De la théorie à la pratique - page 378

 
Les années passent, mais le râteau reste toujours le même)
Vos flux erlang sont appelés barres de volume en russe. Seul le volume ne doit pas être une constante, mais l'inverse de la moyenne pour une heure donnée de la journée. Les barres de portée sont encore plus intéressantes.
Cependant, je ne pense pas que cela vous rapprochera du graal de toute façon).
 
bas:
Les années passent et le râteau est toujours le même).
Vos flux erlang sont appelés barres de volume en russe. Seul le volume n'est pas une constante, mais une moyenne pour un moment donné de la journée. Les barres de portée sont encore plus intéressantes.
Cependant, je ne pense pas que cela soit plus proche du graal).

...Un siècle s'est écoulé. Et encore,

Comme dans cette année inoubliable -

Il arrêterait un cheval au galop,

Elle ira dans une maison en feu.

Elle aimerait vivre une vie différente,

Portant ses précieux vêtements...

Mais les chevaux continuent de galoper et de galoper.

Et les huttes brûlent et brûlent.

 
bas:
Les années passent et le râteau est toujours le même).

Haiku ou tanka.

Combien d'années se sont écoulées,

Combien d'années se sont écoulées,

Et le râteau est toujours le même. (с)

 
Yuriy Asaulenko:

Haiku ou tanka.

Combien d'années se sont écoulées,

Combien d'années se sont écoulées,

Et le râteau est toujours le même. (с)

Et peut-être quelques conseils - comment faire décoller une personne ?
 

N'attendant pas, comme toujours, une réponse de l'enfant, j'ai fixé pour une semaine les intervalles de lecture des cotations = flux de 8ème ordre d'Erlang (le GSH est exactement Erlang avec + 0.5 et valeur de sortie Integer).

Comment c'est dans le livre de S. Lem ? "Je vais te montrer !" - a-t-il crié. Qui et qu'allait-il montrer ? Inconnu." Ce n'est qu'un souvenir - le texte de l'original est bien plus classe.

 
Renat Akhtyamov:
Peut-être quelques conseils sur la façon dont une personne peut prendre un bon départ ?
Même pour un hérisson, c'est-à-dire une créature des bois sans éducation physique supérieure, le conseil est clair : il faut suivre la tendance et ne pas errer dans le bruit et le brouillard...
 
Renat Akhtyamov:
Peut-être quelques conseils sur la façon de faire décoller une personne ?
Cette branche a déjà donné tellement de conseils que seul un paresseux ne pourrait pas construire un graal ), mais Alexandre ne les lira pas, il est plus intelligent que tout le monde).
 
Renat Akhtyamov:
Et peut-être quelques conseils après tout - comment faire bouger un homme ?

Il ne peut pas entendre. Parti dans le futur.

Désolé pour la répétition.

 
Alexander_K2:

Comment c'est dans le livre de S. Lem ? "Je vais te montrer !" - a-t-il crié. Qui et qu'allait-il montrer ? Inconnu." Ce n'est qu'un souvenir - le texte original est bien plus classe.

Je vais vous montrer - il criait à la matière, battant l'essence de la matière.

Ce passage que j'ai donné quelque part au début du sujet. il rappelle beaucoup notre personnage, seulement le nôtre ne nécessite pas de marteaux, mais la distribution de "poids et de forme différents".

