Maths pures, physique, chimie, etc. : des tâches d'entraînement cérébral qui n'ont rien à voir avec le commerce [2ème partie]. - page 7

 

Et voilà, je pensais avoir pris ma décision, mais il s'avère que ce n'est pas le cas. Je n'ai pas encore pensé au magicien :)

Mec, il est muet, le magicien...

 

Oui. Chargé...

Vous pouvez utiliser quatre cartes pour indiquer un nombre de 1 à 24, et vous devez montrer la moitié du jeu d'une manière ou d'une autre (disons haut/bas).

L'aidant a des options :

vvvvvv

nvvvvv

nnvvvv

nnnvvv

Nnnnnv

nnnnnnnn

Il peut être déclenché comme suit :

vvvvvv in

nwvv c

nnvv in - 1. ouvert les supérieurs sont plus ou égaux aux inférieurs, donc le supérieur est reporté

et nnnv - 3. et ici les supérieurs sont plus ou égaux aux inférieurs, mais l'inférieur est reporté... ça ne marche pas.

nnnnv - 2. Les plus petits sont plus petits que ceux qui sont déposés, cela signifie que le plus petit a été déposé.

nnnnnn

.......................

Peut-être par la position des cartes de bord de l'assistant. Si celle du haut est plus proche du bord supérieur que celle du bas, cela signifie qu'elle est différée du haut du paquet... Mais ce n'est qu'une idée, il faut bien y réfléchir.

 

disons qu'il existe un jeu de cartes dans lequel chaque carte est associée à un numéro, de sorte que nous avons des numéros de 1 à 52.

L'assistant nous indique quatre cartes qui peuvent aussi être classées par leur nombre. (disons que c'était les cartes 5,4,9,13)

Remplacez-le par les chiffres 1,2,3,4. C'est-à-dire que la plus petite carte - 4 - assigne 1, 5 - 2, 9 - 3, 13 - 4.

L'assistant a le droit de donner n'importe quelle séquence en disant ces 4 cartes.

construire un arbre

Regardez les reliures 1,2 dans l'ordre où elles se trouvent, si 1-2 alors défaussez les 26 cartes supérieures, si 2-1 alors défaussez les 26 cartes inférieures.

Si l'on regarde la position du 3 par rapport à la séquence 1-2, elle peut être 3-1-2, 1-3-2, 1-2-3. Cela signifie que nous pouvons diviser le reste des 26 cartes en 3 ensembles supplémentaires.

Ensuite, regardez la position du 4 par rapport à ces trois. cela pourrait être 4-3-1-2, 3-4-1-2, 3-1-4-2, 3-1-2-4, 4-1-3-2, 1-4-3-2, 1-3-4-2, 1-3-2-4, 4-1-2-3, 1-4-2-3, 1-2-4-3, 1-2-3-4, ce qui est encore possible pour diviser en sous-ensembles. cela suffit pour diviser même 9 cartes en cartes séparées pour cette série. il reste encore.

 
Je pense que l'essentiel est de savoir quelle carte parmi les cinq choisir pour deviner, de façon à réduire de moitié le nombre de choix. Alors 24 valeurs codables suffisent. Il faudrait peut-être mettre de côté la cinquième carte, qui présente la distance minimale aux autres dans le codage 0...51. Mais si l'on prend de la distance dans ce système, alors si par exemple les cartes 0,1,2,3,51 tombent et que l'on met de côté la carte 3, le nombre d'essais sera réduit à 48 valeurs, alors que nous avons besoin de 24. La distance doit donc être prise dans un système "en boucle". C'est-à-dire, comme sur une horloge. Alors la distance entre le zéro et la 51e carte = 1. Dans ce cas, le pire arrangement serait comme 0,1,2,3,X. Mais même dans ce cas, en fonction de la carte 0 ou 3 choisie, le nombre de choix est divisé par deux, soit 24 choix.
 
Quelqu'un a-t-il envisagé une matrice pour résoudre ce problème ? )
 

6*8=48

verticalement il faut 2 bits et horizontalement il faut 2 bits, juste besoin d'un calcul rapide (ZS : j'en ai 4 au lieu de 2) ;))

1 2 3 4 5 6 7 8

1

2

3

4

5

6

ZS : je l'ai eu stupidement)

 

à propos des cartes... Eh bien, le costume est relativement simple... parmi 5 cartes, il y en aura 2 d'au moins une couleur... l'assistant commence à raconter les cartes à partir de là...

la seule chose qui reste est de crypter avec 3 cartes la valeur de la carte restante....

si une carte est la plus haute - alors appelons-la 1ère haute standard de 2 - et laissons la combinaison des 3 cartes restantes montrer 1-6 variations de la valeur nécessaire :-)

comme ceci :-) semble décrire tout correctement...

 
Aleksander:

à propos des cartes... Eh bien, le costume est relativement simple... parmi 5 cartes, il y en aura 2 d'au moins une couleur... l'assistant commence à raconter les cartes à partir de là...

la seule chose qui reste est de crypter avec 3 cartes la valeur de la carte restante....

si une carte est la plus haute - alors nous l'appelons grossièrement la 1ère - combinaison la plus haute des 2 - et la combinaison des 3 cartes restantes indiquera 1-6 variations de la valeur nécessaire :-)

comme ceci :-) semble le décrire correctement...


Le costume est clair, mais le reste peut être illustré par les exemples suivants

nous avons 6 . 7 . 8 . 9 .10 tous de la même couleur

 
Mischek2:


Le costume est clair, mais le reste peut être illustré par les exemples suivants

nous avons 6 . 7 . 8 . 9 . 10 toutes dans la même couleur.


Googlez-le http://www.141600.ru/blog/739/entry-107932-фокус-с-картами/
 
Avals:

Googlez-le http://www.141600.ru/blog/739/entry-107932-фокус-с-картами/


je ne veux pas encore regarder

le costume est la première chose à laquelle on peut répondre, les autres sont farfelues

Leha semble être en vacances et va nous emmerder à ce sujet ;))