Fin de la tendance (indicateur) - page 9

 

L'indicateur tient compte de la "fin" des week-ends, mais je pense qu'il est préférable de ne pas en tenir compte. Je ne sais pas comment coder l'indicateur pour ne pas prendre en compte les sorties.

L'algorithme manuel mis à jour ressemble à ceci :

1. déterminer le 2ème point, en fonction du moment de la fin de la ligne de tendance plate et de la MA de surachat/survente (le prix pour MA3) + 3ème point de l'extension de la ligne de tendance

1.1 Nous traçons la ligne de tendance

2. Entrer à côté du 2ème point

2.1 SL = 3 pips derrière le 2ème point (ne comprend pas le spread)

2.2 Vous pouvez déplacer SL au Breakeven (par exemple, lorsqu'il atteint l'extrémité opposée du plat ou le centre du plat, ou vous pouvez également déplacer le stop sur la ligne (si le 2ème point de la ligne n'est pas au-dessus du 1er))

3. TP à la fin de la ligne de tendance plate (l'avant-dernière barre à l'heure de fin, pour être exact, 1 minute avant la fin de la ligne sur М1 Тf).

La gestion est de 100% du dépôt par transaction.

Je n'utilise pas de compte de démonstration pour le moment, j'ai un petit compte réel et je ne veux pas publier de transactions.

La photo d'idée de vendredi dernier

 

Version actualisée de l'indicateur. "Fin" est dessiné sans sorties.

Il semble impossible de dessiner au-delà de la barre 0, c'est-à-dire sur des barres négatives (par exemple -1 ou -15). Par conséquent, "fin" prend une valeur nulle, l'indicateur supprimera simplement la fin dans ce cas. Ainsi, la croix marquant la fin n'apparaîtra qu'au moment de la fin.

L'heure de fin en barres peut être trouvée en plaçant le curseur sur la ligne de tendance, c'est-à-dire dans la description de la ligne. Si la fin sur le graphique horaire en 4 barres, alors la fin viendra en 4 heures, et le profit fixe par temps devrait être à la fermeture de la 3ème heure (ouverture de la 4ème).

Dossiers :
trendendv3.mq4  11 kb
 

Je comprends maintenant comment déterminer le deuxième point pour tracer la ligne. Le premier point peut être tiré des fractales.

Le deuxième point est formé dans la zone de surachat ou de survente près (un peu en dessous) ou derrière la ligne du troisième point.

En fait, une zone "over" peut être formée par plusieurs lignes.

Par conséquent, de nouvelles lignes sont tracées sur les deuxièmes points, comme dans l'image suivante.

Des lignes en gras sont tracées sur les seconds points.

En plus du signal "over", il est préférable d'utiliser le signal "end" d'une autre ligne (ou groupe de signaux) pour savoir que la valeur extrême a été atteinte.

Pour ceux qui en ont besoin, je colle l'indicateur qui trace des lignes sur les fractales, mais sans dessiner les seconds points. Il doit être utilisé en même temps que le principal sur le tableau.

Dossiers :
lfv1.mq4  6 kb
 

Aide. Comment faire dans cet indicateur, qui trace des lignes sur des fractales, pour tracer à partir de chaque ensemble de lignes de fractales vers toutes les fractales suivantes (points de la 2ème ligne de tendance) ?

Merci.

Dossiers :
lfv1_1.mq4  5 kb
 

Si ça se passe comme ça, je pense que c'est mieux de l'exécuter sur des graphiques quotidiens.




 
Profitov, Dessin par les fractales
 

Version actualisée de l'indicateur.

-S'il y a une fin, la ligne est en gras, puis en pointillé.

-L'heure de fin, à partir du deuxième point (en jours, heures ou minutes) de la description de la ligne. Le nombre de barres entre le premier et le deuxième point de la ligne.

Algorithme manuel : Entrée lorsque la ligne est terminée +un ensemble d'appartements est mis en évidence. S'arrêter après le deuxième point, puis atteindre le seuil de rentabilité. Sortir par la fin de la ligne.

Ladétection de l'agrégat d'appartements se déroule approximativement comme suit:

Le VSF est un nouveau nom pour ce que l'on appelait autrefois la zone "over" ou le 3e courant touchant la ligne.

Le prix dépasse le premier et le deuxième point de la ligne et ne dépasse pas beaucoup la ligne. Une nouvelle ligne est tracée ici, qui délimite un ensemble d'appartements.

La mise en valeur d'un ensemble d'appartements est influencée par l'actualité.

Dossiers :
timeend_v5.mq4  10 kb
 
Je suis tenté d'appeler l'indicateur de fin de tendance "Kick-Ass".
 

Si quelqu'un en a besoin, voici un EA qui déplace le stop loss sur la ligne et ferme la position à temps.

Pour que l'EA fonctionne, le commentaire de la position ouverte doit coïncider avec le nom de la ligne. Par exemple, lorsque vous ouvrez une position manuellement, vous devez écrire un commentaire, puis utiliser le même nom pour appeler la ligne souhaitée. Fonctionne avec beaucoup de positions et de lignes ouvertes.

A utiliser en conjonction avec l'indicateur principal.

Dossiers :
tptime_v5.mq4  4 kb