Soirée de fin de semaine - page 51

 
Vitaly Muzichenko:

Eh bien, j'ai en quelque sorte suggéré le TS qui a été testé dans la pratique, et attention, je l'ai juste suggéré, pas indiqué.

Je suis d'accord, j'ai compris)) ce que vous dites sur la façon de trader et sur les couvertures, je suis d'accord ! A propos de la sélection de la paire, je voudrais ajouter qu'il ne suffit pas de la choisir une fois, la corrélation K change constamment et il est important de contrôler constamment le coefficient K et d'utiliser les valeurs spécifiées comme un filtre pour ouvrir des transactions. Êtes-vous d'accord ?

 
Valentin Petukhov:

Je suis d'accord, j'ai compris)) ce que vous dites sur la façon de trader et sur les couvertures, je suis d'accord ! Dites-moi s'il vous plaît, quels signaux utilisez-vous pour ouvrir des transactions, de sorte que le calcul de la moyenne n'est pas nécessaire ?) A propos de la sélection de la paire, je veux ajouter qu'il n'est pas suffisant de la choisir une fois, la corrélation K change constamment et il est important de contrôler constamment le coefficient K et d'utiliser les valeurs spécifiées comme un filtre pour ouvrir des transactions. Êtes-vous d'accord ?

La première sélection pour éviter les répétitions

 int CountSymbol=ArraySize(CurrencyPairs);
 for(int x=0; x<CountSymbol; x++) {
  for(int y=x+1; y<CountSymbol; y++) {
   xSymbol=CurrencyPairs[x]+SuffixSymb;
   ySymbol=CurrencyPairs[y]+SuffixSymb;

   if((StringSubstr(xSymbol,0,3)==StringSubstr(ySymbol,0,3)) || (StringSubstr(xSymbol,3,3)==StringSubstr(ySymbol,3,3))
    ||(StringSubstr(xSymbol,0,3)==StringSubstr(ySymbol,3,3)) || (StringSubstr(xSymbol,3,3)==StringSubstr(ySymbol,0,3)) ) continue;

   xSymbol=CurrencyPairs[x]+SuffixSymb;
   ySymbol=CurrencyPairs[y]+SuffixSymb;

La corrélation est calculée selon la méthode de Pearson ; si la paire est miroir, l'ouverture va dans le sens de celle qui est couverte.

Si nous subissons à nouveau une perte, nous recherchons la couverture suivante par rapport au symbole avec lequel nous nous sommes couverts la dernière fois. Par conséquent, il est possible d'ouvrir jusqu'à 6 positions en une seule transaction, mais sans verrou, moyenne et pyramide = un symbole - une position.

Heureusement, le testeur MT5 sait comment travailler avec de tels conseillers experts.

 
Vitaly Muzichenko:

Première sélection afin qu'il n'y ait pas de répétition.

La corrélation est calculée selon Pearson, si la paire est miroir, alors l'ouverture se fait du côté couvert, malheureusement le code est très étiré, donc je ne peux pas le montrer.

Si nous subissons à nouveau une perte, nous recherchons la couverture suivante par rapport au symbole avec lequel nous nous sommes couverts la dernière fois. Par conséquent, nous pouvons ouvrir jusqu'à 6 positions en une seule transaction, mais sans verrous, moyennes et pyramidage = un symbole - une position.

Heureusement, le testeur MT5 sait comment travailler avec de tels conseillers experts.

Si nous simplifions les choses - faire des paires à l'avance ? Après tout, les dépendances en paires durent des années ? Puis chercher de nouvelles paires en ligne ?

 
Vladimir Karputov:

Si vous restez simple - faites des paires à l'avance ? Après tout, les dépendances dans les couples durent-elles des années ? Puis faire une recherche en ligne pour de nouvelles paires ?

Cela ne marche pas comme ça, la corrélation change, vous devez faire un suivi en temps réel, sur différentes périodes, c'est important.

 
Valentin Petukhov:

ça ne marche pas comme ça, la corrélation change, il faut suivre en temps réel, sur différentes périodes, c'est important.

La capture en ligne de la corrélation est un piège à puces. Il est balayé à la racine.

 
Je vais ajouter une moyenne. Voyons comment cela fonctionne quand on travaille indépendamment sur chaque paire...
 
Vladimir Karputov:
Je vais ajouter une moyenne. Voyons comment cela fonctionne quand on travaille indépendamment sur chaque paire...

Oui, l'éléphant sera mangé en morceaux ;)) Passez une bonne soirée !

 
Vladimir Karputov:

Si vous restez simple - faites des paires à l'avance ? Après tout, les dépendances dans les couples durent-elles des années ? Puis faire une recherche en ligne pour de nouvelles paires ?

C'est compliqué, ou plutôt il y aura plusieurs paires et les croisements sont préférables. Donc, nous devrions les utiliser, la corrélation change, peut même changer pendantla session de trading, donc nous faisons une liste avec ~12 paires et nous devons chercher constamment en ligne. La logique est la suivante : on ouvre, on perd en N-points, on passe en revue les symboles sélectionnés et on choisit le plus approprié, on passe en plus - tout est fermé, et si on passe en moins N-points*2, alors on cherche à nouveau le meilleur et ainsi de suite en cercle. Le plus souvent, la fermeture a lieu sur la 3ème paire. Pour la version commerciale, il est possible de fermer une paire si elle a franchi une grande distance, d'attendre que les deux autres paires réalisent un petit profit et de les fermer également.

Il existe de nombreuses manœuvres sur les stratégies de couverture.

 
Valentin Petukhov:

Oui, l'éléphant sera mangé en morceaux ;)) Passez une bonne soirée !

Le calcul de la moyenne fonctionne toujours - pour le voir, vous devez désactiver le Stop Loss, le Take Profit et le Trailing, définir le paramètre'Only one positions' sur'false' et définir le paramètre'Close opposite' sur'true'.


Cela clôt le projet.

 
Vladimir Karputov:

Le calcul de la moyenne fonctionne toujours - pour le voir, désactivez le Stop Loss, le Take Profit et le Trailing, réglez le paramètre'Only one positions' sur'false' et réglez le paramètre'Close opposite' sur'true'.


Et le projet est maintenant clos.

Vladimir, merci ! Nous pouvons continuer hors ligne, j'ai une telle volonté))