De la théorie à la pratique - page 567

 
Yuriy Asaulenko:

La stationnarité est juste là. Vous cherchez au mauvais endroit). Qu'il y ait ou non une distribution de G ne me concerne pas.

Qu'est-ce que la stationnarité ? Où regardez-vous ?

Il n'y a pas de stationnarité. Parfois, il peut y avoir l'illusion de la stationnarité. Mais pas plus que ça.


SO

Je parle également d'une tendance - je la définis différemment.

 
Alexander_K:

Hmmm... Je dois dire que je n'avais pas l'intention de me lancer directement dans les réseaux neuronaux...

Au contraire, c'est de gens comme vous, Yuri, que j'attends des nouvelles : "Il n'y a pas de distribution gaussienne, il n'y a et n'y aura jamais de stationnarité et la théorie de Kolmogorov (vous vous souvenez, j'ai joint le livre ?) ne fonctionnera jamais". Cela permettrait de gagner beaucoup de temps...

Cependant, j'ai déjà entendu cette phrase de Automat... Oui, oui, je me souviens...

Connaissez-vous la différence entre un pendule mathématique et un pendule physique ? Je pense que oui.

Le pendule mathématique n'est pas réalisable dans la nature. Mais c'est un bon modèle. Un modèle idéal, une sorte de point de référence, une base qui permet d'évaluer les propriétés, les qualités, la proximité de l'idéal lorsqu'on considère un pendule physique.

Comprenez-vous ce dont je parle ?

 
Le zéro théorique n'a même pas besoin d'un chiffon pour essuyer la poussière.
 

Tant d'opinions et même sur la question des tendances, nous ne sommes pas parvenus à un accord. Sans parler de l'autre.


Il s'agit de l'inversion d'images dans Panteleon. Celui qui en a besoin les traduira de l'arabe et les inversera horizontalement ou verticalement.

 
Alexander_K:

:)))) dans Excel pour les modules incrémentaux de SUMM(A1:A1440) est 1 valeur, SUMM(A2:A1441) est 2, etc. Il ne peut pas ne pas y avoir une distribution normale. Vous le cherchez, n'est-ce pas ?

Préparez vos poches, chère Novaja, pendant que je dépoussière mon sac...


Faites un histogramme ! Les données sont dans le fichier.

 
Ou en voici un autre si le premier n'est pas le même.
 
Evgeniy Chumakov:


Histogramme ! Les données sont dans le fichier.

Est-ce que c'est juste la quantité de FERME M5 ?

Ici :

Il s'agit clairement d'une distribution convergente vers la normale.

Une telle chose, avec un certain ACF, vous pouvez et devriez l'insérer dans un réseau neuronal - il enlèvera littéralement l'argent.

 
Alexander_K:

Est-ce que c'est juste la quantité de FERME M5 ?



A partir de quel fichier avez-vous construit le premier ou le second ?

 

Et ceci est la variance de ce processus :

Évidemment, xi-carré.

Nous sommes à la recherche d'un processus stationnaire... C'est un peu la routine...

Préparez vos portefeuilles, messieurs ! !!

 
Evgeniy Chumakov:


A partir de quel fichier avez-vous construit le premier ou le second ?

Du premier.