Coût de la rédaction des TDR - page 5

 
Maxim Kuznetsov:

Je me souviens que n'importe quel métreur peut justifier la construction du siècle par le "fonçage d'un tuyau d'égout" :-)

C'est vrai. Parce que le métreur a une base sur laquelle il peut s'appuyer.

Et ici, il n'y a rien sur quoi s'appuyer, tout est dans les limbes, donc tout est barbouillé ...

Mais si vous prenez une base (au moins une partie), alors tout devient clair et compréhensible. Et sur la base d'une telle base, il sera beaucoup plus facile de discuter avec les clients, en justifiant les prix, en indiquant les points de base, en appliquant différents coefficients de complexité et ainsi de suite. Et il sera plus proche et plus clair pour le client.

 
Alexey Volchanskiy:
La question est simple. Le client n'est pas en mesure d'écrire TOR, il m'a envoyé une vidéo, également nuageuse. Combien cela peut-il coûter d'écrire le TOR pour lui ?

Vous devez également aborder cette question de l'extérieur : êtes-vous sûr de pouvoir fournir votre travail à ce client ? - Sinon, ce sera "ce n'est pas ce que je voulais dire, un conseiller doit gagner de l'argent...".

 
Alexey Volchanskiy:

Yura, il a déjà écrit un conseiller et il fonctionne même, mais voilà le problème - le programmeur a disparu ;)) Pourquoi pensez-vous que le programmeur a soudainement disparu, s'il y a encore une étape avec un paiement à venir, hein ?

Je pense que le client l'a tellement énervé que le pauvre type n'a pas pu le supporter et a fait profil bas)).

Il y a une option ici, s'il y a un soupçon, enrouler un prépaiement gonflé de 100%. Si vous n'êtes pas prêt à payer, le premier signe, prendre la commande n'est pas nécessaire.

Si je vois qu'il n'y a pas de perspective, je ne le prends généralement pas.

Avant, c'était plus difficile, j'étais très poli dans ma communication.
À certains moments, il bombardait ma boîte de réception ou m'appelait sur Skype, et quelques fois, j'ai eu le malheur de donner mon numéro de téléphone.
Maintenant, généralement après les premières notes d'une conversation, lorsqu'il est clair qu'il ne sait pas lui-même ce qu'il veut, ou qu'il est incapable d'expliquer la tâche correctement, j'interromps avec une phrase telle que "Je ne vois aucun effet constructif dans notre coopération.

Parfois, je présente stupidement une facture décente, et seulement s'il est d'accord, j'écris. Et je prends généralement un acompte de 100 %, ou un acompte de 50 %.
Au fait, dernièrement, j'ai vu beaucoup de types corrects.
Quant à l'éducation, la plupart des clients normaux adéquats ont plus de 40 ans.
Avec les jeunes, c'est un peu plus difficile, les statistiques sont pires, mais il y a plus souvent des gars normaux.
 
Igor Makanu:

Vous devez également aborder cette question de l'extérieur : êtes-vous sûr de pouvoir fournir votre travail à ce client ? - Sinon, ce sera "ce n'est pas ce que je voulais dire, un conseiller doit gagner de l'argent...".

Vous devez prendre un acompte complet et le RPT sur papier.

En cas de désaccord, demandez quel est le point du cahier des charges qui ne fonctionne pas. Habituellement, l'étape suivante est le meuglement et le reniflement.

 
Evgeniy Zhdan:

Vous devez payer le montant total à l'avance et avoir le cahier des charges sur papier.

En cas de désaccord, demandez quel est le point du cahier des charges qui ne fonctionne pas. Habituellement, il est suivi de meuglements et de reniflements.


+++++

Il y a une subtilité avec les clients normaux, si je vois un problème à l'avance, j'en discute généralement.
Par exemple, si l'indicateur doit être redessiné, je le lui dis tout de suite. S'il en est satisfait avant le paiement, il n'y a pas de problème après.
 
