Le théorème de l'équité

 

La preuve mathématique non seulement de la possibilité mais aussi de la nécessité d'une économie libertaire - le marché libre.
Puisque le théorème est constructif, il peut être utilisé comme base mathématique pour les théories économiques libertaires qui ne contredisent pas les conditions de nécessité et de suffisance d'un échange de marché libre mentionnées dans le théorème.

Le théorème prouve que les valeurs non seulement matérielles, mais aussi spirituelles, peuvent être échangées sur le marché libre. Pour les biens spirituels, tout comme pour les biens matériels, il est possible de calculer un juste prix exprimé en unités matérielles, par exemple des métaux précieux.

Une archive avec le texte du théorème (deuxième version) est jointe à mon post en page 4 : https://c.mql5.com/mql4/forum/2013/08/FairTheorem_1.zip.

 

Eh bien... pour la justice.

Au fait, la page du lien est inaccessible, selon FB :

"Vous avez peut-être utilisé un lien corrompu ou la page a peut-être été supprimée."

 
i_logic:

Eh bien... pour la justice.

Au fait, la page du lien est indisponible, selon FB :

"Vous avez peut-être utilisé un lien corrompu ou la page a peut-être été supprimée."

Les Maçons sont réveillés !

:)

 
i_logic:


Au fait, la page du lien est inaccessible, selon FB :

"Vous avez peut-être utilisé un lien corrompu ou la page a peut-être été supprimée."

J'ai joint l'archive au premier message.
 

J'ai commencé, je l'aime déjà ! Respect !

"Le théorème prouve la nécessité des droits de propriété privée pour les individus dans la société, sans lesquels la réalisation de la justice par l'échange marchand dans la société est au moins : sous-optimale si la propriété ne peut être que collective, et au plus : irréalisable si la propriété ne peut être que publique."

Yuri, c'est tout votre travail ? Nous devons le populariser !

 
i_logic:

J'ai commencé, je l'aime déjà ! Respect !

"Le théorème prouve la nécessité des droits de propriété privée pour les individus dans la société, sans lesquels la réalisation de la justice par l'échange marchand dans la société est au moins : sous-optimale si la propriété ne peut être que collective, et au plus : irréalisable si la propriété ne peut être que publique."

Yuri, c'est tout votre travail ? Nous devons le populariser !

La mienne. Je n'ai pas trouvé de co-auteurs jusqu'à présent. Peut-être que quelqu'un se joindra à nous plus tard ?
 
Le théorème du marché heureux. Si tous ceux qui sont venus pour vendre ont vendu et que tous ceux qui sont venus pour acheter ont acheté, alors tout le monde est content.
 
Integer:
Le théorème du marché heureux. Si tous ceux qui sont venus pour vendre ont vendu et que tous ceux qui sont venus pour acheter ont acheté, alors tout le monde est content.

Il n'y a pas de bonheur pour tout le monde. Par exemple, quelqu'un qui possède un clou rouillé veut l'échanger contre une tonne d'or. Il n'y a guère de consensus avec un tel négociant.
 

Toi, Yuri, tu es vraiment effrayante !

On l'appelle le problème de l'allocation optimale des ressources. Bien sûr, dans sa forme classique, il n'y a pas d'"arbitre", mais son rôle est plus que discutable.

En modélisant l'économie nationale, serait-ce le Gosplan, la marionnette ou Dieu ?

 
Il n'y a pas de théorème au sens économique - il y a un théorème de solution optimale pour un problème abstrait de théorie des jeux.
 

Souvenirs ! Programmation linéaire))))))

Trouver une solution optimale - Le problème de l'optimisation des ressources dans la planification de la production

Fonction cible, contraintes, recherche de l'optimum.

Il ne s'agit pas d'un théorème

. Dans le langage de la programmation linéaire, il est formulé comme suit : si le problème de programmation linéaire n'est pas dégénéré, le plan optimal peut être trouvé.