De la théorie à la pratique - page 850

 
Alexander_K:

Lana. Je vais essayer de vous expliquer à nouveau, car je veux vous considérer comme un compagnon sur le chemin épineux de l'espace de Hilbert.

Dans TC, j'applique exclusivement la médiane, tout ce qui lui est lié et les méthodes de calcul de la dispersion, de l'aplatissement et de l'asymétrie, différentes des formules standard pour les moments centraux de SV.

Toutes, j'insiste, toutes les valeurs que j'ai ont une signification physique, pas seulement un ensemble de formules. Je peux, pourrait-on dire, voir les mouvements du paquet de vagues de prix.

Le résultat en 2 semaines :

C'est bon ? Ou avez-vous besoin d'autre chose ?

Superbe graphique, Alexander, il reflète la douleur, la souffrance et les larmes des participants au marché.

 
Alexander_K:

Comptez l'argent ! Avez-vous acheté la voiture ou pas encore ? Eh bien, c'est justement ça. L'argent liquide est utile dans ces cas-là.

Je ne l'ai pas fait. C'est parti. Les bons sont partis. La compétition. )) Je cherche, mais rien de convenable pour le moment.

 
Maxim Dmitrievsky:

Un graphique de grande classe, Alexander, qui reflète la douleur, la souffrance et les larmes des participants au marché.

Tu n'aurais pas pu mieux dire, Max.

Bien sûr, je n'aime pas non plus les "échecs", alors que je touche parfois les tendances les plus fortes. Mais, la vie réelle et les émotions sont au rendez-vous. Les mots ne peuvent pas l'exprimer.

 
Alexander_K:

Lana. Je vais essayer de vous expliquer à nouveau, car je veux vous considérer comme un compagnon sur le chemin épineux de l'espace de Hilbert.

Dans TC, j'applique exclusivement la médiane, tout ce qui lui est lié et les méthodes de calcul de la dispersion, de l'aplatissement et de l'asymétrie, différentes des formules standard pour les moments centraux de SV.

Toutes, j'insiste, toutes les valeurs que j'ai ont une signification physique, pas seulement un ensemble de formules. Je peux, pourrait-on dire, voir les mouvements du paquet de vagues de prix.

Le résultat en 2 semaines :

C'est bon ? Ou est-ce qu'il y a plus à venir ?

(vendredi).

Les EA ont le grand avantage d'être toujours sobres :-)


 
Alexander_K:

Lana. Je vais essayer de vous expliquer à nouveau, car je veux vous considérer comme un compagnon sur le chemin épineux de l'espace de Hilbert.

Dans TC, j'applique exclusivement la médiane, tout ce qui lui est lié et les méthodes de calcul de l'aplatissement et de l'asymétrie, différentes des formules standard pour les moments centraux de SV.

Toutes, j'insiste, toutes les valeurs que j'ai ont une signification physique, pas seulement un ensemble de formules. Je peux, pourrait-on dire, voir les mouvements du paquet d'ondes du prix.

Le résultat en 2 semaines :

C'est bon ? Ou avez-vous besoin d'autre chose ?

Utilisez-vous les analogues quantiles des coefficients d'aplatissement et d'asymétrie ? Ils sont robustes, bien sûr, mais cela se fait au prix d'une perte de sensibilité à la forme des queues.

On a l'impression que vous réinventez la roue - les critères d'homogénéité des échantillons.

 
Aleksey Nikolayev:

Utilisez-vous les analogues quantiles des coefficients d'aplatissement et d'asymétrie ? Ils sont robustes, bien sûr, mais cela se fait au prix d'une perte de sensibilité à la forme des queues.

On a l'impression que vous réinventez la roue - les critères d'homogénéité pour les échantillons.

Eh bien, en quelque sorte. Ça marche vraiment, Alexey.

À propos de la bicyclette... Je ne sais pas. Malgré toute l'évidence de cette approche du marché, je ne vois pas de médiane ou de quartile dans l'ensemble standard de MT. Je me tais sur Fokker-Planck-Kolmogorov - on peut probablement se passer de ce modèle, mais je ne vois pas comment on peut travailler sur le marché sans utiliser une médiane.

 
Alexander_K:

Eh bien, en quelque sorte. Ça marche vraiment, Alexei.

A propos de la moto... Je ne sais pas. Malgré toute l'évidence de cette approche du marché, je ne vois pas de médianes ou de quartiles dans l'ensemble standard de MT. Et que dire de Fokker-Planck-Kolmogorov dont je ne dois même pas dire un mot - on peut probablement se passer de ce modèle, mais je ne vois pas comment on peut travailler sur le marché sans utiliser les médianes.

Médiane et quantiles.

Quartiles

 
Aleksey Nikolayev:

Médiane et quantile.

Merde... QUARTILLY, l'écart interquartile ! Je sais sur quoi j'écris, mec. Combien de fois pouvez-vous m'ennuyer, au lieu d'écarter vos oreilles et d'écouter chaque mot que je dis ?

 
Alexander_K:

Merde... QUARTILLE, écart interquartile ! Je sais sur quoi j'écris, mec. Combien de fois pouvez-vous m'ennuyer, au lieu d'écarter vos oreilles et d'écouter chaque mot que je dis ?

Ne savez-vous pas que les quartiles (et la médiane aussi) sont un cas particulier de quantiles?

 
Aleksey Nikolayev:

Ne savez-vous pas que les quartiles (et la médiane aussi) sont un cas particulier de quantiles?

Faites comme vous voulez. Ce n'est pas la question.

Le fait est, je le répète, que l'utilisation de méthodes statistiques standard pour traiter les données ne vous mènera nulle part. Et Tukey et ses méthodes n'étaient pas loin de la vérité.

Si vous ne voulez pas comprendre la signification physique sous-jacente de l'équation de Fokker-Planck et autres, ne le faites pas.

Mais, en tant qu'amateur de statistiques, vous devez contrôler la forme de la distribution à l'aide de méthodes non paramétriques avec un échantillon significatif, et savoir littéralement tout ce qu'elle contient à l'étape de calcul actuelle.

Amen.