Un homme est devenu milliardaire. Quel est son but dans la vie maintenant ? - page 12

 
Georgiy Merts:

Nous ferions bien d'apprendre une chose ou deux de l'Iran.

Et l'attitude à l'égard de la famille, des femmes et de leur cohésion.

Je pense que tu sais ce qui arrive quand un churka est blessé et qu'une demi centaine de churkas accourent.

Et quand un Slave est blessé, combien vont courir ? Ses amis les plus proches, au mieux.

Ce n'est pas tout à fait vrai. L'Iran était autrefois un pays laïque avec un haut niveau d'éducation, la liberté d'expression et de belles femmes en mini-jupes. Maintenant, c'est une prison et le Moyen Âge.

 

c'est ennuyeux de vivre avec tout, avez-vous déjà pensé que vous n'avez pas de problèmes à résoudre tous les jours, des responsabilités, etc. le sens de la vie se perd

 
khorosh:

Donnez-moi quelques exemples, au moins dans ce siècle.

Cela ne semble pas s'être produit au cours de ce siècle - la Russie ne se soucie pas de cela, elle veut juste survivre par ses propres moyens. Mais dans le passé, il y en avait beaucoup.

 
Ruslan Kuznetsov:

Il est ennuyeux de vivre avec tout, avez-vous déjà pensé que vous n'avez pas de problèmes à résoudre chaque jour, de responsabilités, etc. le sens de la vie est perdu

Moi, par exemple, je profite d'une vie insouciante.

 
Sergey Vradiy:

Pas vraiment. L'Iran était autrefois un pays laïque, avec un niveau d'éducation élevé, la liberté d'expression et des beautés en minijupe. Maintenant, c'est une prison et le Moyen Âge.

Pas "dans le passé était", mais "à un moment donné était". Oui, il y a eu une telle période. Et c'est fini. Le peuple, apparemment, n'a pas apprécié.

 
khorosh:

Pour moi, par exemple, j'aime la vie insouciante.

Une fois, j'étais aux États-Unis pour un voyage d'affaires d'un mois dans la Silicon Valley. J'ai failli mourir d'ennui pendant ce mois. C'est plus amusant ici).

 
Sergey Vradiy:

Pas vraiment. L'Iran était autrefois un pays laïque avec un haut niveau d'éducation, avec la liberté d'expression et des beautés en minijupe. Maintenant, c'est une prison et le Moyen Âge.

Récemment, j'ai regardé un film iranien intitulé "The Salesman". Les acteurs sont iraniens, mais les Français ont participé à la réalisation du film, qui a donc été fait par des professionnels.

L'intrigue est criminelle : un mari et sa femme louent un autre appartement et dans cet appartement, la femme est battue par quelqu'un alors qu'elle est sous la douche. Le mari est à la recherche de son agresseur.

En cours de route, cette intrigue banale entre dans les détails.

Avant eux, une femme vivait dans cet appartement "qui était fréquemment visitée par des hommes". Alors que j'essayais de déterminer sa profession, il s'avère que la formulation "Une femme fréquentée par des hommes" n'est pas juste un amusement, ce n'est pas une tentative pour confondre le spectateur, et nommer la profession d'une femme en langage clair est inacceptable pour tous les personnages du film sans exception, car cela la reniera.

Le mari est sur le point de déposer un rapport de police, mais il s'avère que la femme a elle-même ouvert la porte de l'interphone à l'agresseur car elle l'a pris pour son mari. Et le mari abandonne l'idée de la police, car la nuance d'ouvrir la porte pourrait le DÉTRUIRE, lui et sa femme.

De plus, il s'avère que l'agresseur qui a battu sa femme a laissé de l'argent derrière lui. Et alors le mari ne peut même pas imaginer le cours réel des événements, car cela pourrait DÉTRUIRE sa femme.

Le mari finit par retrouver son agresseur et décide de le tuer. Mais l'agresseur a une crise cardiaque, et le mari décide d'appeler les proches de l'agresseur pour leur raconter ce qui s'est passé. Et c'est le point culminant du film : l'agresseur tente par tous les moyens de le dissuader, estimant qu'il vaut mieux mourir que d'être ainsi humilié devant sa famille.

Cette idée d'une société qui se construit sur le DAMNING-HONOR était tout simplement choquante face à toutes les bêtises cinématographiques de nos écrans.

Et puis je me suis souvenu qu'il y avait un "esclave de l'honneur" dans notre histoire, que des gens étaient prêts à mourir pour l'honneur. Et pas seulement dans notre pays, mais aussi en France. Mais l'honneur est mort avec l'arrivée de concepts tels que "Liberté, Égalité, Fraternité". Et aujourd'hui, ce slogan, ainsi que la "liberté d'expression", est la principale arme pour maintenir les ochlos (les ordures) dans le droit chemin des tentatives d'instaurer une justice sociale élémentaire.


PS.

Pour une raison quelconque, je me sens plus proche de cette "prison et de la médiévalité" que de la liberté occidentale actuelle fondée sur les droits de l'homme, y compris la racaille.

 
СанСаныч Фоменко:

...

