De la théorie à la pratique - page 267

 
Dr. Trader:

Le bitcoin (BTC/USD) chez les cambistes et les bourses de crypto-monnaies sont complètement différents. Les écarts au pupitre de négociation proviennent de quelque part, et les spreads sont énormes, et les bougies ne correspondent pas, et les volumes sont faux.

J'ose dire que l'eurusd des échanges réels est également différent de ce que le pupitre de négociation nous donne.

Je ne suis pas du tout intéressé par le Bitcoin. Bien que j'en aie)).

Les "bons" courtiers-négociants, si tant est qu'ils existent)), ont la même chose avec le marché. Les mauvais n'ont vraiment rien en commun. Mais, encore une fois, les cotations doivent être faites par le courtier, comme les prix sur le marché des changes.

Certaines maisons de courtage coïncident avec le marché, tic-tac à tic-tac. Je l'ai vérifié moi-même). Pour certains instruments.

 
Vitaly Muzichenko:

Parce que le marché des crypto-monnaies est décentralisé et que chaque bourse a des prix et des volumes différents.

Les échanges de crypto-monnaies n'ont pas vraiment cette dispersion. S'il y a un écart, des arbitres apparaîtront et lisseront l'écart.https://coinmarketcap.com/currencies/bitcoin/#markets

La salle des marchés affiche des prix "artificiels" pour les bitcoins, ce qui n'est pas compatible avec les échanges. Ils modifient les prix afin d'obtenir plus de bénéfices des transactions ouvertes (pour déplacer le prix vers les stops) à un moment donné.

 
Yuriy Asaulenko:

Certains courtiers en devises s'alignent sur le marché tick to tick. Je l'ai vérifié moi-même). Pour certains symboles.

Existe-t-il un site où l'on peut trouver les cours actuels de l'eurusd, par exemple ? Et les comparer avec celles que le concessionnaire me donne pour tirer des conclusions.

 
Dr. Trader:

Les échanges de crypto-monnaies n'ont pas vraiment d'écart important. S'il y a un écart, des arbitres apparaîtront et lisseront l'écart.https://coinmarketcap.com/currencies/bitcoin/#markets

Les dealers ont des prix "artificiels" pour les bitcoins qui ne correspondent pas à ceux des bourses. Ils modifient les prix afin d'obtenir davantage de transactions ouvertes (pour déplacer le prix vers les stops) à un moment donné.

Lisse)


 
Dr. Trader:

Existe-t-il un site web où je peux trouver les prix actuels de l'eurusd, par exemple ? Et les comparer à ceux que je reçois de la part des commerçants pour en tirer des conclusions.

Un tel site existe. Mais je l'ai utilisé il y a quelques années. Je ne peux rien promettre, mais si je m'en souviens, je vous écrirai en personne.

J'ai utilisé ce site pour entrer de l'or etc. à la bourse.

ZS En fait, vous pouvez juger sur MON site - c'est presque 1:1. Mais seulement presque.

 
Vitaly Muzichenko:

Par exemple, si un revendeur commence soudainement à me donner des prix de bitcoins comme une bourse vide avec un chiffre d'affaires dérisoire et des écarts énormes, alors qu'il a accès à des fournisseurs bien meilleurs, est-ce acceptable ?

 
Les gars, vous pouvez me donner un indice ? Comment obtenir la poignée d'un indicateur Haken ashi dans l'écriture d'un indicateur personnalisé? Veuillez écrire une version simplifiée du code ?
 
Dr. Trader:

Par exemple, si un revendeur commence soudainement à me donner des prix de bitcoins comme une bourse vide avec un chiffre d'affaires dérisoire et des écarts énormes, alors qu'il a accès à des fournisseurs bien meilleurs, est-ce acceptable ?

C'est normal. Les tarifs, selon la loi, sont fixés par le DC - c'est sa propre affaire. Comme un échangeur de devises, par exemple.

 
Dr. Trader:
Par exemple, si un courtier commence soudainement à me donner des prix pour les bitcoins comme une bourse vide avec un chiffre d'affaires dérisoire et des écarts énormes, alors qu'il a accès à de bien meilleurs fournisseurs, est-ce acceptable ?

Tout à fait.

Par exemple, j'ai eu besoin d'un euro physique la semaine dernière. Je devais aller à la banque, vendre des dollars et acheter des euros. J'ai fait plus simple : j'ai transféré des dollars à la bourse, et à la bourse j'ai acheté des euros par ordre limite à 1,1520, puis j'ai transféré des euros à EPS, et de là à une carte euro physique, et à la banque j'ai obtenu des euros déjà en papier. Les économies ont été de ~380 euros, car je les ai achetées à un prix intéressant. Voilà pour le prix.

 
Yuriy Asaulenko:

C'est bien.

J'étais un peu sarcastique là, je comprends que c'est légal et pourquoi les dilemmes font ça.

Je voulais simplement qu'il réfléchisse au fait que le marché lui-même équivaut à toute décentralisation (dans l'exemple de la capture d'écran, les commissions, les spreads et les pourcentages de dépôt/retrait minimisent tout profit). Et les phénomènes évidents et les pics de prix dans les transactions ne sont pas bons. Et si vous y réfléchissez encore plus, avec le prix de l'eurusd à la cuisine, de tels écarts de prix par rapport à la bourse peuvent également se produire.