Un homme est devenu milliardaire. Quel est son but dans la vie maintenant ? - page 23

 
igrok333:

Un impôt progressif retire de l'argent à Bill Gates, Zuckerberg, Alan Mask, qui l'auraient dépensé pour créer des produits bons pour les gens, et le donne à des gens qui ne peuvent rien faire.

Les génies n'ont pas encore été élevés, ni appris à prédire dans quelles couches sociales ils apparaîtront. Il peut provenir d'une famille de mendiants, considérée comme incapable de faire quoi que ce soit, voire oisive. Ou bien il peut provenir de la famille d'un homme riche avec une "bonne génétique". C'est à la nature de décider. En disant que vous donneriez plus aux masqués et ne gaspilleriez pas pour les pauvres, vous essayez de vous arroger ce droit de la nature. C'est-à-dire que vous pensez qu'un tel mécanisme planétaire hautement organisé est pire que votre "cerveau génial". Penser cela est pour le moins stupide. Et en privant de revenus la partie pauvre de la population, simplement parce qu'elle n'est pas capable de gagner et de tricher comme les autres, vous réduisez respectivement le nombre total de Masques dans le monde, pour la raison décrite ci-dessus (l'incertitude de leur environnement). En fin de compte, penser que les masques actuels devraient tout donner, car ils feront plus pour le développement en prenant à ceux qui ne peuvent rien faire est une utopie. À court terme, cela aurait peut-être fonctionné (aussi inhumain que cela puisse paraître). Mais globalement, à l'avenir, cela entraînerait une réduction du nombre de génies. Ce qui égaliserait les avantages de distribuer toutes les cartes aux seuls génies. La nature nivellerait votre pensée mentale pour tout donner à l'un ou à l'autre. Échanger le shill contre le savon ? Quand il y a peu de génies avec de plus grandes ressources, ou quand il y a beaucoup de génies avec moins de ressources. L'ampleur de la progression finale doit être égale.
 
ILNUR777:
Les génies n'ont pas encore appris à se reproduire et à prévoir dans quelle strate sociale ils vont émerger. Ainsi, ils peuvent venir d'une famille de mendiants que certains peuvent considérer comme incapables de faire quoi que ce soit ou comme des fainéants. Ou bien il peut provenir de la famille d'un homme riche avec une "bonne génétique". C'est à la nature de décider. En disant que vous donneriez plus aux masqués et ne gaspilleriez pas pour les pauvres, vous essayez de vous arroger ce droit de la nature. C'est-à-dire que vous pensez qu'un tel mécanisme planétaire hautement organisé est pire que votre "cerveau génial". Penser cela est pour le moins stupide. Et en privant la partie pauvre de la population de revenus, simplement parce qu'elle n'est pas capable de gagner et de tricher comme les autres, vous réduisez respectivement le nombre total de Masques dans le monde, pour la raison décrite ci-dessus (l'incertitude de leur environnement). En fin de compte, penser que les masques existants devraient tout donner, car ils feront plus pour le développement en prenant à ceux qui ne peuvent rien faire est une utopie. À court terme, cela aurait peut-être fonctionné (aussi inhumain que cela puisse paraître). Mais globalement, à l'avenir, cela entraînerait une réduction du nombre de génies. Ce qui égaliserait les avantages de distribuer toutes les cartes aux seuls génies. La nature nivellerait votre pensée mentale qui consiste à tout donner à l'un ou à l'autre. Échanger le shill contre le savon ? Quand il y a peu de génies avec de plus grandes ressources, ou quand il y a beaucoup de génies avec moins de ressources. L'ampleur de la progression finale doit être égale.

Nous ne devrions pas encourager ce parasitisme - les personnes valides devraient être gardées à l'ambassade. S'il est un génie, il le montrera - et ne s'assoira pas consciemment sur l'aide sociale tout le temps (toutes sortes de stratagèmes pour attirer plus de parents, pour attribuer des enfants qui ne sont pas les siens, pour avoir des chiens et ainsi de suite). En pratique, je connais ces pique-assiettes de France.

 
Aliaksandr Maksimau:

Nous ne devrions pas encourager ce parasitisme - les personnes valides devraient être gardées à l'ambassade. S'il est un génie, il le montrera - et ne s'assoira pas consciemment sur l'aide sociale tout le temps (toutes sortes de stratagèmes pour attirer plus de parents, pour attribuer des enfants qui ne sont pas les leurs, pour avoir des chiens et ainsi de suite). En pratique, je connais ces pique-assiettes de France.

