Gagner de l'argent avec le forex est impossible - page 17

 
tol64:
Il a déjà aidé de nombreuses personnes et a été parfaitement compris la première fois. Combien t'ont compris ? ;)

Je ne me suis pas posé la question.
 
avtomat:

Qu'est-ce que je peux dire... Une même idée peut être claire et compréhensible pour certains, et complètement floue et incompréhensible pour d'autres. Apprenez à en extraire l'essence. Cela vous aidera certainement. Et puis, tu pourras peut-être aider les autres, peut-être... si les autres voient le point 1.


OK. Apprenons à nous exprimer. Auriez-vous l'amabilité et la générosité d'utiliser un exemple simple pour expliquer ce que vous entendez par le concept deseuil de rentabilité absolu?

https://www.mql5.com/ru/forum/152696/page11#984300

En voici un extrait

....Je l'ai déjà dit cent fois, mais je dois le répéter : je me suis fixé comme objectif d'atteindre leseuil de rentabilité absolu. Je suis sûr que beaucoup de gens ne comprennent même pas la complexité de cette tâche.

J'ose suggérer deux possibilités.

1. le TS n'effectue pas de transactions à perte.... , qu'il s'agisse du banal moyennage et du loss sitting, du hedging ou de la construction de stratégies dites delta-neutres.

2. TS possédant un seuil de rentabilité ABSOLU, chaque fois que vous concluez une transaction, vous êtes toujours dans le plus, c'est-à-dire, comme je l'ai dit plus haut, une fois que vous êtes entré dans la transaction, le prix évolue uniquement dans votre direction, pas un seul tick contre vous.

Exemple. Vous êtes entré à 1.3400... Vous avez clôturé à 1.3450, gagné +50, mais le prix est descendu à 1.3350, c'est-à-dire qu'à ce moment-là vous n'aviez pas fixé la perte -50 (drawdown).

S.I. Si vous regardez le résultat uniquement à la clôture de la transaction, tout est bon +50. Est-ce le genre de système qui représente un super défi pour vous ?

 
avtomat:
Ca doit craindre d'être D'Artagnan.)
 
Prival:


Ok. Apprenons à nous exprimer. Je vous prie de bien vouloir m'expliquer, en utilisant les mathématiques et un exemple simple, ce que vous entendez par votre concept deseuil de rentabilité mentionné ci-dessus.

https://www.mql5.com/ru/forum/152696/page11#984300

En voici un extrait

J'ose suggérer deux options.

1. le TS ne fait pas de trades.... options perdants des réalisations de la mer, du banal moyennage et de l'attente de perte, au hedging ou à la construction de stratégies dites delta-neutres.

2. TS possédant un seuil de rentabilité ABSOLU, chaque fois que vous concluez une transaction, vous êtes toujours dans le plus, c'est-à-dire, comme je l'ai dit plus haut, une fois que vous êtes entré dans la transaction, le prix évolue uniquement dans votre direction, pas un seul tick contre vous.

Exemple. Vous êtes entré à 1.3400... Vous avez clôturé à 1.3450, gagné +50, mais le prix est descendu à 1.3350, c'est-à-dire qu'à ce moment-là vous n'aviez pas fixé la perte -50 (drawdown).

S.I. Si vous regardez le résultat uniquement à la clôture de la transaction, tout est bon +50. Est-ce le genre de système qui représente un super défi pour vous ?


Ne soyez pas si tordu...

L'objectif principal est d'optimiser le rapport cache/équilibre. Sous-objectif 1 : maximiser la croissance de l'équilibre. La tâche subordonnée 2 : minimiser le nombre de transactions perdantes.

J'ai mentionné à plusieurs reprises cette hiérarchie des tâches. Il n'est pas nécessaire d'expliquer tout cela ici pour la dixième fois, c'est dans ma branche.

Ainsi, en ce qui concerne le seuil de rentabilité, nous parlons de la tâche 2 où le minimum est atteint à N=0.

Vous voyez ce que je veux dire ?

 
avtomat:

Je l'ai déjà dit cent fois, mais je dois le répéter : je me suis fixé pour objectif d'atteindre le seuil de rentabilité absolu. Je suis sûr que beaucoup de gens ne comprennent même pas la complexité d'une telle tâche.Je suis sûr que beaucoup de gens ne comprennent même pas la complexité d'une telle tâche. En même temps,il est constamment amélioré.

Les conditions pour atteindre le résultat, une fois déterminées, peuvent faire dérailler la motivation.
 
simpleton:
Les conditions pour atteindre le résultat, une fois déterminées, peuvent faire dérailler la motivation.


Une tâche achevée est une bonne chose du fait même de son achèvement. Et en règle générale, le fait de résoudre une autre tâche ouvre la voie à de nouvelles tâches qui ne sont pas moins intéressantes.
 
avtomat:


Ne soyez pas si tordu...

L'objectif principal est d'optimiser le rapport cache/bilan. Tâche subordonnée 1 - maximisation de la croissance de l'équilibre. Tâche subordonnée 2 : minimiser le nombre de transactions perdantes.

J'ai mentionné à plusieurs reprises cette hiérarchie des tâches. Il n'est pas nécessaire d'expliquer tout cela ici pour la dixième fois, c'est dans ma branche.

Ainsi, en ce qui concerne le seuil de rentabilité, nous parlons de la tâche 2 où le minimum est atteint à N=0.

Vous comprenez ce que je veux dire ?

Le seuil de rentabilité est une connerie. Travaillez sur le seuil de rentabilité.
 
paukas:
Le seuil de rentabilité est une connerie. Travaillez sur le seuil de rentabilité.


Non, pourquoi révéler des secrets ?
 
paukas:
Le seuil de rentabilité est une connerie. Travaillez sur le seuil de rentabilité.


Je ne suis pas d'accord avec la première affirmation. Et la seconde est tout à fait correcte, il faut y travailler de manière plus approfondie.
 
avtomat:

Je ne suis pas d'accord avec la première affirmation. Et la seconde est tout à fait correcte, il faut y travailler de manière plus approfondie.
À mon avis, le drawdown absolu est le plus important. Il détermine la qualité de l'entrée. Un faible drawdown absolu vous permet d'utiliser un petit stop loss. Les rabattements maximaux et relatifs ne sont pas si importants. Un drawdown absolu nul est l'idéal à atteindre. Je peux me tromper.