Nikolay Kositsin:
Peut-être est-ce le cas, mais nous devons tenir compte du fait qu'il y a un côté positif. Par exemple, dans les années 80, j'avais follement envie d'apprendre, mais le système éducatif de l'époque était plutôt déséquilibré et des couches colossales de connaissances humaines étaient tout simplement retirées de la culture soviétique. À l'heure actuelle, nous pouvons utiliser l'internet pour obtenir toutes sortes d'informations et élever notre niveau intellectuel à des hauteurs inatteignables. Ainsi, dans le contexte d'une dégénérescence moyenne, il existe également des exceptions aux règles assez redoutables pour les créateurs de cette USE.

Oui, j'étais très intéressé par l'électronique à l'époque, je n'ai jamais pensé à la programmation, il n'y avait pas d'ordinateurs personnels, pas même un Sinclair.

Ainsi, pour acheter un livre sur l'électronique ou un ouvrage de référence sur les transistors, je devais me rendre à la librairie technique une fois par an à l'avance, obtenir le plan de l'éditeur pour l'année suivante, faire une putain de demande, avec un livre en main et attendre en retenant mon souffle l'année suivante pour apprendre que le livre était sorti et que mon tour était venu ! À l'université, je n'ai rien appris de nouveau, j'ai seulement échappé à l'armée et à l'Afghanistan, parce qu'il y avait un département militaire.

Maintenant, tout est disponible, mais la plupart des gens ne veulent pas étudier et veulent jouer au tanchiki.

 
Alexey Volchanskiy:

Ils ne paieront pas 200 dollars pour un conseiller, car qu'y a-t-il à payer ? Après tout, il a tout expliqué en une minute, ce qui signifie que c'était une heure de travail. En même temps, le programmeur ne comprend pas que ce qu'il a expliqué n'est qu'un ensemble de bruits pour l'étranger.

Bien sûr, tout est clair pour lui, donc le programmeur le comprend aussi. Ils sont tellement introvertis.

L'engagement de temps est l'idée la plus judicieuse, à mon avis. Je suis une personne 1C. Lorsque cette situation se présente, je préviens immédiatement le client que le RPT va coûter de l'argent, j'allume le compteur et nous commençons à parler. Je connais bien mon métier, ce qui me permet d'exposer immédiatement les pièges auxquels le client n'a pas pensé et de le submerger de questions de clarification. Dans ce cas, le client prend également conscience que le RPT, même dans son cas "simple", est beaucoup plus compliqué qu'il ne le pensait, et qu'il y a quelque chose à payer. Si le client s'avère inadéquat - alors pourquoi accepter le travail.

Vous êtes manifestement un programmeur compétent, je recommande donc également un compteur.

 
Sergey Savinkin:

L'engagement de temps est l'idée la plus judicieuse, à mon avis. Je suis une personne 1C. Lorsqu'une telle situation se présente, je préviens immédiatement le client que le cahier des charges va coûter de l'argent, j'allume le compteur et je commence à communiquer. Je connais bien mon métier, ce qui me permet d'exposer immédiatement les pièges auxquels le client n'a pas pensé et de le submerger de questions de clarification. Dans ce cas, le client prend également conscience que le RPT, même dans son cas "simple", est beaucoup plus compliqué qu'il ne le pensait, et qu'il y a quelque chose à payer. Si le client s'avère inadéquat - alors pourquoi accepter le travail.

Vous êtes manifestement un programmeur compétent, je recommande donc également un compteur.

Le compteur est une pensée. Cependant, je pense que les clients de 1C sont, en moyenne, beaucoup plus adéquats que ceux de forex.

 

Lorsque cette personne a appris qu'elle devrait payer pour rédiger le cahier des charges, elle s'est immédiatement transformée en rédacteur ))))) pour rédiger le cahier des charges.

 
Alexey Volchanskiy:

Lorsque cette personne a appris qu'elle devait payer pour rédiger son RPT, elle a immédiatement réveillé ses talents d'écrivain ))))).

Préparez-vous maintenant à lire un essai en trois volumes :)