et une poutre plus fine - et vous pouvez la scier après une longue période.

 
Georgiy Merts:

Cela est vrai sur N'IMPORTE QUEL marché. Un producteur en situation de monopole peut simplement réaliser un bénéfice supplémentaire par rapport à un producteur en situation de concurrence parfaite en étant capable de modifier l'offre. Mais l'essence même de la tarification reste la même sur absolument tous les marchés.

Faux. Le monopoleur choisit le bon volume et le bon prix. Il existe également une réglementation de l'État. Par exemple, les droits d'accises représentent une part importante du prix de l'essence.

 
Aleksey Nikolayev:

Faux. Le monopoleur choisit le bon volume et le bon prix. Il existe également une réglementation de l'État. Par exemple, les droits d'accises représentent une part importante du prix de l'essence.

En quoi est-ce mal ? Le monopoleur ne peut pas fixer le volume et le prix à un niveau supérieur à celui de la demande. En augmentant le prix, le volume des ventes va diminuer. Le monopoleur agit selon les mêmes règles, à ceci près qu'il peut choisir le point d'équilibre auquel l'offre et la demande s'équilibrent. Cependant, il ne peut pas influencer le principe de la formation des prix.

Les accises d'État modifient également l'équilibre, mais elles ne changent pas le principe lui-même.

La seule possibilité de changer ce principe est la tarification centralisée, comme c'était le cas en URSS. Cependant, le Centre doit encore tenir compte de l'offre et de la demande, sinon il ressemblera à l'URSS, où il y avait d'énormes quantités de produits inutiles sur les étagères, alors que d'autres produits étaient en terrible pénurie.

 
Georgiy Merts:

En quoi est-ce mal ? Un monopoleur ne peut pas fixer un volume et un prix supérieurs à la demande. En augmentant le prix, le volume des ventes va diminuer. Le monopoleur agit selon les mêmes règles, si ce n'est qu'il peut choisir un point d'équilibre où l'offre et la demande sont équilibrées. Cependant, il ne peut pas influencer le principe de la formation des prix.

Les taxes d'accises gouvernementales modifient également l'équilibre, mais elles ne changent en rien le principe lui-même.

La seule possibilité de changer ce principe est la tarification centralisée, comme c'était le cas en URSS. Cependant, le Centre doit toujours tenir compte de l'offre et de la demande, sinon il ressemblera à l'URSS, où il y avait une énorme quantité de produits dont personne ne voulait dans les rayons, alors que d'autres produits étaient en terrible pénurie.

George a raison. J'ai montré pour la première fois que la formule de profit de l'entrepreneur dans tout type de marché est la même et ne dépend que du signe de l'élasticité Y, qui tient compte de l'offre et de la demande. Si Y>0 il s'agit d'un marché monopolistique, Y<0 d'un marché concurrentiel. Par ignorance de la situation, le marché a été divisé en différents types. Le marché est unique et obéit aux mêmes lois du profit. Lisez attentivement l'article https://www.mql5.com/ru/articles/1825 et tout deviendra clair. Il existe 17 types de prix réels et virtuels sur le marché et ils doivent tous être évalués, afin de déterminer correctement le bénéfice, selon la formule généralisée, comme la différence entre les revenus et toutes sortes de dépenses. Il n'y a pas d'autre moyen.

Теория рынка
Теория рынка
  • www.mql5.com
Рынок — это механизм товарно-денежных отношений, действующий на базе присущих им законов, связывающий покупателей (представителей спроса) и продавцов (представителей предложения) и формирующий цены на объекты купли-продажи. Цена — главный ориентир рыночных отношений. Она представляет собой (в соответствии с трудовой теорией стоимости) денежное...
 
Vitaly Stepanov:

Tu as récupéré tes cinq watts du forex ?

Ne parlez pas de trous noirs.

Forex n'est pas une source, c'est plutôt la mer où l'on se tient debout, où l'on prélève de l'eau avec un seau et où on la verse à côté de soi.
Eh bien, j'ai récupéré mes cinq watts.)