Optimisez un EA et obtenez le meilleur des EA optimisés. - page 10

 
Serqey Nikitin:

La réponse est simple : un TS sophistiqué sur la bonne idée donne des profits stables de mois en mois...

C'est le principal point sur lequel je ne suis pas d'accord. A mon avis, un TS complexe - donne exactement la même stabilité que le TS le plus simple. Et vous (vous) avec votre système complexe, à mon avis, aurez à peu près la même chose que moi avec ma ligue de systèmes "muets".

Eh bien... Nous reviendrons sur cette conversation dans un an, lorsque vous (vous) aurez... Si je ne me trompe pas, un peu moins de 800 000 sur la démo sans réinvestissement, ou 650 millions avec réinvestissement.

 

Le fichier général de l'EA EALeague et le fichier contenant les EA d'optimisation individuelles sont accompagnés de brèves instructions.

Pour rappel, les deux fichiers sont sur le disque Yandex.

En outre, un fichier d'ensemble est joint au fichier avec un ensemble d'EA distinctes pour le réglage rapide des limites de paramètres requises (il est le même pour toutes les EA).

EALeague
EALeague
  • yadi.sk
View and download from Yandex.Disk
 

Donc, la situation actuelle pour le TS dans la Ligue :


Graphiques (sans MM, avec lot minimum constant) :

Comme précédemment, les systèmes de trading de Inverse Trailing Stop sont les meilleurs. Mais je suis heureux que parmi les favoris il y ait aussi des systèmes avec TP-SL fixe. Personnellement, je les aime le plus.

 
Le briefing de l'EA sur le CD Yandex comprend une liste des TS actuellement utilisés. Il y en a 260 au total.
EALeague
EALeague
  • yadi.sk
View and download from Yandex.Disk
 
George Merts:

Gardons-le sur la base du premier arrivé, premier servi.

Pour les paranoïaques, je peux vous donner le numéro du compte de démonstration et le mot de passe d'investissement pour MT4 :

Connexion: 9968945
Mot de passe investisseur: TCxG16r9
Serveur: Alpari-ECN-Demo


Il semble que je sois un de ces paranoïaques. ) Se connecter, sauvegarder le rapport. Le compte a été négocié à des lots constants de 0,01 pendant plus de 7 mois, au cours desquels plus de 13 000 transactions ont été effectuées. Pendant cette période, le compte a été déposé 4 fois pour 1000 $ à chaque fois. Comment est-il possible de faire cela sur un compte de démonstration ? Mais ce qui est plus surprenant, c'est la constance des échanges avec un drain régulier. Ou peut-être que je me suis trompé ? Vous trouverez ci-joint le relevé de compte. Quelle est l'astuce ?

État

Dossiers :
287469DE.zip  679 kb
 
Grigori.S.B:

On dirait que je suis l'un des paranoïaques. ) Se connecter, sauvegarder le rapport. Mon compte a été négocié à 0,01 lot pendant plus de 7 mois et a effectué plus de 13 000 transactions pendant cette période. Pendant cette période, le compte a été déposé 4 fois pour 1000 $ à chaque fois. Comment est-il possible de faire cela sur un compte de démonstration ? Mais ce qui est plus surprenant, c'est la constance des échanges avec un drain régulier. Ou peut-être que je me suis trompé ? Vous trouverez ci-joint le relevé de compte. Quelle est l'astuce ?

Pour clarifier.

Le compte rendu donné n'est pas celui des "meilleurs CT". C'est un compte dans lequel travaillent TOUS les TSs. Qu'ils soient rentables ou non. Tous les 250 CTs. (Et il y en aura d'autres.) Sans MM. Lot minimum constant.

Et comme il y a toujours plus de TP perdants, il est clair que le compte total diminue constamment. Et, bien sûr, que j'y ajoute constamment des fonds.

J'ai besoin du compte pour sélectionner les transactions parmi ces 13 000 transactions de TS rentables. Ci-dessus j'ai volontairement cité un tableau montrant les magiks du meilleur TS et le moment de leur placement sur le compte. Si vous voulez être sûr de la performance de ces TS, vous devez suivre uniquement les transactions avec ces magiciens, et non l'ensemble du compte.

