MT5 est destiné aux programmeurs, pas aux traders - page 7

 
Artyom Trishkin:

Ou pensez-vous que dans mql4 il n'y a rien à l'intérieur des fonctions standards - pas de recherche ? Si, il y en a un. Mais ici, vous bénéficiez deplus de flexibilité et de rapidité. Les langues sont comme des jumeaux - très semblables. Commencez simplement à écrire en mql5 et vous verrez par vous-même.


Oui, apparemment, pour comprendre l'avantage de cette langue, je dois être diplômé :)

 
Vitaly Stepanov:

Oui, je suppose que je dois être diplômé pour comprendre l'avantage de cette langue :)

Vous devez d'abord définir ce que vous voulez.

Si vous avez besoin d'apprendre à rédiger des experts pour tester vos idées, il existe de nombreuses possibilités pour cela. Quel est le problème ? Qu'il n'existe pas de cours officiellement certifiés ? Quel est l'intérêt de gaspiller des ressources pour les développeurs ? Il y a beaucoup de tâches plus importantes. La documentation existante sera suffisante pour les débutants. À propos, il existe des cours vidéo (bien que je n'aime pas personnellement les cours vidéo - les articles sont beaucoup plus précieux et pratiques). Ouvrez ceux qui vous plaisent, apprenez, écrivez ce qu'ils vous disent. Si vous avez des questions, vous pouvez les poser ici, lorsque les questions sont spécifiques, et non pas "je ne comprends rien" - elles sont généralement répondues par des personnes.


Et pour parler d'"avantage", il faut pouvoir comparer - et à quoi compare-t-on ?

 
Vitaly Stepanov:

Oui, apparemment, je dois passer un diplôme pour comprendre l'avantage de cette langue :)

Tu as besoin d'un professeur de programmation. Pour beaucoup d'argent. A en juger par le fait que vous ne voulez pas apprendre gratuitement.
 

C'est la nuit de l'humour dans le studio aujourd'hui ;))

Bien que je sois détesté par les fans de définitions pour avoir raconté des histoires sur la vie réelle, je vais vous raconter comment j'ai appris la programmation en mon temps. Amateur s'il vous plaît sauter ce poste. Ne lis plus les miens.

Lorsque j'ai appris mon premier langage - Fortran - en 1985, et que j'ai rédigé une partie de mon diplôme sur le calcul des stations de radio, je n'avais pas d'ordinateur. Mon professeur m'avait donné un manuel imprimé sur une imprimante alphabétique, à la machine à écrire, les personnes plus âgées se souviennent peut-être des ECM qui faisaient un bruit de cliquetis lorsqu'elles imprimaient des textes dont les lettres sautaient en hauteur et dont la qualité était dégoûtante. Un guide aussi court de la langue et une liste de fonctions. Il ne s'agit même pas d'un tutoriel, mais de la traduction d'un petit livre de référence en anglais.

La façon dont j'ai écrit le programme est la suivante . Je devais écrire un programme en lettres majuscules, chaque lettre dans une cellule séparée. Je l'ai mis dans une boîte spéciale à l'institut. Après trois jours, j'ai reçu une pile de cartes perforées et une impression sur cette horrible imprimante.

Si vous faisiez ne serait-ce qu'une erreur, personne ne corrigeait rien, il y avait un message sur les erreurs de compilation ou d'exécution. C'est la méthode de développement rapide. Mon tuteur, voyant que j'essayais, m'a donné du temps sur le VC. Pas de moniteur non plus, mais j'étais capable de corriger rapidement les erreurs et j'ai appris à corriger les cartes perforées manuellement, afin de ne pas occuper le personnel. Et rien, j'ai écrit toute la partie calcul, j'ai eu un A pour le diplôme.

En même temps, je ne me considère pas comme particulièrement intelligent, j'ai connu et je connais beaucoup de gens beaucoup plus intelligents que moi. J'ai juste essayé et je ne me suis jamais plaint.

----------

J'avais oublié Fortran quelque cinq ans plus tard, mais j'ai acheté un ordinateur à la coopérative ; je devais lire certains paramètres de l'équipement. J'étais ingénieur en électronique, j'ai donc conçu et construit une carte dans le format ISA de l'époque avec un ADC et autre chose. J'ai maîtrisé le turbo-pascal de Borland et j'ai appris à lire et écrire la mémoire sur la carte. À l'époque, la mémoire était segmentée en blocs de 64 k, ce qui n'était pas très amusant non plus. Je me souviens que, lorsque je partais en vacances à la campagne, j'écrivais à nouveau des programmes dans un cahier en utilisant un crayon pour revenir les vérifier. C'était le bon temps.) En outre, en 1990, nous n'avions rien à manger, il y avait de la gloutonnerie dans les magasins et nous avions toujours faim au travail.
Mais nous avons réussi à mettre au point la cyntrifuge, nous l'avons vendue à la Biopharm lettone de l'époque et nous avons gagné beaucoup d'argent. Ensuite, il y a eu plus de développement pour eux, jusqu'à ce que l'Union soviétique s'effondre.

