De la théorie à la pratique - page 796

 
Alexander_K2:

En fait, j'ai pris tout ce qui, dans les travaux de Shelepin, se rapporte à la physique quantique et je l'ai appliqué au marché. Il s'avère que le marché est le mouvement d'une particule quantique (le prix) dans des puits potentiels, avec la probabilité de transitions tunnel entre eux. C'est tout.

Shelepin l'a envisagé de manière plus large - en y associant Fibonacci (comme niveaux d'énergie) et le nombre d'or. Sa pensée était si large, que je me suis même croisé en la lisant.

Et le résultat est là et... Préparez vos poches.

Il a écrit des bêtises sur les nombres de Fibonacci. Elles peuvent très bien être données par une équation récursive du premier ordre - pour cela, il faut passer des nombres aux vecteurs de dimension deux des nombres de Fibonacci consécutifs. Il s'agit d'une méthode standard qui est également utilisée dans les chaînes de Markov - lorsqu'on doit passer d'une chaîne d'ordre N>1 à une chaîne d'ordre un.

 

Igor Makanu:

parce que tout indicateur dépend d'une période (nombre de barres) et le marché manque de périodicité, enfin, sauf les jours de bourse, mais même là, 5 sur 7 sont utilisés.... mois... Eh bien, les dates d'expiration ne sont pas le 1er jour ... Même sur les grandes TF, cette périodicité est une illusion d'optique.

L'analyse graphique et visuelle n'a pas de problème de périodicité, et elle est donc plus efficace, mais il y a un autre problème psychologique, les gens commencent à voir ce qu'ils veulent voir )))).

Ils disent que le marché est autosimilaire et que les mêmes processus se produisent sur toutes les échelles de temps.

Autosimilarité




 
Aleksey Nikolayev:

Les nombres de Fibonacci n'ont aucun sens. Ils peuvent être fixés par une équation récursive du premier ordre - pour ce faire, il faut passer des nombres à des vecteurs de dimension deux de nombres de Fibonacci consécutifs. C'est la méthode standard, qui est également utilisée dans les chaînes de Markov - quand on doit passer d'une chaîne d'ordre N>1 à une chaîne d'ordre un.

vous pouvez tout afficher graphiquement ;)



multiplicateur:

Ils disent donc que le marché est autosimilaire et que les mêmes processus se produisent à toutes les échelles de temps.

Autosimilarité

Je l'ai déjà lu, l'auto-similarité n'est pas si simple, pour l'automatisation il faut être capable de faire au moins les transformations les plus simples : mise à l'échelle, rotation, rotation.... J'ai lu à ce sujet et ce n'est pas si simple, il faut être capable de faire au moins les transformations les plus simples : mise à l'échelle, rotation, rotation... comme construire un vaisseau spatial à la maison dans le garage ))))

 
Alexander_K2:

Ne soyez pas tristes, messieurs !

J'ai trouvé un bug dans le programme, grâce à l'aide des programmeurs.

Ce sont eux les vrais professionnels ici, contrairement à vous ! Vous n'êtes pas de taille à les affronter, à errer au hasard dans l'espace de Hilbert, et à espérer (à en juger par le sondage dans l'un des fils de discussion) sur votre pratique sans valeur et votre faible psychologie. Et mettre la physique à la dernière place... Tu as perdu la tête ? !

Moi et le chat de Schrödinger, on reviendra ici avec les résultats et on te montrera qui est le patron. C'est ça !

Oh, mon Dieu !) Regarder le fil de temps en temps.......... Topikstarter s'enfonce en permanence sous les marges requises, mais à chaque fois, après les récriminations de ))))))))))), il revient avec une nouvelle idée super))) et des cris d'inutilité de l'habitant de la branche. Les gens - ce n'est pas normal)))) Je regarde la date de ce message et j'attends un autre gémissement de la part du topicstarter)))))))).

PPSy Tous font des erreurs, mais la limite doit être la couronne))) souvent rouillée. Je ne suis pas un spectateur, juste un passant)))))))

 
Alexander_K2:

En fait, j'ai pris tout ce qui, dans les travaux de Shelepin, se rapporte à la physique quantique et je l'ai appliqué au marché. Il s'avère que le marché est le mouvement d'une particule quantique (le prix) dans des puits potentiels, avec la probabilité de transitions tunnel entre eux. C'est tout.

Shelepin l'a envisagé de manière plus large - en y associant Fibonacci (comme niveaux d'énergie) et le nombre d'or. Sa pensée était si large, que je me suis même croisé en la lisant.

Et le résultat est là et... Préparez vos poches.

Vous assimilez donc le comportement d'un acteur du marché (qui conclut les transactions) à celui d'une particule quantique ou quoi ? Ne voyez-vous pas la différence fondamentale ?



 
vladevgeniy:


Je me suis souvenu de tes posts sur FelixWhite, mon pote...

Je vais vous dire - j'essaie pour des gens comme vous. Si vous ne pouvez rien faire pour aider, contentez-vous de regarder et d'épousseter vos poches.

 
Dmitriy Skub:
Autrement dit, vous assimilez le comportement d'un acteur du marché (et c'est lui qui conclut des transactions) au comportement d'une particule quantique ou quoi ? Ne voyez-vous pas la différence fondamentale ?



Nan, - le prix lui-même. Les traders ne sont rien, les mêmes particules. Mais les banques, etc. - Il s'agit simplement d'un champ externe qui affecte la particule (prix) et la force à franchir la barrière de potentiel et à se déplacer vers une autre fosse (niveau d'énergie). Ce qui, toutefois, n'invalide pas l'effet tunnel, où le prix saute simplement de niveau en niveau. Cet effet m'a souvent frappé en plein visage, mais il semble que j'aie appris à y faire face.

 
Alexander_K:

Je me suis souvenu de tes posts sur FelixWhite, mon pote...

Je vais vous dire - j'essaie pour des gens comme vous. Si vous ne pouvez pas aider, regardez simplement et époussetez vos poches.

Encore une fois, c'est "les gens comme vous que j'essaie d'aider". ))))) Merci, mon pote)) Si c'est toi à la volée... Je vais vider mes poches, d'accord.) Mais ça ne ferait pas de mal de comprendre, à cet âge, )))))))). On ne peut rien mesurer sur le marché en physique, en chimie ou en littérature))))))))))). Mais il est toujours honorable de respecter ses interlocuteurs ! Je regardais les coulisses... bien sûr. Je ne cherche pas d'idées de trading depuis longtemps sur les forums. Je t'ai donné la branche sur Felix et ...... Oh, allez.


Les enquêteurs ont trouvé une erreur là, n'est-ce pas ? Vraiment ? C'est mieux sans ? ))))

 
vladevgeniy:

C'est quoi cette erreur dans le programme, hein ? Vraiment ? Est-ce que ça s'est amélioré sans ça ? ))))

Oui. Artem Trishkin est un génie du MQL.

 
Alexander_K:

Oui. Artem Trishkin est un génie du MQL.

Rideau))))))))))))))))))