La toile est cool ! - page 53

 
Nikolai Semko:

Dimitri, c'est une façon primitive de s'affirmer.

C'est ce que je veux dire... devant des gens qui ne peuvent pas écrire trois lignes de code.

 
Dmitry Fedoseev:

C'est ce que je veux dire... Devant des gens qui ne savent pas écrire trois lignes de code.

De qui parlez-vous ? De tous ?
 
Nikolai Semko:

Quelque chose comme ça ?



Tout à fait inattendu ! ))) Super !

 
Nikolai Semko:

Dimitri, c'est une façon primitive de s'affirmer.

Je n'ai même pas répondu à la "remarque" de Dimitri.

 

Vous êtes toujours en pleine puberté ? Vous êtes préoccupé par des questions d'affirmation de soi.

Ou est-ce le résultat de l'apprentissage de la programmation sur des applications de console ?

 
Renat Fatkhullin:
Une soirée d'histoires étonnantes provenant directement des disques brisés a commencé.

Le problème en réalité est que les gens ne peuvent pas vraiment accéder à un niveau supérieur. Il n'y a rien que vous puissiez faire.


Voici à quoi ressemble le problème de complexité :


Le processus évolue vers une complexité et une fonctionnalité croissantes, car les niveaux inférieurs ne peuvent fournir de solutions en raison d'exigences accrues ou ne sont tout simplement pas viables économiquement. C'est le genre de progrès qui empêche les retours en arrière.

Bien sûr, des couches entières de commerçants ne savent même pas de quoi ils parlent et tombent banalement. Et il est presque impossible de les éduquer - un nombre dérisoire de personnes sont prêtes à investir des milliers d'heures de formation, d'où la douleur.

C'est pourquoi il y a des gens qui ne connaissent pas les problèmes, mais avec des drapeaux qui appellent les niveaux inférieurs. A bas le progrès !


Nous développons des opportunités pour ceux qui
  1. Créer des applications pour les autres sur le marché
  2. Créer des solutions plus sophistiquées pour eux-mêmes

Renat, et c'est formidable que vous développiez la plateforme vers la fonctionnalité.
Ceux qui tombent, c'est leur choix. Et ceux qui veulent se développer, ils se développeront toujours !
Par exemple mon cas. Je ne suis pas un programmeur, je n'ai jamais étudié la programmation avec des professeurs d'université.
Mais grâce au langage mql, j'ai compris la structure du langage dans son ensemble, ce qui m'a incité à étudierles bases du langage C.
Après avoir compris les bases du C, j'ai enfin compris la POO du C++, également grâce aux exemples mql.
Et maintenant je peux facilement écrire mes propres programmes en mql, C, C++, Py. J'ai compris le fonctionnement des dlls et comment les écrire.
Ensuite, j'ai appris comment fonctionnent les threads et leur synchronisation, et maintenant j'ai appris comment fonctionne la mémoire, et j'utilise tout cela dans mes programmes.
Bien sûr, je ne sais pas beaucoup de choses, mais tout s'apprend au fur et à mesure des besoins. C'est comme une drogue d'apprendre quelque chose de nouveau en programmation ;)))
C'est pourquoi ceux qui restent à un seul niveau de développement, c'est leur destin. Pendant que vous développez votre produit et donnez une chance à ceux qui le veulent.
Et la nouvelle fonctionnalité stimule l'apprentissage des principes de son travail. Développez donc votre produit à un niveau professionnel.
Et le problème de la complexité est un processus de sélection naturelle dans tout domaine d'activité.

 
Renat Fatkhullin:

Voici à quoi ressemble le problème de complexité :


Le processus évolue en complexité et en fonctionnalité parce que les niveaux inférieurs ne peuvent fournir de solutions en raison d'exigences accrues ou ne sont tout simplement pas viables économiquement. C'est le genre de progrès qui empêche les retours en arrière.

Bien sûr, des couches entières de traders ne comprennent même pas de quoi ils parlent et sont tout simplement incapables d'être formés. Et il est pratiquement impossible de les former - un nombre dérisoire de personnes sont prêtes à investir des milliers d'heures dans la formation, d'où la douleur.

C'est pourquoi il y a des gens qui ne connaissent pas les problèmes, mais avec des drapeaux qui appellent les niveaux inférieurs. A bas le progrès !