De plus, chacune des TS a des paramètres limites, après lesquels elle s'arrête immédiatement et poursuit sa sur-optimisation. Son temps de construction, en conséquence, change pour un plus récent.


Lorsque je lancerai complètement la Ligue - très probablement un signal decompte réel sera ouvert par les meilleurs TS - "favoris" avec MM activé. Mais cela nécessite - tout d'abord - de procéder à une réoptimisation régulière des "outsiders" et de développer des caractéristiques claires pour sélectionner les "favoris".

J'ai donné le compte juste pour que ce soit clair - je n'essaie pas de tromper qui que ce soit. Mon idée est très claire. Il existe une "Ligue des systèmes de négociation", qui nous permet de déplacer la question de "Que dois-je inventer pour que le TS fonctionne" à "Comment choisir le TS le plus stable parmi ceux qui fonctionnent".

 
George Merts:

Pour clarifier...

C'est plus clair maintenant.

George Merts:

Le récit donné n'est pas celui des "meilleurs CTs".

Où est le compte des "meilleurs CT" ?

 
Grigori.S.B:

Cela a plus de sens maintenant.

Où est le compte des "meilleurs CTs" ?

Erm... Je ne comprends pas... C'est le même compte - c'est le meilleur et le pire... Faites votre choix.

En outre - vous pouvez choisir TS, par magicien - trouvez-le dans la liste, regardez le nom, et comprenez immédiatement le principe sur lequel il fonctionne - vous pouvez faire de même. Je ne fais pas de secret...

Je vous propose de m'aider à les optimiser, en échange de quoi je vous donnerai accès à tous les TS de votre choix. Vous me dites lequel vous voulez, je vous donnerai un regcod pour celui-ci.


Ou voulez-vous que je choisisse pour vous ? Mon premier choix est juste là. Je vous en ai montré dix. Pour confirmation - je vous ai donné un compte, regardez les magiks, et assurez-vous que les graphiques montrent les trades de ce TS particulier.


Ou quoi d'autre ? Voulez-vous que j'ouvre un autre signal avec ces TSs, que je pense être les meilleurs ? Il y aura un signal. Lorsque j'ai clairement défini les critères de sélection.

 
George Merts:

Erm... Je ne comprends pas... C'est le même compte - tout est là, le meilleur et le pire... Faites votre choix.

De plus - vous pouvez choisir un TS, par magicien - trouvez-le dans la liste, regardez le nom, et comprenez immédiatement le principe sur lequel il fonctionne - vous pouvez faire de même. Je ne fais pas de secret...

Je vous propose de m'aider à les optimiser et, en échange, je vous donne accès aux CT de votre choix. Dites-moi lequel vous voulez et je vous donnerai un CT redécodé.


Ou voulez-vous que je choisisse pour vous ? Mon premier choix est juste là. Je vous en ai montré dix. Pour confirmation - je vous ai donné un compte, regardez les magiks, et assurez-vous que les trades sur les graphiques donnés sont pris en compte par ce TS particulier.


Ou quoi d'autre ? Voulez-vous que j'ouvre un autre signal avec ces TSs, que je pense être les meilleurs ? Il y aura un signal. Lorsque j'ai clairement défini les critères de sélection.

Un film intéressant ... Comment allez-vous négocier et gagner sur le compte réel ? Je pensais que vous effectuiez un test avancé du système. Il peut y avoir une erreur d'auto-déception : vous (ou moi) choisissez le meilleur TS en fonction des résultats des transactions des trois derniers mois. Vous l'avez sélectionné. Mais quelles sont les raisons d'espérer que ces valeurs ne sont pas aléatoires, et qu'immédiatement après un choix 9 sur 10 sélectionné par vous/moi TS ne commencera pas à perdre comme tous les autres ? Après tout, d'un point de vue purement statistique, les "meilleurs" CT devraient toujours être ceux qui ne sont que quelques centaines. Vous ne croyez pas à la possibilité du hasard des meilleurs CTs et de l'auto-illusion ? Voici donc les principales questions :

  1. Pourquoi ne pas faire un test préalable, sélectionner les meilleurs TS selon votre méthodologie et les mettre sur un compte séparé du meilleur TS (au moins une démo) ?
  2. Croyez-vous que les résultats des meilleures stratégies sélectionnées peuvent être aléatoires ? Quelle est la probabilité, selon vous ? Si non, pourquoi ?

