Toute question des nouveaux arrivants sur MQL4 et MQL5, aide et discussion sur les algorithmes et les codes. - page 921

 
novichok2018:

A votre ZS, je peux répondre que pour gagner des prix en course automobile, il n'est pas nécessaire de connaître la construction d'une voiture. Il existe des experts dans leur domaine pour cela. Votre exemple est donc incorrect et sent tout simplement l'hostilité. Calme-toi. Je ne vais pas contester vos connaissances des langages de programmation, mais je ne vais pas non plus les étudier à fond. Cela me suffit pour "garder un œil sur la route et conduire une voiture".

J'ajouterai que même en construisant une voiture de votre propre conception, vous n'avez pas besoin de comprendre les principes de l'électronique. Il suffit de savoir "pour quoi faire".

De quelle antipathie parlons-nous ? J'essaie de vous expliquer des choses simples et vous ne comprenez pas.

Lorsque l'on construit une voiture et que l'on a des connaissances de base en électronique, il faut savoir lire la documentation technique. Vous avez acheté une unité de commande mais n'avez pas pris la peine de lire la conception climatique du composant électronique, vous avez installé ce "gizmo" dans le coffre et vous avez un problème en hiver et en été elle vole comme une fusée ! - et de retourner sur les forums au lieu de lire les manuels et d'acquérir des connaissances de base... ? Vous commencez à construire des machines à partir de composants électroniques. .... ça ne marche pas ...


ok, je suis fatigué de rire, tu es très drôle !


Seric29:
Est-il possible d'écrire une fonction qui décale un tableau en utilisant un décalage par bit, ou suis-je complètement à côté de la plaque ? J'ai regardé les clips sur youtube et je ne comprends toujours pas pourquoi ce changement est nécessaire, je veux dire en utilisant cette technologie << >> ?

vous ne pouvez pas, vous pouvez le vérifier vous-même

int arr1[10];
int arr2[]=arr1>>10; // 'arr1' - invalid array access

l'aide contient une bonne description des décalages de bits et des exemples, la seule chose que vous avez peut-être manquée est qu'il s'agit de types dans le contexte de types de donnéessimples ?

Pourquoi en avez-vous besoin ? - Eh bien, tous les langages de programmation ont de telles fonctionnalités, par exemple, en MQL, l'état des boutons de la souris dans EventChartCustom() est décrit par un masque de bits, vous pouvez avoir besoin d'une opération de décalage, lorsque vous travaillez avec une palette de couleurs, vous utilisez également des masques de bits - en général, utilisez les "opérations par bit", lorsque vous travaillez avec des bits, utilisez-les.

Si je ne me trompe pas, cherchez dans les posts de @Alexey Viktorov comment décaler un tableau d'un élément. Il a montré de tels exemples il n'y a pas si longtemps.

 
Alexandr Sokolov:

Donc ce n'est pas ici, c'est dans la section Marché ou Freelance.

Oui, j'ai compris - c'est un "lieu de rencontre pour les initiés".

 
Igor Makanu:

De quelle animosité parlons-nous ? J'essaie de vous expliquer des choses élémentaires, mais encore une fois, vous ne comprenez pas.

vous devez savoir comment lire les fiches techniques et utiliser des connaissances de base en électronique. vous avez acheté une unité de contrôle mais n'avez pas pris la peine de lire la conception climatique du composant électronique. vous avez mis ce "gizmo" dans le coffre et avez des problèmes en hiver et en été il vole comme une fusée ! - et de retourner sur les forums au lieu de lire les manuels et d'acquérir des connaissances de base... ? Vous commencez à construire des machines à partir de composants électroniques. .... ça ne marche pas ...


OK, je suis fatigué de rire, tu es très drôle !

C'est vraiment drôle quand quelqu'un essaie d'apprendre à un concepteur qui a construit des dizaines de mécanismes divers, y compris des robots, "à lire la documentation technique et à opérer avec des connaissances de base, également en électronique". J'ai pleuré de rire !

 
novichok2018:

Oui, j'ai compris - c'est un "lieu de rencontre pour les initiés".

Mais lisez les questions d'Alexander Sokolov ici, et ses réponses - à quel point elles sont différentes de vos réponses. Et cet homme n'a pas rechigné à le référer à la documentation. Et, mieux encore, il traite d'un exemple écrit de longue date, qui repose sur une étagère poussiéreuse de la documentation. Puis il a posé la question suivante, et ainsi de suite. On pouvait voir qu'il n'était pas venu pour construire un Frankenstein, mais pour apprendre. Et cela évoque le respect pour l'homme.

ZS. Peut-être qu'aujourd'hui l'époque est comme ça - il faut tout avoir en même temps, sans apprendre, sans réfléchir, sans travailler, mais avoir une Bugatti et conduire des filles avec, en jetant des quidams au vent...

Les gens passent leur vie entière à étudier. Il s'agit d'un forum pour les personnes qui savent ou veulent savoir quelque chose, et non d'un établissement d'enseignement. Ce n'est pas une branche de l'université. Sans vouloir vous offenser.

 
novichok2018:

C'est vraiment drôle quand quelqu'un essaie d'apprendre à un concepteur, qui a construit des dizaines de mécanismes différents, y compris des robots, "comment lire la documentation technique et opérer avec des connaissances de base, également en électronique". J'ai pleuré de rire !