Et puis je me suis rappelé qu'il y avait un "esclave de l'honneur" dans notre histoire, que les gens étaient prêts à mourir pour l'honneur. Et pas seulement dans notre pays, mais aussi en France. Mais l'honneur est mort avec l'arrivée de concepts tels que "Liberté, Égalité, Fraternité". Et aujourd'hui, ce slogan, associé à la "liberté d'expression", est l'arme principale pour empêcher les ochlos (les ordures) d'essayer d'établir une justice sociale de base.

Oui, le slogan :"L'âme à Dieu, le cœur à la femme, le devoir à la patrie, l'honneur à personne ! "est maintenant démodé.

 
СанСаныч Фоменко:

J'ai récemment regardé un film iranien intitulé The Salesman. Les acteurs sont iraniens mais les Français ont participé à la réalisation du film, qui a donc été fait par des professionnels.

L'intrigue est criminelle : un mari et sa femme louent un autre appartement et dans cet appartement, la femme est battue par quelqu'un alors qu'elle est sous la douche. Le mari est à la recherche de son agresseur.

En cours de route, cette intrigue banale entre dans les détails.

Avant eux, une femme vivait dans cet appartement "qui était fréquemment visitée par des hommes". Alors que j'essayais de déterminer sa profession, il s'avère que la formulation "Une femme fréquentée par des hommes" n'est pas juste un amusement, ce n'est pas une tentative pour confondre le spectateur, et nommer la profession d'une femme en langage clair est inacceptable pour tous les personnages du film sans exception, car cela la reniera.

Le mari est sur le point de déposer un rapport de police, mais il s'avère que la femme a elle-même ouvert la porte de l'interphone à l'agresseur car elle l'a pris pour son mari. Et le mari abandonne l'idée de la police, car la nuance d'ouvrir la porte pourrait le DÉTRUIRE, lui et sa femme.

De plus, il s'avère que l'agresseur qui a battu sa femme a laissé de l'argent derrière lui. Et alors le mari ne peut même pas imaginer le cours réel des événements, car cela pourrait DÉTRUIRE sa femme.

Le mari finit par retrouver son agresseur et décide de le tuer. Mais l'agresseur a une crise cardiaque, et le mari décide d'appeler les proches de l'agresseur pour leur raconter ce qui s'est passé. Et c'est le point culminant du film : l'agresseur tente par tous les moyens de le dissuader, estimant qu'il vaut mieux mourir que d'être ainsi humilié devant sa famille.

Cette idée d'une société qui se construit sur le DAMNING-HONOR était tout simplement choquante face à toutes les bêtises cinématographiques de nos écrans.

Et puis je me suis souvenu qu'il y avait un "esclave de l'honneur" dans notre histoire, que des gens étaient prêts à mourir pour l'honneur. Et pas seulement dans notre pays, mais aussi en France. Mais l'honneur est mort avec l'arrivée de concepts tels que "Liberté, Égalité, Fraternité". Et aujourd'hui, ce slogan, ainsi que la "liberté d'expression", est la principale arme pour maintenir les ochlos (les ordures) dans le droit chemin des tentatives d'instaurer une justice sociale élémentaire.


PS.

D'une certaine manière, je me sens plus proche de cette "prison et de la médiévalité" que de la liberté occidentale actuelle fondée sur les droits de l'homme, y compris la racaille.

Ce n'est pas l'honneur, c'est la répression des complexes. Un jour, un DC en Israël m'a demandé de faire une série de webinaires sur l'algotrading, une dizaine. Je m'habituais aux questions, les gens posaient des questions et organisaient des réunions, bref, j'étais très actif.

Mais voilà, je vous le dis et un silence de mort, pas un commentaire, pas une question. Je leur ai demandé si quelque chose n'était pas clair. Posez-moi des questions. Et le silence... J'ai alors dit au propriétaire du DC, - ne vous énervez pas, tous les webinaires sont satisfaits, et ne posez pas de questions, car ils ont peur d'apparaître aux yeux des voisins comme un imbécile qui ne comprend pas quelque chose. C'est une caractéristique nationale des Juifs d'ici.

C'est aussi un honneur ? Non, c'est de l'idiotie et de la ringardise interne !

 
Alexey Volchanskiy:

Ce n'est pas de l'honneur, c'est un complexe étriqué. Un courtier israélien m'a demandé un jour d'organiser une série de séminaires en ligne sur l'algotrading, une dizaine environ. À l'époque, j'organisais beaucoup de webinaires, et j'avais l'habitude de recevoir beaucoup de questions et de voir des gens se réunir pour organiser des choses, bref, j'étais très actif.

Mais voilà, je vous le dis et un silence de mort, pas un commentaire, pas une question. Je leur ai demandé si quelque chose n'était pas clair. Posez-moi des questions. Et le silence... J'ai alors dit au propriétaire du DC, - ne vous énervez pas, tous les webinaires sont satisfaits, et ne posez pas de questions, car ils ont peur d'apparaître aux yeux des voisins comme un imbécile qui ne comprend pas quelque chose. C'est une caractéristique nationale des Juifs d'ici.

C'est aussi un honneur ? Non, c'est la stupidité et la ringardise intérieure !

Tu déformes... Ça n'a rien à voir avec ma pensée du tout.