Indicateur différentiel de Sultonov - page 17

 
Олег avtomat:

Yusuf, tu ne vois pas le problème, donc il n'est pas vraiment là pour toi. Mais il est là. "Ne prendre que les N dernières mesures de l'histoire" n'est pas difficile, mais ce n'est pas le problème.

Si à chaque barre (ce qui est le cas toutes les minutes) "on ne prend pour les calculs que les N dernières barres de l'historique", à chaque fois le point de référence changera, et donc les lignes de l'indicateur sur chaque barre montreront des valeurs relatives à ce nouveau point de référence. C'est-à-dire que l'ensemble de l' image change à chaque barre.

Essayez-le et vous verrez.

Oleg, je ne peux pas imaginer comment l'indicateur fonctionnera, selon votre proposition, avec une période inconnue au préalable. J'ai créé une des variantes de l'indicateur avec une période "infinie", lorsque la période de l'indicateur a été changée programmatiquement en N+1 à l'ouverture de la barre suivante. L'indicateur n'a pas été relancé, mais il n'a pas démontré d'avantages significatifs par rapport à la période fixe. Le redessin de l'indicateur d'une barre à l'autre est une conséquence des changements de situation du marché, pour lesquels l'indicateur doit surveiller en permanence avec une période fixe. Il est problématique de perdre l'efficacité au profit de la constance de la lecture des indicateurs. Ou peut-être que je ne comprends pas quelque chose ?
 
Yousufkhodja Sultonov:
Oleg, je n'imagine pas le travail de l'indicateur, en fait ta proposition, avec une période prédéterminée, inconnue. J'ai créé une des variantes de l'indicateur avec une période "infinie", lorsque la période de l'indicateur a été programmatiquement changée en N+1 à l'ouverture de la barre suivante. L'indicateur n'a pas été relancé, mais il n'a pas démontré d'avantages significatifs par rapport à la période fixe. Le redessin de l'indicateur d'une barre à l'autre est une conséquence des changements de situation du marché, pour lesquels l'indicateur doit surveiller en permanence avec une période fixe. Il est problématique de perdre l'efficacité au profit de la constance de la lecture des indicateurs. Ou peut-être que je comprends mal quelque chose ?

Vous ne comprenez pas. Il y a une heure, votre indicateur montrait une chose, à l'ouverture d'une nouvelle heure, il montrera autre chose - c'était le même type de gribouillis, et il deviendra complètement différent. Et il ne devrait changer que sur une nouvelle barre, et tout ce qu'il a dessiné auparavant, ne devrait pas changer.

Imaginez : aujourd'hui, vous fabriquez une chaise. Vous allez dormir. Vous vous réveillez en voulant finir la chaise, et ce n'est pas une chaise, c'est un tabouret... Mais vous faisiez une chaise hier. Mais non, le tabouret d'aujourd'hui vous dit qu'hier vous l'avez fait... Ok, vous l'acceptez... Vous peignez le tabouret en vous souvenant de votre chaise... Vous vous réveillez le matin en espérant vous asseoir sur votre nouveau tabouret... Et il y a une étagère par terre et elle n'arrête pas de te dire - accroche-moi au-dessus de l'évier - je suis ton étagère à vaisselle... Vous prenez la température - je ne sais pas..., vous vouliez une chaise, hier vous avez peint un tabouret, et aujourd'hui vous devez déjà accrocher une étagère..., sans chaise ni tabouret. Eh bien, on l'a accroché avec un soupir, on a acheté des plats pour ça et... le matin, au lieu d'une nouvelle étagère sur le mur... porte-serviettes...

Le lendemain, le préposé, vous caressant et vous apaisant, vous murmure : " Ne vous inquiétez pas, tout va bien avec votre seau..., mais il faut rafistoler le fond, car vous ne l'avez pas terminé... ".

 
Yousufkhodja Sultonov:
Oleg, je ne représente pas le travail de l'indicateur, selon votre suggestion, avec une période inconnue à l'avance. J'ai créé une des versions de l'indicateur avec une période "infinie", lorsque la période de l'indicateur a été changée programmatiquement en N+1 à l'ouverture de la barre suivante. L'indicateur n'a pas été relancé, mais il n'a pas démontré d'avantages significatifs par rapport à la période fixe. Le redessin de l'indicateur d'une barre à l'autre est une conséquence des changements de situation du marché, pour lesquels l'indicateur doit surveiller en permanence avec une période fixe. Il est problématique de perdre l'efficacité au profit de la constance de la lecture des indicateurs. Ou peut-être que je ne comprends pas quelque chose ?

Il est normal qu'unindicateur dépasse la dernière barre.

Il n'est pas normalqu'un indicateur soit sur-réfléchi surtoutes les barres.

 
Artyom Trishkin:

Vous ne comprenez pas. Il y a une heure, votre indicateur montrait une chose, à l'ouverture d'une nouvelle heure, il montrera autre chose - c'était le même type de gribouillis, et il deviendra complètement différent. Et il ne devrait changer que sur une nouvelle barre, et tout ce qu'il a dessiné auparavant, ne devrait pas changer.

Imaginez : aujourd'hui, vous fabriquez une chaise. Vous allez dormir. Tu te réveilles en voulant finir la chaise, et ce n'est pas une chaise, c'est un tabouret... Mais vous faisiez une chaise hier. Mais non, le tabouret d'aujourd'hui vous dit qu'hier vous l'avez fait... Ok, vous l'acceptez... Vous peignez le tabouret en vous souvenant de votre chaise... Vous vous réveillez le matin en espérant vous asseoir sur votre nouveau tabouret... Et il y a une étagère par terre et elle n'arrête pas de te dire - accroche-moi au-dessus de l'évier - je suis ton étagère à vaisselle... Vous prenez la température - je ne sais pas..., vous vouliez une chaise, hier vous avez peint un tabouret, et aujourd'hui vous devez accrocher une étagère..., sans chaise ni tabouret. Eh bien, on l'a accroché avec un soupir, on a acheté des plats pour ça et... le matin, au lieu d'une nouvelle étagère sur le mur... un porte-serviettes...

