Un homme est devenu milliardaire. Quel est son but dans la vie maintenant ? - page 19

 
Алексей Тарабанов:

Qu'en est-il du forex ? De Vinnitsa à la Finlande, pas plus de 50% de perte sur le transit, moi et mon homonyme fournirons...

Donc ça me coûte cher d'être transféré à Vinnitsa, c'est une perte).

 
Alexey Volchanskiy:

Il y a des syndicats partout. Au début des années 2000, j'ai travaillé dans une grande entreprise de fabrication, qui employait environ 500 personnes, et la direction m'a dit sans détour : "Pas de syndicats, sinon ils partent".

Ha-ha-ha.

Eh bien, ils ont aussi interdit les syndicats. Il fut un temps où l'on disait aussi "autrement, par-dessus la clôture".

C'est juste que le temps où notre peuple voulait "s'émanciper par ses propres moyens" est révolu depuis longtemps. Maintenant, tout le monde veut que quelqu'un d'autre se batte pour eux, alors qu'ils ne font que "ramasser la fièvre avec les mains des autres".

Mais Marx disait que si le travailleur ne s'inquiète pas pour lui, personne ne s'inquiétera pour lui.

C'est le résultat... "Sinon - par-dessus la clôture", et tout le monde s'est calmé.

 
Alexey Volchanskiy:

Je me suis cassé la jambe sur un chantier de construction, j'ai été en congé de maladie pendant un an, j'ai été payé un salaire moyen pendant un an par le syndicat, il y a des syndicats partout.

Et ensuite vous retournez sur le chantier pour vous casser les jambes ? Tu n'as pas assez de jambes.

 
Aleksey Ivanov:

J'avais une bonne connaissance qui aimait boire, mais comme c'était un homme intelligent, il justifiait son vice en disant que cela "entraînait le foie".

C'est juste qu'il y a encore beaucoup de gens qui sont arriérés dans la vie et le progrès - pour se détendre et être de bonne humeur la chimie n'est pas du tout nécessaire comme ils le pensent.

 

Georgiy Merts:

Aujourd'hui, tout le monde veut que quelqu'un d'autre se batte pour lui, alors qu'il se contente de "ramasser la chaleur avec les mains des autres".

Mais Marx disait que si un travailleur ne s'inquiète pas pour lui-même, personne ne s'inquiétera pour lui.

Il est possible de se battre pour ses droits dans le cadre du système juridique, il existe des avocats à cet effet, mais il ne faut pas s'engager "avec le museau de svennym sur le marché", et le résultat sera nul.

Et le prix de l'émission est faible si vous vous retrouvez dans une équipe d'avocats.

Mais les gens sont abrutis et ne comprennent pas où leurs droits sont violés pour mener une guerre juridique, préférant rester sur le carreau.

 
Ivan Butko:
Vous voulez un appartement dans le centre, une voiture, des voyages, un jet privé et ainsi de suite. Un milliardaire a tout. Il a ceci, il a cela.

Que veut-il maintenant ? Que veut-il, quel est son but dans la vie ?

Faire beaucoup d'enfants !

 
Nikolay Gaylis:

Faire beaucoup de bébés !

Vous pouvez le faire sans avoir un milliard. Je pense que l'objectif devrait être la charité. "Laver" les péchés d'une personne. La richesse provient de la distribution injuste des bénéfices des produits que nous produisons. Naturellement, l'organisateur et le propriétaire de l'entreprise devraient tirer davantage de l'entreprise qu'un simple travailleur, mais dans des limites raisonnables, par moments (5 fois maximum), mais pas par dizaines, centaines ou milliers.

 
Avec un milliard, vous pourriez construire votre propre petite ville écologique en Sibérie... Eh bien c'est justement ça... - vos propres paddocks)
 
khorosh:

Vous pouvez le faire sans avoir un milliard. Je pense que l'objectif devrait être la charité. "Nous avons besoin de nous laver de nos péchés. La richesse est obtenue par la distribution injuste des revenus provenant des produits que nous produisons. Naturellement, l'organisateur et le propriétaire de l'entreprise doivent tirer plus de revenus de l'entreprise qu'un travailleur ordinaire, mais dans des limites raisonnables - par moments, mais pas par dizaines, centaines ou milliers.

J'ai lu un jour un article sur le "trou démographique des revenus moyens". Elle disait que lorsque la société est pauvre et qu'il n'y a pas assez d'argent pour la nourriture, les gens ont toujours beaucoup d'enfants et vivent dans des familles nombreuses afin qu'au moins un des enfants survive et aide les aînés.

Mais comme la société s'enrichit, chacun peut subvenir seul à ses besoins. En outre, il existe de nombreuses possibilités supplémentaires, qui sont "entravées" par les enfants. Les jeunes n'ont pas envie de s'occuper de trois ou cinq enfants alors que leurs pairs ont du repos, des voyages et des loisirs. Le résultat est une chute catastrophique du taux de natalité. Dans de nombreux cas, il tombe même en dessous de deux enfants par couple.

Toutefois, à mesure que la prospérité augmente, les gens en arrivent à un état de "folie parce que nous n'avons plus rien à désirer" - tous les besoins humains sont satisfaits sans problème. De plus, tous les enfants ont la possibilité de bénéficier d'un confort maximal dans la vie. Et les gens commencent à se souvenir des besoins originaux, "naturels" - élever des enfants, transmettre leur expérience et leurs connaissances. En conséquence, le taux de fécondité des personnes très riches recommence à augmenter.

Un hic, le "seuil de sortie" du "trou démographique des revenus moyens" était appelé un chiffre "à partir de 75 000 dollars par famille et par an". Ce qui est irréalisablement élevé pour la plupart des gens dans notre pays.

 
Nikolay Gaylis:

Faire beaucoup de bébés !

La principale contradiction des parasites à deux pattes, qui se sont emparés de la redistribution du gâteau social en faveur de leur bien-aimé, est que les opportunités de la société avec le temps augmentent en progression arithmétique, mais les parasites eux-mêmes se multiplient en progression géométrique et par conséquent les ambitions des parasites nouvellement apparus dans la famille pour l'opportunité de parasiter diminuent en proportion de l'augmentation de la famille.