 
Grigori.S.B:

Un film intéressant ... comment allez-vous trader et gagner de l'argent en temps réel ? Je pensais que vous faisiez un test du système avant. Il peut y avoir une erreur d'auto-déception : vous (ou moi) choisissez le meilleur TS en fonction des résultats des transactions des trois derniers mois. Vous l'avez sélectionné. Mais quelles sont les raisons d'espérer que ces valeurs ne sont pas aléatoires, et qu'immédiatement après un choix 9 sur 10 sélectionné par vous/moi TS ne commencera pas à perdre comme tous les autres ? Après tout, d'un point de vue purement statistique, les "meilleurs" CT devraient toujours être ceux qui ne sont que quelques centaines. Vous ne croyez pas à la possibilité du hasard des meilleurs CTs et de l'auto-illusion ? Voici donc les principales questions :

  1. Pourquoi ne pas faire un test préalable, sélectionner les meilleurs TS selon votre méthodologie et les mettre sur un compte séparé du meilleur TS (au moins une démo) ?
  2. Croyez-vous que les résultats des meilleures stratégies sélectionnées peuvent être aléatoires ? Quelle est la probabilité, selon vous ? Si vous ne le faites pas, pourquoi ?

1. Tous les TS sont soumis à une optmisation annuelle avec backtest de 5 mois et forward test de 7 mois.

C'est ce que je propose aux participants de m'aider à faire !

Prenez la Ligue et faites-la tourner dans le testeur de stratégie - vous verrez qu'un an avant la date de construction, elles sont toutes très performantes. Juste au moment des tests en amont et en aval. Et avant cela, à une date antérieure - je pense que la plupart d'entre eux cesseront de fonctionner (je ne l'ai pas testé, quelle différence cela fait-il de savoir comment ils fonctionnaient auparavant).


2. En effet, nous n'avons aucune garantie que le TS que nous avons choisi ne commencera pas à se vider tout de suite. Mais nous ne connaissons pas l'avenir. Nous n'avons que des tests en amont et en aval, et des résultats sur le compte de démonstration après installation.

Ici nous prenons le TS - EMA FlatRTS le plus performant sur EURCAD, il a été fixé le 14.01.18, cela signifie que du 14.01.17 au 14.06.17 il a eu un back test, puis du 14.06.17 au 14.01.18 - l'essai avant, les paramètres maximaux en termes de qualité arrière et avant ont été sélectionnés (c'est-à-dire que parmi tous les ensembles de paramètres, ceux ayant la qualité minimale entre l'arrière et l'avant ont été sélectionnés). Sur la période historique annuelle, il a montré une qualité de 0,92.

Maintenant - nous pouvons voir les résultats de son trading de démonstration. Et nous pouvons constater qu'ils sont encore meilleurs qu'avant - l'indice de qualité intégrale est de 1,4. Du très bon travail. La seule chose qui m'inquiète est le Reverse Trailing Stop - un système de trailing inverse, qui a un petit TP et un grand SL. Dans ce cas, les TR journaliers sont respectivement de 0,15 et 1,95. En d'autres termes, un SL peut anéantir les profits réalisés sur 15 à 20 transactions, mais... Jusqu'à présent, tout fonctionne.

Donc, je suis absolument sûr que les résultats de ce TS ne sont pas aléatoires, ce n'est pas un "artefact statistique", mais une correspondance réelle au comportement du symbole.

MAIS.

C'est seulement pour maintenant, à cet instant. À tout moment, tout peut changer. De plus, je n'ai pas tendance à me classer dans la catégorie des "touche-à-tout de la fortune", et j'ai donc peur que tout TS ne donne de bons résultats que lorsque je le mets en pratique. Dès que je le fais, il affiche immédiatement une "photo d'essai" et s'arrête. Mais, hélas, je ne peux rien faire d'autre que de le remplacer par un autre qui donne de bons résultats (également pour le moment).