Nous développons des opportunités pour ceux qui
  1. Créer des applications pour les autres sur le marché
  2. Crée des solutions plus sophistiquées pour lui-même

Il me semblait que tout ce que Nicholas voulait dire à l'origine était que MT manque de fonctionnalités en termes de bibliothèques graphiques de haut niveau, c'est tout.

Créer des bibliothèques de haut niveau - je ne pense pas qu'il s'agisse d'une étape vers des niveaux inférieurs, pardonnez le jeu de mots. Regardez Python - il est surtout populaire auprès des débutants en raison de l'abondance de ses bibliothèques.

Une bibliothèque de haut niveau a pour but d'augmenter les fonctionnalités avec le moins de complexité possible. C'est le bon mode de développement, car une complexité accrue est en soi un mal dans tout système.

 
Aleksey Mavrin:

Il me semble que ce que Nikolaï voulait dire à l'origine était que MT manque de fonctionnalités en termes de bibliothèques graphiques de haut niveau, c'est tout.

La création de bibliothèques de haut niveau n'est pas une étape vers des niveaux inférieurs, pardonnez le jeu de mots. Regardez Python - il est surtout populaire auprès des débutants en raison de l'abondance de ses bibliothèques.

Une bibliothèque de haut niveau a pour but d'augmenter les fonctionnalités avec le moins de complexité possible. C'est le bon mode de développement, car une complexité accrue est en soi un mal dans tout système.

Dans l'une des annonces, il est écrit qu'un nouveau type de logiciel - les modules - sera disponible dans un avenir proche.
Je me demande quelles fonctionnalités ces modules vont apporter. Peut-être s'agira-t-il également de modules graphiques.
Il serait intéressant de lire les commentaires de Renat sur ces modules.
Quelles seront-elles, quelles fonctionnalités, à quoi servent-elles en général ?
Si c'est la modularité de l'interface metatrader, ce sera génial.

 
Aleksey Mavrin:

....

Une bibliothèque de haut niveau a pour but d'augmenter les fonctionnalités avec le moins de complexité possible. C'est le bon mode de développement, car la complexité croissante est en soi un mal dans tout système.

Je suis d'accord. Ce n'est pas tout à fait la même chose avec une complexité croissante. Il existe différents types de complexité. Une complexité augmente les fonctionnalités et les capacités, tandis qu'une autre les diminue. Parfois, la fonctionnalité peut être multipliée par l'élimination de la complexité inutile et la simplification totale.

Parfois.
 
Aleksey Mavrin:

Il me semble que ce que Nikolaï voulait dire à l'origine était que MT manque de fonctionnalités en termes de bibliothèques graphiques de haut niveau, c'est tout.

La création de bibliothèques de haut niveau n'est pas une étape vers des niveaux inférieurs, pardonnez le jeu de mots. Regardez Python - il est surtout populaire auprès des débutants en raison de l'abondance de ses bibliothèques.

Une bibliothèque de haut niveau a pour but d'augmenter les fonctionnalités avec le moins de complexité possible. C'est le bon mode de développement, car une complexité accrue est en soi un mal dans tout système.

Regardez l'interface CCanvas, CCanvas3D et CGraphic de la bibliothèque standard. Regardez la bibliothèque de contrôle pour construire des interfaces dans /Controls.

Il y a déjà beaucoup d'espace pour les possibilités. Et c'est assez simple.


Mais Dieu interdit qu'1% des gens s'y rendent ne serait-ce que pour voir la présence de telles caractéristiques. C'est à ce stade que les choses meurent - les gens ne peuvent même pas voir les possibilités, et non pas "il leur est difficile de l'utiliser".

Si vous perdez 99 % de tous les utilisateurs potentiels à l'entrée, l'optimisation de la formation ou des incitations n'a plus d'importance.

Et pourquoi avoir perdu ? Parce que tout le monde est trop paresseux pour regarder, lire ou se donner la peine.

Et le problème ne peut être résolu par aucune action rapide/efficace/magique. Seulement par une formation méthodique, ce que nous faisons depuis 20 ans.


Question : qui sait que nous disposons d'environ 500 fonctions mathématiques très puissantes dans la bibliothèque standard, similaires aux fonctionnalités de base de R ?

Документация по MQL5: Стандартная библиотека
Документация по MQL5: Стандартная библиотека
  • www.mql5.com
Стандартная библиотека MQL5 написана на языке MQL5 и предназначена для облегчения написания программ (индикаторов, скриптов, экспертов) конечным пользователям. Библиотека обеспечивает удобный доступ к большинству внутренних функций MQL5.