*pour les maintenir au chômage

 
Aliaksandr Maksimau:

*Conserver l'aide sociale

Aliaksandr Maksimau:

N'encouragez pas ce type de parasitisme - les personnes valides devraient continuer à bénéficier de l'aide sociale. S'il est un génie, il le montrera - et ne s'assoira pas consciemment sur l'aide sociale tout le temps (toutes sortes de stratagèmes pour attirer plus de parents, des enfants qui ne sont pas les leurs, avoir des chiens et ainsi de suite). En pratique, je connais ces pique-assiettes de France.

Ils ne sont pas stupides, ils en profitent, c'est pourquoi ils n'y vont pas pour travailler, mais pour des choses gratuites.

 
Aliaksandr Maksimau:

Ils ne sont pas stupides - ils en profitent - c'est pour cela qu'ils y vont, pas pour travailler, mais pour des cadeaux.

Ce n'est pas la même chose que la migration vers l'Amérique en provenance d'Europe au XIXe et au début du XXe siècle.

 
Aliaksandr Maksimau:

Il ne s'agit pas du même type de migration vers l'Amérique depuis l'Europe au XIXe et au début du XXe siècle.

*pas seulement les migrants- mais la plupart d'entre eux

 
Un milliardaire n'est pas exactement un phénomène courant. Il est possible de devenir milliardaire soit par collusion avec le sommet, soit par des capacités uniques. Disons que la deuxième option fonctionne. Laissez-moi vous dire ce que je ferais. J'aurais arrêté de faire du commerce. Je disperserais tout mon argent dans des banques, des appartements et des maisons relativement bon marché. L'essentiel est de pouvoir vivre sans avoir à travailler pour un oncle. Je me levais le matin, me promenais dans la forêt, me baignais dans la mer, déjeunais, faisais une sieste, etc. Je n'ai besoin de rien d'autre.
 
Sergey Vradiy:
Un milliardaire n'est pas exactement un phénomène courant. Il est possible de devenir milliardaire soit par collusion avec le sommet, soit par des capacités uniques. Disons que la deuxième option fonctionne. Laissez-moi vous dire ce que je ferais. J'aurais complètement arrêté de commercer. Je disperserais tout mon argent dans des banques, des appartements et des maisons relativement bon marché. L'essentiel est de pouvoir vivre sans avoir à travailler pour un oncle. Je me levais le matin, me promenais dans la forêt, me baignais dans la mer, déjeunais, faisais une sieste, etc. Je n'ai besoin de rien d'autre.
)) Une autre version : "J'ai besoin d'argent pour ne pas avoir à travailler, pour pouvoir faire ce que j'aime faire - écrire des livres". (c) F. M. Dostoïevski.
 
Aliaksandr Maksimau:

Nous ne devrions pas encourager ce parasitisme - les personnes valides devraient être gardées à l'ambassade. S'il est un génie, il le montrera - et ne s'assoira pas consciemment sur l'aide sociale tout le temps (toutes sortes de stratagèmes pour attirer plus de parents, pour attribuer des enfants qui ne sont pas les leurs, pour avoir des chiens et ainsi de suite). En pratique, je connais ces pique-assiettes de France.

Vous n'avez pas compris ce que je voulais dire ou ce que je voulais dire de travers. Je voulais dire qu'on ne peut pas savoir où naît un génie, dans la famille de ce même pique-assiette ou pas. Il est impossible pour tout le monde d'être assidu. Cela ne signifie pas qu'ils doivent être éliminés. Elle créerait une inégalité et, par conséquent, priverait le génie possible à naître de son droit de naissance.
 
ILNUR777:
Tu as complètement mal compris ce que je voulais dire, ou je me suis mal exprimé. Je voulais dire qu'on ne peut pas savoir où naîtra un génie, dans la famille de ce même profiteur ou pas. Il est impossible pour tout le monde d'être assidu. Cela ne signifie pas qu'ils doivent être éliminés. Elle créerait une inégalité et, par conséquent, priverait le génie possible à naître de son droit de naissance.

Mais vous n'allez quand même pas nourrir les hordes au détriment des autres (qui en profitent de manière directionnelle) dans l'espoir qu'un génie apparaisse là et invente un symphoquazotron qui fera avancer l'humanité. La méthode elle-même est donc mauvaise - elle encourage ce mode de vie. Il devrait y avoir d'autres méthodes de dépistage - par exemple, une période limitée d'encouragement - et vous pouvez voir qu'il se détache ou reste assis au même endroit). C'est-à-dire que vous avez une tête - vous pouvez aller à l'école où vous voulez et travailler - si vous avez les qualifications. Ou inventer - le bureau des brevets l'a vérifié - l'idée est bonne - le brevet est accordé et ils commencent à vous promouvoir. Méritocratie))