Je ne me vante pas, je raconte simplement les conditions réelles de ces années-là. Les personnes choyées d'aujourd'hui qui aiment se plaindre n'auraient pas survécu à cette époque.

 
Alexey Volchanskiy:

Je ne me vante pas, je vous raconte juste les conditions réelles de ces années-là, les plaignants choyés d'aujourd'hui n'auraient pas survécu à l'époque.


Non, mon pote, on l'a fait. On n'avait pas faim non plus à l'époque.

 
Vitaly Stepanov:

Non, mon pote, on a survécu. On n'avait pas faim non plus à l'époque.


Je n'ai pas précisé : nous avons survécu en faisant ce que nous aimions, pas en faisant du commerce. Nous avons eu faim (de manière conventionnelle, bien sûr) non pas par manque d'argent, mais parce que dans les années 90, les magasins ne vendaient que du pain et du kéfir, pas de viande ni rien d'autre. Seulement des bons et une file d'attente de 2 à 3 heures.

Cependant, plus tard, je vendais aussi de la vodka en vrac. Je devais joindre l'utile à l'agréable). Mais beaucoup de gens sont restés dans les rues avec des plateaux de cigarettes et autres babioles. Je me souviens que tout le quartier de Nevsky, qui est le centre de Saint-Pétersbourg, était densément peuplé de ces colporteurs. Je me souviens que toute la rue Nevsky, qui est le centre de Saint-Pétersbourg, était remplie de ces colporteurs.

 
Alexey Volchanskiy:

Je ne précise pas, ils ont survécu en faisant ce qu'ils aimaient, pas en se lançant dans le commerce. Cependant, je vendais aussi de la vodka en vrac à l'époque. Je devais mélanger affaires et plaisir). Mais beaucoup de gens se tenaient dans les rues avec des stands de cigarettes et autres babioles. Je me souviens que tout le quartier de Nevsky, qui est le centre de Saint-Pétersbourg, était densément peuplé de ces colporteurs. Eh bien, les choses du passé... ne sont pas liées au commerce, ce dont il faut se souvenir.


Oui, oui, oui. Ils avaient l'habitude de se tenir sur Staronevsky aussi, la nuit. Mais je ne faisais pas de commerce à l'époque. Et je ne dirais pas que le commerce est ce que je préfère.

 
Vitaly Stepanov:

Ouais, ouais, ouais. On avait l'habitude de se tenir sur Staronevsky aussi, la nuit. Mais je ne faisais pas de commerce à l'époque. Et je ne dirais pas que le commerce est ce que je préfère.


Je n'ai pas fait de commerce à l'époque non plus ;))) Je ne savais pas du tout ce qu'était le Forex et le trading. Par "favori", j'entends la programmation et le développement électronique. Pour ce qui est de la vodka, nous achetions de la vodka et des cigarettes en vrac en utilisant un système de paiement sans argent liquide et nous les distribuions dans les magasins, qui avaient même des stands dans la rue Nevsky à cette époque. Il est difficile d'imaginer cela maintenant, la vieille cathédrale de Kazan et à côté d'elle d'affreuses boîtes en fer de vodka )))).

Mais cela rappelle toujours des souvenirs de plaisir, de jeunesse ;))

 
Alexander Puzanov:

:)

1. CopyHIgh peut renvoyer une erreur - cela doit être vérifié manuellement et traité. Au moins 3 lignes

2. CopyHIgh peut ne pas renvoyer toutes les valeurs que vous lui donnez - cela doit être vérifié manuellement et traité. Au moins 3 cordes.

3) Pour utiliser CopyHIgh vous devez préparer un tableau où Copy le fera. Au moins 1 ligne

4. Pour réaliser les avantages de CopyHIgh, nous avons besoin d'une autre pile de ficelles. Avec un contrôle manuel des erreurs, bien sûr.

---

J'envie ceux qui ont la complication d'une seule ligne.

Essayez-le.

 
Vitaly Stepanov:

Pouvez-vous être plus précis... :)

Il existe une catégorie de logiciels appelés générateurs de conseils d'experts. Vous pouvez construire n'importe quel système de trading, élaborer un algorithme par briques visuelles (vérification des conditions, options de branchement), choisir des indicateurs prêts à l'emploi, générer du code, le modifier, etc. Vous pouvez analyser les statistiques des transactions (ratio de Sharpe, espérance, etc.). Il existe des programmes qui vous permettent d'approximer le TS par des réseaux neuronaux à un ensemble prêt à l'emploi de transactions manuelles. Il y a tout. Vous n'avez pas besoin d'être paresseux pour le chercher.