Si ce ne sont pas que des mots, alors dites-moi quel genre de mécanismes ont été assemblés - je garderai mes petits-enfants loin d'eux, sachant que leur concepteur ne peut pas donner un sens à deux chiffres dans la documentation :)

 
novichok2018:

C'est vraiment drôle quand quelqu'un essaie d'apprendre à un concepteur, qui a construit des dizaines de mécanismes différents, y compris des robots, "comment lire la documentation technique et opérer avec des connaissances de base, également en électronique". J'ai pleuré de rire !

Eh bien si vous êtes un "technicien" alors vous trollez tous les participants qui vous ont donné des réponses ! - Vous devriez le comprendre vous-même... ainsi les designers modernes ont montré leurs connaissances... et puis les fusées tombent... Flippant !

))))

 
Artyom Trishkin:

Si ce ne sont pas que des mots, dites-moi quels types de mécanismes ont été assemblés - je garderai mes petits-enfants loin d'eux, sachant que leur concepteur ne peut pas distinguer deux chiffres dans la documentation :)

Je serais très surpris que vos petits-enfants, dans le système éducatif actuel, puissent entrer dans n'importe quelle université sans payer. Pour leur enseigner quoi que ce soit dans une école moderne, il faut engager des tuteurs dès la 5e ou la 6e année. On ne nous enseignait pas pour l'argent mais pour la conscience. Les enseignants modernes (surtout les jeunes) ne comprennent pas cela.

J'avais l'habitude de concevoir des mécanismes, des dispositifs et d'autres équipements non standard, c'est-à-dire que je les inventais et les créais sur papier, tandis qu'ils étaient fabriqués et assemblés dans des installations de production et testés sur place.

Je suis à la retraite depuis longtemps, alors je ne comprends pas ces jeunes qui "traînent" avec des ambitions. Sans rancune non plus.

Et jen'ai pas besoin d'apprendre le langage MKL4, contrairement àAlexandre Sokolov, dans ma vieill esse.

Et pour ce qui est du freelancing aussi, mes robots donnent des résultats tout à fait acceptables. Je fais des essais sur la démo depuis six mois maintenant, pratiquement sans aucun ajustement. Bien que je n'ose pas me lancer dans le commerce réel. Les questions découlent d'une "démangeaison de créer" - toutes les nouvelles idées apparaissent et j'ai besoin de les tester.

 
novichok2018:

Je serais très surpris que vos petits-enfants, dans le système éducatif actuel, puissent entrer dans n'importe quelle université sans payer. Pour leur enseigner quoi que ce soit dans une école moderne, il faut engager des tuteurs dès la 5e ou la 6e année. On ne nous enseignait pas pour l'argent mais pour la conscience. Les enseignants modernes (surtout les jeunes) ne comprennent pas cela.

J'avais l'habitude de concevoir des mécanismes, des dispositifs et d'autres équipements non standard, c'est-à-dire que je les inventais et les créais sur papier, tandis qu'ils étaient fabriqués et assemblés dans des installations de production et testés sur place.

Je suis à la retraite depuis longtemps, alors je ne comprends pas ces jeunes qui "traînent" avec des ambitions. Sans vouloir vous offenser non plus.

Et moi, contrairement àAlexander Sokolov, jen'ai pas besoin d'apprendre le langage MKL4 dans ma vieillesse.

Eh bien, il s'est avéré que beaucoup d'entre eux "n'ont pas besoin" et ne sont pas moins vieux, et parfois même plus vieux.

Et les jeunes fêtards, pour la plupart, viennent bruyamment ... et s'en vont tranquillement :) Beaucoup d'entre eux sont déjà venus ici avant...

 
Igor Makanu

vous ne le pouvez pas, vous pouvez le vérifier vous-même.

L'aide contient une bonne description des décalages de bits et il y a des exemples, la seule chose que vous n'avez peut-être pas comprise est que vous parlez des types dans le contexte des types de données simples ?

Pourquoi en avez-vous besoin ? - Eh bien, tous les langages de programmation ont de telles fonctionnalités, par exemple, en MQL, l'état des boutons de la souris dans EventChartCustom() est décrit par un masque de bits, vous pouvez avoir besoin d'une opération de décalage, lorsque vous travaillez avec une palette de couleurs, vous utilisez également des masques de bits - en général, utilisez les "opérations par bit", lorsque vous travaillez avec des bits, utilisez-les.

Si je ne me trompe pas, cherchez dans les posts de @Alexey Viktorov pour trouver comment décaler un tableau d'un élément.

Je pensais qu'il était possible de décaler la mémoire d'une certaine manière, le bit de mot est associé à l'octet de mot que je me demandais, je pensais pouvoir recourir à des boucles dans une moindre mesure. Désolé, ce n'est que de la fantaisie et de la théorie, mais je ne suis pas doué pour ça (un peu de décalage).

 

Le conseiller expert fermera-t-il la moitié de l'ordre si le prix du marché se situe dans la fourchette deSYMBOL_TRADE_FREEZE_LEVEL par rapport au SL ou TP ? MQL4

Je le vérifierais moi-même mais chez Alpari cette valeur est nulle partout (sur les devises, métaux, crypto, indices).