Le lendemain, un aide-soignant, vous caressant et vous calmant, vous murmure : "Ne vous inquiétez pas, votre seau est ok... mais vous devriez arranger le fond, vous ne l'avez pas encore fini...".


... Eh bien... ...et je me suis calmé... ... et je ferme les yeux pour me détendre... ... et puis je lève les yeux et il n'y a même pas d'aide-soignant ! AAAA !!!!

;)

 
Олег avtomat:

... Eh bien... ...et je suis détendu... ...et puis tu lèves les yeux et il n'y a même pas d'aide-soignant. AAAAAA !!!!

;)

Et surtout, tout n'a pas commencé avec la chaise, mais avec un nichoir...

 
Mihail Marchukajtes:

Quoi qu'il en soit, j'ai réfléchi à cette question et je suis arrivé à la conclusion que sans plus d'informations pour déterminer la force des ACHETEURS et des VENDEURS PAS POSSIBLE !!!!!!!

Il existe deux solutions à ce problème : ......

Dans le premier, il s'agit de demander aux "smart money" de diffuser où ils sont en haut ??? (si vous voulez savoir quelque chose, il suffit de le demander) MAIS vous savez vous-même que ce n'est pas réaliste, car l'échange n'aboutira à rien.

Le deuxième moyen est d'avoir des informations sur l'"Open Interest" sur chaque barre, ce qui est également impossible, car SME ne les diffuse pas.

Conclusion : Pour déterminer la force des hausses et des baisses peut SEULEMENT être sur les données quotidiennes, puisque l'OI est publié quotidiennement, mais je ne l'ai pas fait, parce que je travaille INTRADEY.

En général, le fil de la pensée est clair. ? ????? où est le poisson. ......


Et oui, il s'agit de forex, sur le fonds OI vous pouvez voir pour chaque barre, peut-être c'est pourquoi le fonds est plus facile ????. Je pense que nous devons passer à autre chose que le forex :-)

C'est ça - la bonne façon de penser !
 
Artyom Trishkin:

Et le plus important, c'est que tout n'a pas commencé avec une chaise, mais avec une cabane à oiseaux...

Voici ce que j'ai vu le matin sur l'écran de l'indicateur de situation, exécuté la nuit, vers 00-00 sur TF M1 avec une période de 1000 barres. A ce moment là, l'indicateur a traité 6*60 =360 nouvelles barres, les 640 restantes ont été prises dans l'historique :

Voici une image de l'indicateur, qui vient d'être lancé à 6-00 am, où l'indicateur a pris les 1000 barres de l'historique :

Un examen détaillé des graphiques révèle que

1. l'échelle de leur représentation a changé ;

2. l'apparence des lignes rouges et bleues n'a pas changé ;

3. Mais il y a un déplacement vertical des graphiques - la ligne rouge monte vers la ligne bleue. Cela nous fait penser que les graphiques supérieur et inférieur sont différents. Je ne peux pas encore comprendre ce qui a provoqué un tel changement vertical.

D'autre part, nous ne devons pas nous préoccuper de l'historique, l'indicateur décide des résultats de la dernière barre : s'il y a un crossover sur la dernière barre ou pas. Par conséquent, un déplacement dangereux et non autorisé de la ligne rouge vers le haut pourrait nous jouer un tour cruel et faire de faux croisements dans l'histoire. Espérons que cela n'empêche pas l'indicateur de donner un verdict correct sur la dernière barre. Nous devons trouver la raison du décalage vertical lorsque les lignes sont constantes horizontalement. Voici comment, Artem, tu obtiens le problème du nichoir et de la chaise, avec la chaise en haut et le nichoir en bas. Ce problème de déplacement vertical pourrait m'envoyer au pavillon 6 d'un hôpital psychiatrique, à côté de Napoléon et de Newton. Apparemment, la solution à ce problème est de regarder dans le code - pourquoi la ligne rouge change ses coordonnées calculées, une fois pour toutes. L'un de ces graphiques est vrai, mais lequel - n'est pas encore clair.

 

...С другой стороны, нас, по идее, сильно не должно волновать вид графика на истории...


Yusuf ! je suis d'accord, qui se soucie de ce que l'indicateur a dessiné dans le passé, si son indicateur principal est sur la dernière, où nous prenons une décision s'il doit redessiner sa queue pour construire les bonnes sur la dernière barre, les eliotators redessinent aussi l'historique et rien ne se passe. D'autre part, il s'agit d'un indicateur très inhabituel qui ne peut pas être utilisé pour construire un TS classique, car nous ne pouvons pas regarder l'indicateur sur l'historique et dire : - ici j'achèterais, ici je vendrais... Peut-être devrions-nous modifier la représentation graphique de l'indicateur ? Que nous donnent deux cardiogrammes qui se chevauchent parfois ? Seuls les points des croisements passés avec un signal de vente ou d'achat doivent être affichés sur l'historique.

 

Il est possible d'écrire un indicateur de manière à ce qu'il puisse également être consulté sur l'historique. Le problème est que son inventeur ne l'a pas bien compris lui-même et qu'il n'a pas encore défini un concept tel que la "période indicatrice".

 
Yousufkhodja Sultonov:

...

D'un autre côté, nous ne sommes pas censés nous soucier de l'aspect du graphique sur l'article...


Cela signifie que toutes les photos que vous avez montrées dans ce fil de discussion sont sans intérêt.