MT5 est destiné aux programmeurs, pas aux traders - page 2

 
Vitaly Stepanov:
De plus, je ne trouve pas de cours de MQL5 permettant d'apprendre le langage.

Volchansky vous enseignera, contre rémunération)

 
Максим Дмитриев:

oui. vraiment. pour montrer un exemple d'une fonction - ils donnent une feuille de code))))


Copiez le fragment requis, apportez-le à un projet de test et produisez le résultat en utilisant Imprimer ou Commenter.

C'est ce que je fais moi-même jusqu'à présent, lorsque j'ai une tâche assez complexe et que je dois lire l'aide. Je la découpe en morceaux et je vais du plus petit au plus grand.

 
Dmitiry Ananiev:

Copiez la section requise et apportez-la dans un projet de test et imprimez le résultat en utilisant Imprimer ou Commenter.

Je le fais encore moi-même, lorsque j'ai une tâche assez complexe et que je dois lire l'aide. Je la découpe en morceaux et je vais du plus petit au plus grand.


Oui, mais vous devez encore trouver la bonne section dans la feuille).

 
Vitaly Stepanov:
En lisant le forum, je suis arrivé à la conclusion qu'ici, il y a surtout des programmeurs geeks. Je pense également que MT5, avec son langage de programmation, a été conçu davantage pour les programmeurs que pour les traders. Et le programmeur doit utiliser MQL5 pour créer des possibilités de gain, mais qu'est-ce que le trader doit appliquer au trading indépendant chaque fois qu'il veut vérifier une nouvelle nuance de la stratégie sur les données historiques ? De plus, je ne trouve pas de cours de MQL5 où je puisse apprendre le langage. Et il est très difficile pour un être humain de s'auto-former dans ce domaine.

Vous pouvez manger beaucoup de plats. J'ai engagé un homme juste avant le Nouvel An qui a commencé à rédiger un simple conseiller immédiatement, et il est prompt à tout saisir et à faire de son mieux. Je suis sûr qu'il va réussir, malgré son jeune âge. Mais il veut apprendre, au moins au niveau de la mise au point du code qu'il a fait en free-lance.

Et il y a des gens qui veulent se plaindre. Bien sûr, rien ne fonctionnera pour eux en termes de programmation.

A propos de l'auto-éducation. Comment le faire autrement, ils n'ont pas appris à injecter des connaissances directement dans la mémoire par le biais du socket.

 
Vitaly Stepanov:

Je suis tout à fait d'accord ! Mais il est très difficile d'apprendre un langage par soi-même, surtout sans avoir une connaissance de base de la programmation, on pourrait dire qu'il faut se plonger dans ce domaine en partant de zéro.

À mon avis, le meilleur moyen est de transmettre l'information directement. Si MQL créait un cours vidéo de base complet sur le langage destiné aux personnes qui n'ont pas étudié la programmation, ce serait formidable.


P.S. Je n'ai jamais fait de réclamations aux programmeurs, car je ne leur ai jamais répondu.

Cela dépend de certaines personnes. Il y a beaucoup d'autodidactes ici. Mais il faut travailler, surtout maintenant qu'il y a toutes les conditions, beaucoup d'informations.
 

Ou faites un exemple court pour les débutants suivi d'un exemple avancé avec toutes les options.

En général, l'apprentissage de mcl4.5 n'est pas difficile. Il faut de la diligence et de la patience, et si vous ne les avez pas, c'est difficile, presque impossible. Beaucoup de gens sont simplement trop paresseux pour réfléchir.

J'ai trouvé le manuel de Kovalev très utile. C'est le genre dont vous avez besoin pour mkl5.

 
Максим Дмитриев:

Volchansky vous enseignera, pour une somme dérisoire).


Vous achetez des saucisses au magasin pour sourire ? :) En fait, je ne prends presque plus de gens, ça prend du temps.

 
Dmitiry Ananiev:

Copiez la section requise et apportez-la dans un projet de test et imprimez le résultat en utilisant Imprimer ou Commenter.

Je le fais encore moi-même, lorsque j'ai une tâche assez complexe et que je dois lire l'aide. Je la découpe en morceaux et je vais du plus petit au plus grand.


Bonne idée, ou parcourez le code sous le débogueur. Et il n'y en avait pas auparavant, du moins dans MT4.

 

OK, je vais le décrire quand je l'apprenais moi-même. J'ai besoin d'une fonction. Je vais sur les quais, je vois un exemple sur trois ou quatre pages de fonctions totalement inconnues et je referme.

J'écris sur le forum, en essayant de comprendre toutes les fonctions inconnues, qui me sont toutes inconnues.

Par conséquent, j'ai dû traiter toutes les fonctions de l'exemple pour comprendre comment une fonction est organisée.

Mais j'ai fini par l'apprendre et j'ai déjà oublié l'époque où je ne pouvais programmer aucun algorithme, maintenant je n'en ai plus, je peux faire tout ce que je veux.

 

Pourquoi le MQL5 ne peut-il pas être plus modulaire ? Après tout, MQl4 a des fonctions pour trouver les extrema. Pourquoi le commerçant se donnerait-il la peine de créer quelques fonctions de base ?

Par exemple, pourquoi devrait-il se donner la peine de créer quelques fonctions de base ?