Et voici l'extrait

 Vers la fin de sa vie, ou plutôt dans ses dernières années, Jérémie a subi une remarquable métamorphose. Enfermé à double tour dans sa cave, dont il avait retiré tous les appareils, et laissé seul avec des murs vides, un lit de camp en bois, un tabouret et un vieux rail en fer, il n'a jamais quitté ce refuge, ou, si vous préférez, une prison volontaire. Mais s'agissait-il vraiment d'un emprisonnement, et son acte était-il une fuite du monde, un geste de désespoir, une entrée dans le métier d'anachorète reclus ? Les faits contredisent une telle hypothèse.  Ce n'est pas à une humble contemplation qu'il s'abandonnait dans sa réclusion volontaire.  En plus d'un morceau de pain et d'une tasse d'eau, il recevait également, par le biais d'une petite fenêtre de porte, des objets qu'il réclamait - et il a réclamé la même chose pendant toutes ces seize années : des marteaux de poids et de forme différents.  Il en a reçu 3 219 au total, et lorsque son grand cœur s'est arrêté, ce sont des centaines de marteaux qui traînaient dans la cave, corrodés et aplatis par des efforts titanesques. Jour et nuit, on entendait un martèlement venant d'en dessous, que ne faisait que brièvement taire le bruit d'un prisonnier volontaire reposant sa chair fatiguée ou, après une courte sieste, prenant des notes dans le journal de laboratoire qui repose maintenant sur mon bureau. Il ressort de ces notes qu'il n'a pas du tout changé d'esprit, au contraire, il est plus ferme que jamais, se consacrant entièrement au nouveau plan. "Je vais lui montrer !", "Je vais lui faire vivre l'enfer !", "Encore un peu et je la tue !"  - De telles remarques, esquissées dans son écriture caractéristique et illisible, parsèment ces épais cahiers, couverts de limaille de métal. Qui allait-il frapper ?   Qui allait-il tuer ?  Cela restera un mystère - une adversaire aussi énigmatique que puissante n'est jamais nommée.  Il me semble que dans un moment d'épiphanie, qui vient souvent aux grandes âmes, il a décidé de s'engager au plus haut niveau, au plus haut niveau - quelque chose qui auparavant a essayé de faire n'est pas si audacieux. Auparavant, il avait poussé toutes sortes d'appareils à l'extrême et les avait sévèrement réprimandés afin d'atteindre son objectif. Aujourd'hui, caché dans sa prison qu'il s'est lui-même imposée face à une horde de détracteurs faibles d'esprit, le fier vieillard est entré dans l'histoire par la porte de la cave, car - c'est mon hypothèse - il est confronté à l'ennemi le plus puissant du monde : pendant les seize années de son dur labeur, il n'a jamais ignoré un seul instant qu'il prenait d'assaut le centre de l'existence et que, sans relâche, sans hésitation, sans doute ni pitié, il en battait la substance même ! Pour quoi, dans quel but ? Oh, ce n'était pas du tout comme l'acte de cet ancien monarque qui a ordonné que la mer qui avalait ses navires soit ciselée. Dans son travail désintéressé de Sisyphe, je discerne un dessein tout simplement grandiose.  Les générations futures comprendront que Jérémie parlait au nom de l'humanité. Il voulait pousser la matière jusqu'à sa dernière limite, la piéger, en extraire la dernière essence et ainsi la conquérir.  Que se passerait-il ensuite ? Une anarchie de la catastrophe, une anarchie physique et structurelle ?  Ou la naissance de nouvelles lois ? Ça, nous ne le savons pas. Ceux qui suivent les traces de Jérémie le découvriront un jour.
 
Alexander_K2:

Pour l'instant, nous ne considérons pas la constante c. C'est très important et nous y reviendrons.

Maintenant, je vais juste souligner la chose désagréable qui m'a frappé en plein visage. Et ça fait un mal de chien...

J'avais l'habitude de travailler avec un temps uniforme t=1 sec. J'ai considéré théoriquement les intervalles exponentiels comme une possibilité de travailler avec les flux Erlang.

Dans la fenêtre=4 heures avait :

sigma = Racine(c*(SUM(ABS(return))/N)*14400).

Mais le problème n'était pas encore résolu. La constante c ! C'est celui qui n'est pas si facile à calculer. Je sais comment le faire, mais pour cela nous devons entrer dans l'espace où toutes les paires de devises en 4 heures ont le même nombre de cotations pour le temps t. C'est-à-dire entrer dans le bon flux Erlang.

Pour l'instant, je mets simplement c=0.01 pour les paires JPY et c=0.0001 pour toutes les autres.

C'est-à-dire que j'ai utilisé la formule :

sigma = Racine(0.01*(SUM(ABS(return))/N)*14400) pour les paires avec JPY.

sigma = Racine(0.0001*(SUM(ABS(return))/N)*14400) pour tous les autres.

Maintenant je pense que ça y est - c'est l'heure des flux Erlang.

J'ai choisi un fil de 2ème ordre. C'est-à-dire que le temps moyen de lecture d'un devis = 2 secondes. J'ai compris :

sigma = Racine(0.01*(SUM(ABS(return))/N)*7200) pour les paires JPY.

sigma = Racine(0.0001*(SUM(ABS(return))/N)*7200) pour tous les autres.

И... Je l'ai eu dans le cul...

Pendant que je suis, comme Jeremiah, en train d'agoniser sur les fils d'Erlang, je vais continuer mon post.

Il s'avère qu'en passant au flux d'Erlang du 2ème ordre (aux intensités = 1/ln(0.5)), les intervalles de temps entre les événements attendus (tick quotes) = 2 sec.

C'est-à-dire que l'unité de temps est devenue 2 secondes au lieu de 1 seconde.

Au lieu de 4 heures = 14400 sec, j'ai utilisé 4 heures = 7200 sec, et la constante c est restée la même, avec 0,01 pour les paires JPY et avec 0,0001 pour toutes les autres.

Une erreur grossière !

Essayons d'analyser ce qu'est cette constante et si c'est une constante tout court.