La toile est cool ! - page 48

 
Nikolai Semko:

https://www.mql5.com/en/code/27662

Notez la vitesse et la taille du code.
Et tout cela sans Direct X

Oooh, c'est cool. Un moyen de visualisation inutile mais très intéressant !
 
Nikolai Semko:

Merci à tous !


Le code pour ce graphisme 3D et le contrôle de la rotation tient tout entier dans cette fonction :

L'entrée de cette fonction est uniquement un tableau de prix. Même un écolier peut comprendre le code. Le tableau unidimensionnel des prix est converti en un tableau tridimensionnel de points. Dans le plan XY, le prix est représenté dans le système de coordonnées polaires, où la distance r=sqrt( x 2+y 2) au centre (0,0) est la valeur du prix.

La sélection des couleurs est de la responsabilité de cette fonction :

dont l'entrée p est un nombre compris entre 0 et 1, et dont la sortie est la couleur du gradient sélectionné. Dans ce cas, le squelette du motif de couleur lui-même est constitué de 6 couleurs (tableau Col).

Avec la couleur, vous avez une liberté totale, colorez comme vous voulez et ce que vous voulez.

Merci pour le code ! Je suis peu versé dans ces beautés, et grâce à vos découvertes dans ce domaine, les idées qui semblaient impayables deviennent tout à fait réalisables. Dès que j'aurai le temps, j'appliquerai le code pour visualiser l'activation des feuilles de l'arbre de décision.

Au fait, avez-vous des développements sur l'interaction avec le graphique de manière inversée ? Supposons que nous ayons construit un graphique 3d basé sur les résultats d'optimisation, puis que nous sélectionnions les zones qui nous intéressent à l'aide de la souris, que nous décomposions le graphique en polygones et que nous enregistrions les zones souhaitées dans un tableau comme un ensemble de paramètres d'EA et de résultats d'optimisation. Une telle approche donnerait un véritable sens de la visualisation des résultats de l'optimisation par rapport à la version par MQ.

 
Maxim Romanov:
Oooh, maintenant c'est cool. Une façon inutile mais très intéressante de le visualiser !

Oui, j'en ai déjà parlé ici. ))

 
Digger peut-il être réalisé sur toile ?
 
Nikolai Semko:

Un autre bricolage inutile, mais beau ;)

https://www.mql5.com/en/code/27641

Je pense que c'est assez intéressant.

Il faut maintenant le couper dans le sens de la longueur et obtenir le profil.

 
Nikolai Semko:

Oui, j'en ai déjà parlé ici. ))

J'ai fait une chose similaire dans excel, mais j'ai aimé le fait que vous puissiez faire une rotation).
 
Aleksey Vyazmikin:

Merci pour le code ! Je ne connais pas grand-chose à ces belles choses, et grâce à vos découvertes dans ce domaine, des idées qui semblaient peu avantageuses deviennent tout à fait réalisables. Dès que j'aurai le temps, j'appliquerai le code pour visualiser l'activation des feuilles de l'arbre de décision.

À propos, avez-vous des développements sur l'interaction avec le graphique de manière inversée ? Supposons que nous ayons construit un graphique 3d basé sur des résultats d'optimisation, puis que nous sélectionnions les zones qui nous intéressent à l'aide de la souris, que nous décomposions le graphique en polygones et que nous enregistrions les zones souhaitées dans un tableau comme un ensemble de paramètres d'EA et de résultats d'optimisation. Cette approche donnerait un réel sens à la visualisation des résultats de l'optimisation par rapport à la version par MQ.

J'ai failli écrire sur ce sujet il y a une heure.
Créez les structures ou les tableaux de structures dont vous avez besoin et transmettez-les via des ressources à MT pour les partager.@fxsaber a beaucoup de bibliothèques sur ce sujet.

Ou nous pouvons utiliser les indicateurs standards pour l'accès par iCustom. Également une variante normale. Vous pouvez également transférer toutes les structures et leurs tableaux par union vers ces tampons et la seule chose dont vous avez besoin du côté de la réception est un lecteur de classe.

 
Maxim Romanov:
J'ai fait une chose similaire dans Excel, mais j'ai aimé le fait que vous puissiez faire une rotation).

vous ne pouvez rien faire d'aussi performant et graphique que dans Excel lent. Surtout si vous avez des millions de valeurs.

 
Nikolai Semko:

vous ne pouvez rien faire d'aussi performant et graphique que dans Excel lent. Surtout si vous avez des millions de valeurs.

Non, bien sûr, tout était statique là-bas. Et oui, lorsque vous créez 28 outils pour un million de valeurs, vous pouvez attendre quelques minutes pour que le graphique soit rendu.
 
Nikolai Semko:

J'ai failli écrire à ce sujet il y a une heure.
Créez les structures ou les tableaux de structures dont vous avez besoin et transmettez-les à MT via des ressources à partager. @fxsaber dispose de nombreuses bibliothèques sur ce sujet.

Ou bien utilisez les indicateurs standard non tamponnés pour l'accès via iCustom. Il s'agit également d'une variante normale. Vous pouvez également passer n'importe quelles structures et leurs tableaux à ces tampons via l'union, et la seule chose dont vous avez besoin du côté de la réception est un lecteur de classe.

Je ne comprends pas comment sur le diagramme la zone sélectionnée (et comment la sélectionner par une courbe brisée) peut être liée au tableau de données ? Je ne pose pas de question sur le reste du remplissage des données elles-mêmes.